Je suis actuellement en train de préparer un voyage de 2 semaines au Kerala.
J’ai contacté plusieurs agences locales pour obtenir les services d’un chauffeur et faire la réservation des hôtels. En effet, 2 semaines de voyage c’est très court et j’aime que le minimum soit organisé avant mon départ afin de profiter pleinement de la découverte du pays.
Les 6 agences contactées sont Moksha, Tharani, Bas and Das, Voyager en Inde, Voyage in India et KST (très souvent citées sur ce forum ou d’autres).
Je suis assez surprise des réponses notamment de Moksha, Tharani et Bas and Das. En effet, je leur ai soumis mon projet de programme et leur ai demandé de me faire part de leurs observations. Mais à chaque fois, j’ai une réponse sur la tarif, mais aucun commentaire sur un ajustement de l’itinéraire, aucune proposition de visites …
Est ce normal ?
Je ne doute pas du sérieux de ces agences, mais j’avoue que, par rapport à mes précédents voyages, c’est la première fois que je suis confrontée à cela et cela me surprend. Pour moi, l’agence doit également être un force de proposition pour découvrir le pays.
Merci de vos retours.
Emma
Anonyme2
Il y a souvent un décalage entre ce que nous attendons et ce que comprennent les indiens, et c’est pareil avec les agences locales. C’est normal, mais certaines agences comprennent mieux. Cela ne m’étonne pas si KST comprend mieux tes attentes car il y a des français dans l’équipe. Tu peux aussi essayer avec South Canal Holidays avec laquelle j’ai voyagé.
Anonyme3
bonjour,
nous sommes partis 3 semaines en inde du sud avec tharani et son chauffeur kumar, nous avons été enchanté par son professionnalisme, son honnêteté, sa gentilesse…
nous avions prévu notre itinéraire, mais kumar a su nous indiquer un meilleur programme que le notre quand nous étions sur place. vous pouvez faire entièrement confiance en cette agence. pour plus de renseignements vous pouvez me contacter au 04.94.40.36.97, je serai ravie de vous donner plus de détails.je vous signale que je n’ai aucun intérêt, à part le plaisir de faire travailler quelqu’un de compétent et sérieux.
bonne journée
babette 1949
emma784
En effet, Félix M, il doit s’agir d’un décalage culturel (et peut-être que mon anglais n’était pas aussi limpide que souhaité …).
Suite à votre message, j’ai fait une demande plus précise aux agences locales, certaines ont compris mes attentes d’autres non.
Résultat, le voyage est bouclé avec Moksha Tours.
onlyflo5
Namaste Emma , tu ne seras pas déçue de ton choix . j’ai voyagé l’an dernier de Goa à Chennai avec cette agence et monsieur Murali est très professionnel .
Profite un max de ce beau pays
FLORA
kayapower6
bonjour,
connaissez vous l’agence française Sarasvati india basée à Trivandrum ?