Dromadaire à Sidi Kaouki

Forum Maroc

Balade en dromadaire à Sidi Kaouki…
Juste à l’entrée de la plage nous avons vu des dromadaires et du coup décidé de faire une balade. Le chamelier, d’un certain age possédait deux chameaux, et comme nous étions trois il a appelé un jeune qui était en haut de la plage avec son chameau à discuter avec d’autres jeunes il était vétu d’un blouson de cuir bleu !
Nous montons donc sur nos dromadaires, moi je suis sur celui du jeune qui au bout de trois minutes atttache mon chameau à celui de mon fils devant et s’en va discuter avec le premier chamelier.
Le noeud étant certainement mal fait, la corde c’est détachée et du coup mon bestiau tout étonné a marqué un temps d’arrêt voyant ça j’appelle devant moi pour dire que mon chameau est arrêté et quelques secondes après, ma bestiole sentant la liberté, a décidé de se débarrasser de moi et est parti dans un rodéo éffrené…Sauf que je n’ai jamais fait de rodéo, je n’ai aucun moyen rènes ou autre d’agir sur la bestiole et du coup me voici projeté à terre !
C’est haut un chameau…Me voyant tomber sur le dos, j’ai essayé de pivoter pour tomber sur les genoux et les mains mais n’en ai pas eut le temps du coup je suis tombé sur le côté sur les cotes et impossible de me relever, plus moyen de parler ni de respirer tant la douleur était intense…
Le jeune entre temps avait récupéré son dromadaire et rigolait de l’aventure ce con…Il faut dire aussi que je suis tombé car contrairement aux deux autres chameaux, ma selle n’était pas sanglée sous l’animal mais juste posée sur lui !!!
Du coup on m’a porté direction l’hopital d’Essaouira…Si vous avez le choix prenez plutôt la clinique, l’hopital est dans un état de délabrement et d’insalubité avançé.
Bref après une radio illisible et des calmants je suis rentré deux jour après avec ma super douleur en France et après un scanner il s’avère que j’ai trois cotes de fracturées…Super !
Conclusion méfiez vous de la compétence des chameliers, et vérifié bien que l’animal soit sanglé et que la selle tienne bien !

Sujets suggérés

Services voyage