Bonjour,Nous préparons notre prochain voyage dans ce beau pays au mois de juillet pour 4 semaines. Depuis 2010 nous y partons régulièrement et depuis janvier 2012 nous avons trouvé notre coup de cœur à Krabi et plus particulièrement à Ao Nang petit paradis, ceci ne regarde que moi.
À ce titre, et si vous passez dans la région, faites un tour à Ao Nang cela en vaut la peine.
Nous avons été accueillis par un couple franco thaï Paki et Lorenzo qui tiennent une agence d’excursions Ohotour et c’est grâce à eux que nous avons pu découvrir toute la beauté de cet endroit, grâce à leurs conseils et leur accueil plus que chaleureux. Ils tiennent boutique près de la posted’AoNang. Ohotour JE CONSEILLE.
Donc nous passerons au mois de juillet 4 a 5 jours sur Ao Nang pour ensuite rejoindre des amis à Hua Hin ou nous resterons quelques jours, jusque la pas de soucis.
La ou cela se corse est que nous avons l’intention en voiture de rejoindre Chiang Mai de Hua Hin. Voiture car nous souhaitons grâce à ce mode de transport pouvoir visiter quelques villes phares du Centre.
Je m’en remets a certains d’entre vous qui pourraient me conseiller sur un trajet sympa, a savoir quelles villes valent réellement le coup de s’y attarder.
@ bientot
Anonyme2
Bonjour,
Un trajet sympa… mais toutes les villes en allant sur ChiangMai de Hua Hin sont incontournables ! Bien évidemment en remontant sur Bangkok arrêtez vous aumoins 1 journée pour visiter le centre le Wat Pho et Wat Phra Keo, China Townet si vous avez le temps quelques Khlongs (en négociant fermement) Je vous conseillerai fortement de vous arrêter presqueobligatoirement sur Ayutthaya ces cités de pierres sont tout simplementmagnifiques (1 jour suffit).Ensuite, si vous voulez rigoler une matinée continuez surLopburi la ville des singes en liberté (qui se visite en deux heures). Je sais que le Sukhothai est également un bon détour avant d’arriversur Chiang Mai même (à voir si vous avez du temps).
Bon voyage !
Marion
romain_alek_en_thai3
Bonjour
En voiture c’est sympa… Bon j’imagine que vous connaissez déjà Bkk, et sinon ne le faites pas en voiture. Ayuthaya il y a des chances que vous connaissiez aussi vu vos nombreux séjours… donc sur la route, Phitsanulok ou Sukhothai pour s’arrêter une nuit si vous faites le trajet en 2 jours, ça laisse le temps de quelques haltes sympa (attractions indiquées par des panneaux routiers). En voiture, très sympa à faire vers Chiang Mai : la boucle CM - Pai - Mae Hong Song en 2 jours avec une nuit à Pai, nombreuses haltes entre CM et Pai… A voir !!!
Anonyme4
Alex et Marion
Merci beaucoup pour tous ces conseils très précieux.
J’ai bien noté tous ces lieux incontournables dont certains étaient déjà programmés.
C’est la carte routière de la thailande dépliée dans le salon que nous allons faire ce week-end notre trajet. J’ai pu prendre sur le net un site de calcul des distances entre chaque ville avec nombre de kms et évaluation du nombre d’heures, ce qui nous permettra de préparer au mieux. Si ce site vous intéresse dites-le moi.
À bientot
Thai93
Anonyme5
Pardon Alek, le correcteur d’orthographe auto pas top