Doutes itinéraires Argentine en Mars

Forum Argentine

Bonjour à tous,

J’ai réservé un voyage en Argentine en mars et j’ai des doutes sur l’itinéraire, voyons si un expert peut m’éclairer.

J’ai pensé à ces 2 itinéraires et je suis ouver aux recommandations, oui, je ne peux pas mettre plus de vols parce que j’ai un fils de 4 est c’est déjà de trop avec lui et je dois revenir à Buenos Aires le 27 car j’ai un mariage.

15/3 - 16/3 BA 1 nuit
16/3 - 20/3 Bariloche 4 nuits
20/3 - 22/3 Calafate - 2 nuits
22/3 -24/3 BA - 2 nuits
24/3 - 26/3 Iguazú 2 nuits
26/3 - 30/3 BA - 4 nuits

Option 2
15/3 -17/3 BA 2 nuits
17/3 - 20/3 Calafate 3 nuits
20/3 - 23/3 Ushuaia - 3 nuits
23/3 - 25/3 - BA 2 nuits
25/3 - 27/3 Iguazú 2 nuits
27/3 - 30/3 BA 3 nuits

Voyons si quelqu’un peut me donner un coup de main, la seule différence est Bariloche ou Ushuaia, mais peut-être que quelque chose m’échappe…

Merci!

Bonjour,

En deux semaines, vous essayez de faire deux voyages en 1 sur deux semaines. Sans parler d’un enfant de 4 ans, c’est trop d’avion et revenir à BA au milieu est une perte de temps. D’ailleurs, je ne recommande pas le nord de Salta pour un petit car la forte altitude peut poser problème.
Je pense que vous devez choisir entre le nord Iguazau + la région de Salta par exemple ou bien le sud et la Patagonie avec pourquoi pas un tour au Chili.

Je suis parti que au nord pour le moment, je peux vous conseiller pour Iguazu où il faut compter 2 jours complets sur place l’un du coté argentin et un autre du côte Brésilien. Ce qui veut dire 4 jours au total en comptant les jours d’avions car il peut avoir du retard.

Au final je vous conseille d’aller seulement en Patagonie

Merci pour votre réponse, c’est vrai que je voudrais tout voir, mais tant de vols risque de devenir un cauchemar avec mon fils :sweat_smile:

Bonjour

Buenos Aires ne mérite pas tant de jours sur place, par rapport à ce qu’il y a à voir dans le nord ou le sud du pays. Le mois de mars est une bonne période pour le nord ouest (Salta). Les chutes d’Iguazu sont également avec un gros débit, c’est sympa. 2 jours sur Iguazu c’est bien. Une journée pour côté Argentine, une demi sur côté Brésil. Sur place si vous avez plus de temps il y a d’autres activités et visites à faire :

Merci, je vais devoir refaire mon planning alors :smile:

Sujets suggérés

Services voyage