Salut,
Je suis allé aux New York avec ma guitare avec pour envie de boeufer dans les clubs, c’est un truc de jazzman, un groupe accueil et d’autres musiciens viennent se mélanger. Pour un jazzman c’est un peu la mecque, il faut faire ça une fois dans sa vie car new york est la ville du jazz.
Quel calvaire. Je suis tombé sur un douanier qui avait décidé que je venais gagner de l’argent et il s’est mis en tête de me faire dire ça. J’ai passé 1h30 dans un bureau avec interrogatoire,fouille, il a appelé les contacts que j’avais à New York en leur mentant pour leur faire dire que j’allais être payé, à moi aussi il a passé son temps à me dire que je mentais et qu’il allait me renvoyer chez moi etc… J’ai 44 ans, un bon boulot des enfants etc… Je suis extrêmement choqué par ce qui m’est arrivé, en me renseignant je vois bien qu’il a tout essayé pour me faire dire que j’allais gagner de l’argent. A mon sens j’ai d’office été présumé coupable. Je ne suis pas décidé à laisser passer ça, je ne veux pas d’argent ni quoi que ce soit dans ce genre, je veux juste me battre pour qu’on ne traite pas les gens de la sorte. pour un pays qui se dit de liberté ! Quelqu’un à une idée ou je peux signaler ça ? je cherche mais ne trouve rien, j’ai essyé d’appelé l’ambassade mais ça répond jamais. Merci et pour info, lorsqu’il m’a enfin laché il m’a dit que de toutes façons si je venais à New york avec un instrument de musique je serai emmerdé. Bonjour les échanges culturels.
Ouah, Je me balade souvent avec mon instrument et je n’ai jamais eu ce problème. Sale affaire. Je ne suis jamais allé au States mais je me renseignerais.