Bonjour, la cote ouest subit depuis plusieurs années des marée rouges. Celle de cette année est particulièrement virulente, nous avons fait la cote de venice beach a Naples la semaine derniere , des milliers de poissons morts de toutes tailles partout. Je vous passe les odeurs. Il est déconseillé de ce baigner ( risque oculaires et respiratoires). Près de 30 poissons morts au mètres de plage selon les derniers comptages. Je déconseille donc fortement la région si vous vouliez vous y rendre pour ses plages.
En discutant avec kes locaux ils expliquent que le tourisme est mort et que leur maison ne valent plus rien…Plus d info en tapant red tide sur Google
Bon voyage a tous, sinon pour le reste la Floride c’est magnifique et génial
La je pense que tu es tombe sur des personnes pessimistes …
J’ai des amis retraités à port Charlotte et à Tampa.
Les deux râlent parce qu’ils doivent trouver des alternatives pour occuper les petits enfants ou faire de la route vers le nord pour une partie de plage.
Mais ils ne sont pas inquiets pour le prix de leur maison.
Le dernier épisode aussi grave remonte à une douzaine d’année et avait duré plus d un an. Le tourisme à repris plein pot après.
Le tourisme va souffrir pendant cette période certes mais le tableau est assez grave pour le pas en ajouter…
bonjour,
j’étais en Floride en Juillet dernier et je ne connaissais le problème de la marée rouge. Arrivé à Napples pour 2j, on a visité la Ville, et la plage, notamment vers le Pier qui était d’ailleurs fermé pour restauration.
On a commencé à tousser après un petit quart d’heure à se balader sur le sable, on s’est d’abord dit qu’on avait abusé de la clim dans la voiture.
Vers la fin de l’après-midi, baignade, et c’est là que c’est devenu très désagréable.
Toux incessante, et surtout petie baignade, grosse vague, et de l’eau dans les yeux. Aïe aïe aïe. Sensation de brûlure, picottement sous les paupières, pas top!
Nous sommes rentrés à notre hôtel qui était à un kilomètre de la plage. Et là on nous a expliqué le phénomène. On aurait aimé le savoir avant!
La toux a très vite disparue, en 10mn plus rien, par contre les yeux ce fût plus long, quelques heures. Mais rien de grave au final.
On vous déconseille vraiment la baignade de ce coté, sachant que sur St Pete aucun problème, Sanibel non plus. Rien sur les Keys et sur la côte Est.
Ce phénomène semble très localisé.