Du Pérou à Vallegrande Bolivie

Forum Pérou

bonjour ,quel est le meilleur endroit pour aller du perou en bolivie a vallegrande puis a la higuera?quelle agence est au mieux de proposer ça a un prix serieux? merci d’avance

A titre personnel, j’ai fait une partie (seulement) de ce trajet, mais en sens inverse (je suis aller de Sucre à Cusco en m’arrêtant à différents endroits).

Je ne suis pas aller à la higuera mais la ville la plus proche où j’ai été est donc Sucre.

Sur place pour aller du Pérou (Puno, Cusco) jusqu’à Sucre, tu peux prendre le bus en changeant dans les grandes villes (La Paz, Puno…). Ces arrêts peuvent être l’occasion de découvrir des villes qui en valent la peine :

• Puno et les îles Uros sur le lac Titicaca côté péruvien
  • Copacabana et l’isla del sol sur le lac Titicaca côté Bolivien
  • La Paz et sa région
  • Potosi et ses mines d’argent qui sont toujours exploitées.

Les compagnies de bus sont généralement concentrées dans des gares routières.

Une fois à Sucre, peut-être existe t’il des agences qui proposent des excursions jusqu’à Valle grande et la Higuera (il existe au moins des agences qui proposent d’aller à d’autres endroits).
Sinon il existe très probablement des bus ou combis qui y vont du fait que ces moyens de transport sont le plus souvent les seuls qui existent dans ces pays.

J’espère avoir en partie répondu à tes questions.

Bonjour

la route la plus rapide pour faire la Ruta del Che (Villagrande -La Higuera) est certainement à partir de Santa Cruz
Cuzco-la paz Santa Cruz est un long chemin mais tu peux faire La Paz Santa Cruz en avion.
A santa cruz des agences font ce circuit comme par exemple
www.bolivia-online.net mais elle n’est pas la seule certainement

tu fais une recherche sur le net avec comme requete "Ruta del Che "

el nino

merci de ta réponse j’ai lu pas de tes message tu semble tres actif ç’est vsympa merci encore

merci de ta réponseç’est toujours une aide j’ai vu ton profil
j’etais comme toi a ton age le sac toujours pret un seul conseil :profites,profites cordialement

a gab 1903,comme ç’est la 1iere fois que je vais sur un forum je ne suis pas sur de savoir m’en servir notament pour remercier les répondeurs donc a gab et el nino merci de me faire savoir si vous avez reçu mes reponses .pour le voyage lui même çest peut etre pas bête de faire comme gab arriver en bolivie et puis d’aller au perou ensuite

bonjour

faire Sucre-cuzco ne veut pas dire que l’on arrive en bolivie et que l’on finit par le perou…
Quand on fait un periple comme lima-arequipa-puno-la paz-potosi-uyuni-sucre-la paz-cuzco-lima…on est bien dans ce sens
Mais avant de penser arriver soit en perou et bolivie, il est preferable de batir un projet et notant sur une carte, les endroits ou tu veux aller en fonction du temps que tu te donnes pour ce voyage, ainsi tu peux optimiser les trajet toujours tres long

A priori, je pense qu’une arrivée à lima et un retour de santa cruz (ou inversement) serait une bonne solution.

attention aux transports. On sait que les collectivos sont tres employés dans toutes les regions du perou ou Bolivie,mais dans les endroits reculés, il faut eviter des trajets transversaux comme partir de sucre pour aller à la Higuera, tu risques de perdre pas mal de temps et les villages sont des petits pueblos probablement sans hebergement ou struture touristiques…
De plus l’acces à la Higuera qui se trouve dans une reserve forestière, se fait beaucoup plus facilement par le nord plutot que par le sud
Si tu veux un coup de main pour construire ce periple, c’est sans probleme mais en message privé

el nino

bonjour d’accord pour ta proposition

Sujets suggérés

Services voyage