Je prens l’avion pou Perth la première semaine de Février et je pars avec un WHV.
En prenant le visa sur internet il était indiqué que l’on doit avoir un billet aller-retour à présenter à la douane Australienne.
Mais je ne connais pas ma date de retour et je n’ai donc pas trop envie d’investir dans un billet AR mais plutot un aller simple.
Est-ce risquer ?
Pour ceux et celles qui sont partis réçament (j’imagine que la situation doit être diffférente d’il ya dix ans que s’est t-il passé avec les douanniers Australiens ?
Vous ont-ils demander vos billets AR ?
Et si vous n’aviez qu’un billet aller que s’est-il passé ?
Je vous remerçie d’avance de vos réponses qui me seront très utiles.
Nicolas.
gerard_de_lux2
A 2 semaines du départ, je suis bien étonné que tu n’aies pas encore ton billet… il est grand temps d’y penser.
Le visa WHV stipule bien qu’on doit être en possession d’un billet de retour; ne pas respecter cette règle, c’est t’exposer à l’arrivée au contrôle d’immigration soit à ce qu’ils transforment ton visa WHV en simple visa touristique (= séjour de 3 mois et interdiction de travailler), soit que tu sois obligé d’acheter un billet de retour à l’aéroport au prix le plus fort. Dans l’un ou l’autre cas, ça ne me parait vraiment pas un bon plan - et n’espère pas vraiment échapper au contrôle de l’immigration, ils en ont vu d’autres ! Il faut que tu achètes un billet “ouvert” (open); c’est-à-dire dont la date de retour n’est pas spécifiée; c’est plus cher qu’un AR avec dates mais moins cher que deux allers simples.
vieilleferme3
J’ai posé le même genre de question hier soir pour mon fils, entre temps je suis allée sur le site Kowala, très bien fait, ils insistent sur le fait qu’un billet open est idéal pour un voyageur mais qu’en cas de travail, il ne peut pas être prolongé au delà des 1 an. Confirmez vous cette info?
gerard_de_lux4
Il est toujours préférable de ne pas mélanger les sujets car si d’autres réponses interviennent on finit par ne plus savoir qui répond à quoi.
Oui, un billet open n’est valable qu’un an; mais il y a des moyens d’avoir un billet de retour moins cher qu’un open et de le faire durer plus d’un an en payant le supplément demandé par la compagnie aérienne pour changer la date de retour. Il faut évidemment chercher et trouver la compagnie qui impose les pénalités les moins élevées pour changer la date.
Mais ici, il était question des conditions particulières du visa “vacances-travail” qui exigent un billet de retour. Votre question porte (si j’ai bien compris) sur un visa de travail; les conditions sont forcément différentes et je ne les connais pas précisément. Si on a un visa de travail et un contrat de travail, je ne crois pas qu’un billet de retour soit exigée. Mais, encore une fois, c’est un autre sujet que le post initial.
vieilleferme5
Toutes mes excuses, j’utilise ce site pour la première fois, je ne savais pas qu’on ne pouvait pas répondre à plusieurs, mais il y a toujours manière de dire les choses …
Pour répondre donc sur le billet retour, non, il n’est pas obligatoire ( cette réponse m’a été donné plusieurs fois entre autre sur le site extra kowala ET confirmation ce matin à l’ambassade australienne) mais vous devez avoir sur votre compte de quoi acheter un retour en plus des sommes obligatoires( ou un billet de sortie vers l’Indonésie par ex que vous trouverez bien moins cher).
Bon voyage
Anonyme6
Bonjour et merci pour votre réponse,
En effet il est plus sage comme vous me l’avez conseillé d’acheter un billet aller-retour.
Je viens de le faire à l’instant, et financièrement c’est bien plus interessant que deux aller simple.
Je n’était pas sûr de ma date de départ, c’est pour cette raison que je m’y suis pris au dernier moment.