Je souhaite aller au Vietnam depuis le Cambodge en faisant une mini croisière sur le Mékong fin juillet.
Combien de jours/nuits faut il envisager ?
Faut il réserver à l’avance ? Depuis la France ? Ou simplement dans une agence à Phnom Pen ?
Merci à vous.
Anonyme2
Bonjour
La croisière sur le Mekong entre Cambodge et Vietnam normalement est 8 jours/ 7 nuits. En juillet, c’est la saison de l’eau basse sur le Mekong. Je ne sais pas votre budget . Je peux citer quelques croisières pour votre considération
Croisieres 8 jours/ 7 nuits entre Siem Reap et Saigon ou à l’inverse.
La moins chere croisiere est Toum Tiou 8 jours par une cabine 2 personnes envrions 2500 - 3200 $ , pension complètre.
La croisière Indochine, la soeur de Toum Tiou, le prix est similare.
La croisière Pandaw ou Jayavaman, Jahan entre 4500$ 6000$ par cabine 2 personnes.
Croisiere 4 jours/3 nuits entre Phnom Penh et Saigon .
La croisiere en bateau rapide de Phnom Penh à Chau Doc (à l’inverse) en combinant avec la croisière privée de Song Xanh Sampan ou Mekong Authentic 3 jours 2 nuits . Ces sont des bateaux privatifs pour un couple ou la famille. Le budget envrios 500 $ -600 $ par personnes
Si votre budget ne vous permet pas de prendre les croisieres avec les nuits à bord, vous pouvez visiter au file du Mekong avec les croisieres de la journée et nuits dans les petit hotels. 8 jours/7 nuits le circuit en voie terres + voie fluviale + hébergements aux hotels : le budget envrios 800-1200 USD par personne pour le voayge individuel.