Douane et TVA à Bali

Forum Bali

Bonjour,
Je suis actuellement à Bali, et je souhaite ramener pas mal de cadeaux pour la famille et les amis.Je me suis renseigné sur les taxes au niveau de l’entrée en Europe et si je ne dépasse pas une franchise de 430 euros de valeur de marchandises, je n’aurais pas de droit de douane ni de tva a l’importation a l’entrée en Europe.
Il me manque donc des informations concernant la sortie d’Indonésie.
A partir de quel montant une déclaration en douane indonésienne est elle obligatoire lorsque que je vais reprendre l’avion pour rentrer ?Où je dois faire cette déclaration et à quel moment ? A quel moment et à qui je dois effectuer le paiement? si paiement il doit y avoir

Merci d’avance de vos réponses,
Bonne journée,
Mario

Bonjour

ne vous préoccupez pas de cela ici a Bali ils n’y font pas du tout attention, ils ont tellement de touristes qui vont et viennent chaque jour. Faites vous donc plaisir

Si il y a contrôle (avec nos têtes on y est passé à lallez avec nos têtes) et quon a chacun 100 paires de boucles et bagues et fringues je pense que ça peut poser problème, et il y aura non seulement des taxes mais une amende pour non déclaration en plus…

A l’arrivee a Bali il peut etre frequent d’avoir dzs controles mais pas a son depart. Mon pere depuis plusieurs années ramene des tas de souvenirs dans sa valise vers France et jamais eu de souci. Vous vous prenez la tete pour rien

Sujets suggérés

Services voyage