Bonjour,
Nous partons 3 semaines cet été, principalement dans le Connemara et le Burren. Nous avons pris un billet d’avion AR par Dublin pour une question de prix, donc à la fin de notre séjour nous passerons 1 jour et demi à Dublin afin de nous réhabituer à la ville. Nous logerons D’Olier Street, près de Aston Quay/Burgh Quay et pas loin de Temple Bar.
Qu’est-ce qui est le plus judicieux à visiter si nous voulons nous déplacer le plus possible à pied? Les indispensables? Les coins insolites? Les plus belles églises à proximité? La visite du château vaut-elle le coup? Dans quel pub passer la soirée (un jeudi)?
Nous prévoyons de prendre notre temps, nous pourrons toujours revenir si nous visitons d’autres régions d’Irlande proches de Dublin plus tard.
Merci d’avance pour vos conseils.
Sylvie
Bonjour,
J’ai passé quelques jours de vacances à Dublin il y a deux ans et je peux vous renseigner.
En 1 jour 1/2, vous aurez le temps de découvrir les attractions principales même si c’est assez court…
Je vous conseille donc de rester dans le centre, près du quartier temple bar. Vous pouvez vous rendre au parc St Stephen’s Green, visiter le Trinity College et le château de Dublin, et le soir vous pouvez vous promener vers la Liffey et temple bar .Vous pouvez consulter mes photos et mon récit de voyage sur Dublin sur mon blog : Mon récit de voyage à Dublin en Irlande - Blog Voyage Le Prochain Voyage
Merci pour votre réponse.
Je vais voir votre blog.
Sylvie