Du 10 au 27 août dans les îles Ioniennes

Forum Grèce

Bonjour,
nous avons choisi d’arriver à Zante et de prendre le vol de retour à Corfou. Nous louons une voiture. Notre itinéraire serait : Zante, Céphalonie, Leucade et Corfou (avec Paxos). Pouvez-vous me donner une indication du nombre de nuits à passer sur chaque île, et les lieux à privilégier ?
Merci

Vous êtes vous renseigné sur le trajet Zante Cephalonie en bateau ? il faut repasser par Kylini, voir par exemple gtp.gr. Et sur la possibilité de mettre une voiture louée sur le bateau ?

bonjour,
il existe la liaison Agios Nikolaos vers Pessada en Céphalonie par la compagnie www.ionionpelagos.com. Il semble que la compagnie de location Avis accepte le transfert par bateau. Mais cela reste à nous faire confirmer.

Bonjour,

Et de Leucade vers Corfou, même problème à savoir repasser par le continent pour rejoindre via Igoumenitsa, l’île de Corfou.

Attention aux coûts de traversée du véhicule sur les différents ferries !

Etudiez bien votre itinéraire car ces 5 îles dans ce délai cela me semble très ambitieux enfin ça dépend aussi de vos habitudes de visite.
Je pense ausis qu’à cette époque, la pleine s,aison, il v a vous fallloir réserver vos traversées sur les ferries.

Cordialement

merci pour votre réponse. il serait peut-être plus intéressant de louer un véhicule à l’arrivée sur chaque île ?

Oui il est préférable de louer sur chaque île . Je suis d’accord avec taxidi pour dire qu’au mois d’août il y aura du monde sur le ferry, d’autant que si j’ai bien vu il n’en a qu’un direct. Je trouve aussi que 15 jours pour 5 iles c’est trop peu (de jours). L’année dernière sur 12 jours je m’étais contenté de Cephalonie et Ithaque. Pour le transfert d’une voiture de Cephalonie à Ithaque sur ferry c’est permis ,en tout cas avec rentcarkefalonia.

Bonjour,

En 2017 je me suis contentée de Kefalonia pour 11 nuitées… commme quoi, il y a autant de voyageurs que de façons de voyager :slight_smile:

J’ai un blog avec mes impressions, photos et quelques “bon plans” sur ce séjour si cela peut vous être utile.

Cordialement,
Syd’

Du coup, nous allons réduire la voilure en supprimant l’île de Leucade pour passer plus de jours sur Céphalonia et Corfou. Faire la traversée de Céphalonia vers le continent en remonter jusqu’à igoumenitsa. Est-ce un bon choix de supprimer Leucade ? Qu’en pensez-vous ?
merci !

bravo pour votre blog ! j’y ai trouvé plein de renseignements très intéressants.

Bonjour,

La suppression de Leucade effectivement vous laissera un peu plus de temps sur les autres îles, mais ce qui “cloche” le plus de mon point de vue c’est l’arrivée à Zante avec retour par Corfou, cela impose une route importante ! Mais je suppose que vos billets d’avion sont deja réservés !

Cordialement

oui effectivement, mais ça nous permet de voir du pays ! Nous ferons la traversée Fiskardos (Céphalonie) vers Nydri (leucade) puis remonterons vers Igoumenitsa en voiture. Si nous devons passer une nuit entre sur le continent, entre Leucade et Igoumenitsa, où devrions-nous poser nos valises ? et encore merci pour vos précieux conseils

Pour votre stop je choisirais Parga, que j’avais bien aimé. Et vous reconnaîtrez un des lieux de tournage de “on a volé la cuisse de Jupiter” (à Corfou aussi dailleurs)

merci. Parga retiendra mon attention.

Bonjour
je fais un itinéraire comparable dans l’autre sens fin juin prochain.
Avec des enfants en bas age, on a décidé de privilégier Corfou, Paxos et Kefalonia. Cela vous semble-il un bon choix?
j’ai beaucoup de mal à organiser les traversées de ferry, notamment pour aller des îles du nord (Corfou/ Paxos) aux îles du sud (Céphalonie/ Zante).
J’ai vu qu’un ferry existait l’année dernière qui faisait ce long trajet mais impossible de savoir s’il est reproduit cette année et comment le réserver (avec des enfants et des locations de maisons c’est plus sûr).
Quelqu’un pourrait-il me renseigner? Me donner les coordonnées sur l’endroit où réserver?
Cela pourrait servir aussi à elpueblounido
merci d’avance
Maliette

Bonjour,
effectivement c’est assez complexe. je n’ai pas trouvé de liaison maritime entre Céphalonie et Corfou. De Corfou, il faut faire la traversée jusqu’à Igoumentisa (sur le continent) puis rejoindre l’île de Leucade qui est reliée au continent par un pont. Il existe des liaisons en bus. Puis de Leucade, il existe des traversées vers Céphalonie (voir sur le site Ferries vers Céphalonie - Comparez les traversées et les prix des ferries). Bon courage !

Bonjour,
j’entends parler d’un ferry (l’azimut) qui faisait la traversée totale 3 jours par semaine en saison en 2018 et qui aurait recommencer à tourner le 22 avril 2019.
Ya des horaires sur internet mais pas de site pour réserver.

J’attends la fin de la Paques orthodoxe pour essayer d’en savoir plus auprès d’agents locaux

pas gérable pour moi de faire le chemin via le continent. Est-ce spécifiquement lié au fait que vous êtes en voiture? Peut-etre des solutions pour pietons seulement?

Maliette

Maliette,
je n’avais pas entendu parler de “l’azimut” et serai preneuse d’informations complémentaires. Pouvez-vous me donner l’adresse du site internet en question?
Si non, voiture ou pas, c’est la même chose (me semble-t-il, je ne peux le garantir car les informations trouvées sur internet sont succintes !)

infos sur trip advisor avec qui j’échange en ce moment : https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g189460-i2258-k11725123-New_ferry_route_Ionian_islands-Lefkada_Ionian_Islands.html#99809456

merci. Je n’ai pas vu si le ferry azimut accepte les voitures ?

Bonsoir,

Attention, il est préférable de prendre les sites officiels des ferries que sont les gtp.gr ferryhopper.gr… oui plus particulièrement les sites des compagnies. Toutes autres informations risquent d’être erronées et tripadvisor n’a rien d’officiel d’ailleurs lesinformations données sont très vagues.

Pour moi, il n’y a pas de liaison Céphalonie Corfou maintenant il se peut qu’une voit le jour cette année …!

La seule liaison que je connaisse c’est celle d’été entre Zante et Céphalonie. Est elle encore reportée cette année car ces liaisons estivales ne sont pas forcément pérennes d’une année sur l’autre.
Cette liaison n’est pas non plus journalière sauf changement dans les programmes.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage