Du Kirgizistan au Nepal

Forum Tour du monde

Cher Globtrotter:)
Aidez moi, donnez moi une solution:)
J accompli en ce moment mon reve d enfant : un tour du monde en stop…sur 3 ans sur 4 continents:le probleme apparait maintenant vis a vis des visa, et trajet : voici le casse tete:)
en ce moment a Bishkek ( proche d Almaty)…je veux aller en Inde (j ai le visa) :

• visa Pakistanais impossible a avoir pour les voyageurs
  • j evite l Afghanistan
  • le Tibet est ferme aux derniere nouvelles
  • Je peux avoir le visa chinoix a Bishkek.
    Quel est la solution? Plusieurs question :
    possible de tente par la chine la frontiere Pakistanaise (bakshich…)
    y a t il un autre moyen de rentrer au Tibet que les 5 nationalite identiq via un guide?
    la derniere solution est de contourner par la Birmanier…pour revenir en arriere mais cette solution pose probleme aur les climats…et aller retour puisque je pars par la suite en cette direction…birm, thaillande, etc…

Merci de votre aide, car je n ai pas envie de ceder a un avion entre Almaty-Delhi , qui certe faciliterai tout…mais…comme vous savez par les terres…les voyages…

MErci d avance
mickael

Bonjour Mickael,

Alors comment tu t’en es sorti ? Pour faire Bichkek-Inde j’aurais dit de tenter le passage par la Chine, mais gare aux conflits dans la région…

Sinon est-ce que tu as des bons plans sur le Kazakhstan et le Kirghizstan ? Je projette de passer par là en septembre lors de mon tour du monde.

Merci
Laurent

Laurent,

je voyage en vélo de juin 2013 à février 2014
je serai au Kirghizistan en août ou Septembre, contacte moi si ça te dis :
francoismaillet@voila.fr

bon voyage

Sujets suggérés