Bonjour,Nous partons dans quelques jours découvrir la Malaisie. Je ne trouve pas de discussion récente donnant des infos sur le trajet Taman Negara-Perhentian.
Est-il possible d’effectuer celui-ci en une journée? Nous n’avons pas envie de passer une nuit à Kota Bharu ou Kuala Besut… J’ai lu que le dernier bateau partait à 14h30 mais la discussion datait un peu. Merci d’avance!
Bonjour
Pouvez vous me dire comment avez vous fait pour le trajet Taman Negara - Perhentian?
Cela m’aiderait beaucoup
Merci
Bonjour!
Pour le trajet Taman negara-Perhenthian, c’est très simple.
Il y a de nombreuses "agences " au Taman Negara qui proposent le trajet en bus, départ le matin tôt, arrivée juste à l’heure pour prendre le bateau pour les îles. Le bus nous laisse devant les gichets pour les billets de bateau! C’est très bien organisé, aucun stress! Il faut savoir que de nombreux touristes font ce trajet donc les locaux gèrent très bien
Bonjour
Merci pour votre réponse
Pouvez vous me dire ou se trouve les agences? Parce que j’ai vu que sur le site bus online ticket il proposer ce trajet donc est ce que c’est mieu de reserver sur internet et d’etre sur d’avoir une place ou je peux le faire directement làbas sans avoir peur que cela soit complet?
Merciiii
Bonjour,
Il n’y a qu’un “terminus” à l’entrée du parc et c’est de cet endroit que vous pourrez réserver vos billets pour les îles. C’est un pays très bien organisé par rapport à l’afflux de touristes et du coup c’est plutôt facile de se déplacer . Beaucoup de personnes prévoient le même itinéraire !
Si cela vous rassure vous pouvez réserver vos billets mais cela ne me semble pas indispensable
Lolo
Bonjour,
Savez vous si il existe des bus de nuit pour le trajet TN - Perhentian ?
D’avance merci.
Je ne me souviens plus s’il existe des bus qui partent de nuit du parc. Cela dit cela m’étonnerait, le trajet n’est pas si long , et arriver en pleine nuit à l’embarcadère bof bof…
J’imagine que vous demandez cela pour ne pas perdre de journée dans les transports mais ça me semble inévitable…
Merci pour votre réponse.
Oui effectivement nous pensions gagner du temps notamment pour profiter d’une journée supplémentaire au Taman Negara en partant le soir, puis du même coup économiser le prix d’une nuit d’hôtel. Je pensais que le trajet était très long voilà pourquoi. Du coup je suis embêtée parce qu’ il nous reste une nuit à caser, tout le reste est réservé sauf la nuit de transit entre TN et Perhentian. Du coup on pourrait faire un stop d’une nuit à Kota Bahru, qu’en pensez-vous ?
Nous avons passé une nuit à Kota Bahru .
Le marché est magnifique , mais nous n’avons trouvé aucun charme à la ville en elle même.
Si j’étais vous je resterai une nuit de plus au parc. C’est calme , diner sur le fleuve, nature luxuriante…
(Je dis cela car je n’aime pas vraiment les villes )
Bonjour,
Merci encore. Finalement apres discussion en famille on va opter pour une nuit a Kota Bahru. Nous ne sommes pas tres ville non plus mais nous adorons les marchés. Et puis nous serons presque sur place pour un départ tôt le matin vers les Perhentian. Une journée de moins au TN mais une journée de gagnée sur les îles c’est pas mal aussi ! Vous auriez un hotel a me conseiller sur Kota Bahru ?
Merci et bonne journée.
Bonjour je go en Malaisie début septembre je vais faire kula après malacca j’ai déjà réservé les hôtels et j’ai réservé aussi à l’île perhentian entre tout ça j’ai laissé 3jr pour voir penang,Cameron ou taman negara je ne c pas quoi visiter et comment faire pour y aller de malacca à penang ou…
Sachant que je sors de l’hôtel de mal à ça le 6 septembre et pour l’île je dois être la bas le 9 septembre