Drakensberg en 2 jours

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Afrique du Sud et essayons d’optimiser au mieux notre voyage pour en voir le maximum possible tout en profitant des “immanquables”.
Nous avond dans notre planning prévu de passer 2 jours à Drakensberg. Nous arriverions dans le secteur le mardi soir (soit dormir à Pietermaritzburg soit directement dans Drakensberg) et voudrions dormir à Pietermaritzburg le jeudi soir pour en partir le vendredi matin.
Pensez-vous que c’est jouable et que nous conseillez-vous de faire ?

Merci de vos réponses !

Bonjour,

C’est possible mais je te conseille de rester dans la région du Highmoor.
Loger peut-être au Silver Hill Lodge… De là tu peux faire des randos formidables.

Ou alors Giant’s Castle.

A+
Annick

Merci Annick. Et il est conseillé de le faire avec un guide quand même non ?

A+
Antoine

Bonjour,

Pas vraiment.

Depuis Silver Hill Lodge par exemple je suis allée en voiture jusqu’à l’entrée du Kamsberg Park (une merveille) et j’ai fait une rando de 4h.
Au Gate tu obtiens pas mal d’infos et c’est balisé. Il faut t’inscrire au registre. Les rangers ont la charge de vérifier que tu resors bien…

A+
Annick

bonjour,

je pars en Afrique du Sud en novembre. J’aimerais pouvoir faire un trek de 2 ou jours 3 sans prendre la voiture avec un sac à dos. Pensez vous que c’est possible ? Faut-il prendre un guide ?

Bonjour,

Tout dépend où tu veux aller!

Quel parc?

Tu auras tout de même une voiture pour y aller, non?

A+
Annick

Bonjour.

Deja merci d’avoir répondu si vite. J’ai quelques petites questions parce que je ne comprend pas le fonctionnement du parc en regardant sur internet…
j’aimerais faire 2jours de marche dans le parc en passant par les monts “incontournable” ! (Amphithéâtre M’ont aux sources, canyon…). Ca nous dérange pas de marcher pendant 7 à 9h. Faut il prendre un guide obligatoirement ou peut on marchder seul ? Est bien indiqué ?
comment faut il faire pour dormir pour pas trop cher ?
de plus on aimerait aussi si possible y faire du cheval.
L’idee est que l’on arrive en avion à Durban on aimerait aller à Drakensberg faire une rando passer par le parc Umfolozi (1jour de visite) pourquoi pas sainte Lucie ensuite deux jours à Krüger et un jour à Johanesbourg.
Du coup je pensais louer une voiture de location de Durban à Johanesbourg mais je ne sais pas du tout si c’est le bon plan…

Help !!

merci beaucoup pour tous vos précieux conseils !

jenofa

Bonjour,

Tu as combien de jours au total? Il me semble que tu vois trop grand…

A+
Annick

On arriverai en avion à Durban et je ne trouve pas d’information sur comment aller au parc. Est ce qu’il faut forcément louer une voiture ?
Sur place dans le parc même est ce que l’on peut se déplacer en bus pour aller d’une rando a l’autre et où peut-on dormir ?

Pour se diriger vers Krüger ensuite y a t-il des bus ?

merci

Bonjour,

Il te faut impérativement louer une voiture. Franchement ça ne coûte pas si cher que ça.

Sinon tu ne verras pas grand chose du pays en si peu de temps…

Les transports en commun ne sont pas vraiment fait pour le touriste…

A+
Annick

Bonjour,
je cherche à déterminer quelle est la meilleure “formule” pour le passage que je ferai dans le Drakensberg:

• j’arrive de Ladybrand
  • j’ai 2 nuits à passer sur place (Drakensberg)
  • je remonte ensuite vers Johannesburg
    Les questions que je me pose, étant tres conscient que ce ne sera qu’un survol et je ne suis pas adepte de trek mais de simple balade:
  • 1 nuit région Clarens
  • 1 nuit région Bergville
    → je prefere les 2 nuits au meme endroit → plutot vers Bergville qui parait plus central?
    Je suis preneur d’infos pour le logement si vous en avez dans un budget raisonnable (80€ / nuit pour 2 avec pdj) .
    Merci.

