Dublin et le sud de Dublin

Forum Irlande

Bonjour,
je commence à réfléchir à un séjour d’une semaine pendant les vacances de Paques pour visiter Dublin et ses environs.
Venant avec ma voiture,l’idée serait de loger au sud de Dublin ,d’aller à Dublin sans voiture et de profiter de la voiture pour se promener au sud de Dublin.
Avez vous des idées de l’endroit idéal pour séjourner? location…B and B .
Où aller au sud? les Wicklows? ailleurs? sachant que nous avons été enchanté de découvrir une partie de l’Ouest cet été.
Nous arriverions de Cork.
Merci de vos idées.

Vous arrivez à Cork et voulez faire le Sud-est et Dublin. Si j’avais à la faire, je monterais à Arklow dans le Wexford. Vous serez au coeur des Wicklows. C’est une ville moyenne, station balnéaire réputée. Si on excepte une grosse moitié de la ville qui n’a aucun intérêt architectural, l’ancienne ville est fort mignonne. De plus il y a forcément énormément de logements, villégiature oblige. Vous trouverez un cottage en self-catering à 250/300 euros la semaine environ; même moins si le côté lotissement béton blanc ne vous rebute pas. Il y a un nouveau holiday village fort vilain mais bien placé.
Du ferry de Ringaskiddy à Arklow, vous avez env. 4 heures de route , quel que soit le trajet que vous choisirez.
De là vous monterez pour Dublin en 45 minutes jusque Bray où vous garerez votre voiture et prendrez le DART jusque Dublin centre, ou toute autre ville de la baie (Dalkey, Dun Laoghaire, Howth, Malahide). Il y a des tickets rambler journée + intéressants.
Vous pourriez aussi loger à Bray, mais c’est plus populo, plus cher, plus grand, un peu tristounet, et sans justification particulière.

Merci Didou; cela me semble correspondre à ce que je recherche si ce n’est pas trop fastidieux d’aller 2 ou 3 fois sur Dublin au départ de Arklow.Les jours restants,j’aimerai les passer à découvrir la région .Je vais murir tout cela, j’ai le temps mais comme toujours , j’aime me plonger dans le voyage avant de partir.
Bonne aprés-midi.

Sujets suggérés

Services voyage