Bonsoir,

Pourquoi ne poas passer 2 nuits dans le Royal Natal NP?

Pour moi c’est le Must dans le drakensberg.

A+
Annick

Bonsoir et merci pour ton conseil.
As-tu une idée pour un logement avec pdj? Ou meme à l’intérieur? Je n’ai pas trouvé d’hebergement.
Faut-il etre absolument tres pres du parc?
J’y serai debut septembre. Pas de souci avec la étéo piur circuler (neige)?
Bonne soirée.

bonjour annick j aimerai vous solliciter pour avoir votre avis sur 2 itineraires en afrique du sud nous avons 13 jours sur place nous sommes un couple avec un ado de 17 ans.1 jour direction dullstroom 1 jour blide river canyon puis 3 jours kruger 1 jour traversee du swaziland 1 jour santa lucia 2 jours imfolozi park 1 jour direction drakensberg 2 jours dans drakensberg 1 jour retour johannesbourg ou alors 1 jour ermelo 2 jours santa lucia 3 jours imfolozi park 3 jours drakensberg 1 jour retour johannesbourg et 2 jours pilanesberg qu en pensez vous ou alors avez vous une autre idee d itineraire avec 13 jours sur place merci de votre reponse

Bonsoir Jean,

Pour moi le coup de coeur c’est Thendele Camp dans le Royal Natal NP. La vue est carrément magique!

A+
Annick

Bonjour Annick,

Combien de nuits, à ton avis, faut-il passer au Thendele pour profiter de l’endroit?
A+
Christine

Bonsoir,

Au moins 2 nuits et plus si tu es une grande marcheuse! Il existe de superbes randos.

A+
Annick

Merci beaucoup!
A+
Christine

Bonjour Annick,

Je lis avec beaucoup d’intérêt tous vos commentaires sur les forums. Ils m’aident beaucoup! Merci!

Je voudrais à mon tour vous poser une question. Nous venons le 5 août de johannesbourg pour aller à santa lucia le 7 août soit 2 nuits et 1 jour dans le drakensberg. Où conseillez-vous de nous arrêter pour loger et faire une ballade d’une journée dans une belle partie de ce parc qui a l’air juste magnifique. Je pensais m’arrêter et loger dans la Kamber Nature Reserve. Est-ce que cela est aussi beau qu’aoutour du giant castle camp ? Nous avons eu des amis qui y ont été etqui ont été ravis. Merci déjà pour vos bons conseils.

Isabelle

Bonjour,

Pour ma part le Must reste le Royal Natal NP et Thendele Camp!

A+
Annick

Re bonjour Annick ˆˆ
Je vois que vous êtes aussi très bien renseigné sur le drakensberg!

Je me permets donc une autre question!

Au départ de Umkomaas il nous resterait entre 5 et 7 jours (avec le dernier jour où l’on devrait se trouver à l’aéroport de Johannesburg) où on aimerait beaucoup découvrir le drakensberg le col de sani et le lesotho!

Je vois que vous conseillez le Thendele Camp et le Royal Natal Park.

Quel itinèraire pourriez vous nous conseiller afin d’optimiser au maximum notre parcours si bien sûr cela reste jouable.

Je vous remerci encore une fois pour votre participation !

Jennifer

Bonjour,

Nous en partant de Umkomaas, on avait fait un arrêt à Oribi Gorges puis direction Underberg au Sani Lodge Backpackers puis Thendele Camp.

A toi de voir selon tes envies comment répartir tes nuits.

A+
Annick

Parfait! Encore merci ˆˆ

Jennifer

Seulement Sani Pass c’est un peu court pour ‘visiter le Lesotho’. Avez-vous un 4x4 ? Dans ce cas, allez a Mokhotlong.

Sujets suggérés

Services voyage