Ma compagne et moi passerons la dernière semaine d’avril autour de Dubrownik. Petit hic (mais nous avons l’habitude) nous n’avons ni voiture ni permis ! Nous aimerions couper notre séjour en 2 et profiter de la ville de Dubrownik les 2 dernier jours (ou les 2 premiers… à voir).
Sur un temps aussi court je ne nous vois pas faire plus qu’un endroit en plus de Dubrownik.
Donc on hésite à passer quelques jours au Montenegro ou à Mostar ou plus simplement faire du farniente sur un île pas trop loin genre Mijet …
Des iddées ?
Merci d’avance.
phil-basephunk2
Merci pour tes infos !
On commence tout doucement à se profiler sur le plan suivant :
3 nuits / 2 jours à Dubrownik dont une journéee à Cavtat et/ou Mlini
3 nuits à Mljet pour se reposer.
Retour pour une nuit à Dubrownik pour départ le lendemain…
Qu’en pensez-vous
aleksandrina3
Franchement, votre première projection me laisse un peu songeuse… Comment prévoir aussi peu de visites alors qu’en une semaine il y a tant de possibilités dans cette zone surtout que les frontières sont fluides, donc pas problématiques, la variété très grande. V
ous êtes au croisement de trois pays, de 4 peuples et cultures (serbes, croates, bosniaques, montenegrines), il y a vraiment un gros potentiel. Se limiter à Dubrovnik, qui reste très très chère à visiter aujourd’hui, Mlini et Cavtat qui sont toutes petites et plutôt des points de chute que des villes à réellement visiter, c’est dommage bien que je conçoive le besoin de se reposer. Quant à trois jours à Mljet où le parc national offre un visage assez monolithique et n’exige probablement pas tout ce temps à une période où on ne peut guère se baigner, je trouve aussi regrettable de ne pas mieux optimiser votre séjour. Cela me semble dommage.
phil-basephunk4
Merci pour ton avis - on va y réfléchir. Bien qu’il est vrai que nous avons un grand besoin de nous reposer, nous allons tout de même penser à revoir notre itinéraire.
Avec seulement une semaine sur place c’est compliqué de trouver l’itinéraire !
phil-basephunk5
Déjà, prévoir de rester autant de temps à Dubrownik ne sous-entendait pas pour nous de ne rien visiter dans les alentours … Il y a pas mal d’excursion à faire à la journée. Une semaine sur place c’est peu… et nous serons à pied donc nous devons trouver le concensus visites / farniente sans trop perdre de temps dans des trajets en bus. Mais comme tu le disais ce n’est qu’une “première projection”.
amelie-lyon6
Nous partons nous aussi une semaine en avril et serons sans voiture.
Nous logeons a mlini, facile de rejoindre dubrovnik en bus.
Au programme: 2 jours pour visiter dubrovnik, 1 jour a cavtat, 1 jour sur l’île de lokrum, 1 jour a trstno
Si nous n’avions pas 2 enfants nous aurions probablement ajouté kotor!
Bon voyage!
phil-basephunk7
Bonjour Amélie
Merci pour ta réponse. Il a l’air chouette ton itinéraire.
Quel est la raison principale de loger à Mlini plutôt qu’à Dubrownik sachant que pas mal de tes visites t’oblige à repasser par Dubrownik (il me semble)?
J’imagine que c’est parce que Dubrownik est trop chère et trop touristique… mais même à cette période de l’année ? Aussi nous nous sommes décidé à visiter Kotor.
Merci à toi
amelie-lyon8
A mlini on a pu trouver un hôtel pas cher au bord de la plage, ça nous convient mieux d’être au calme! On prendra le bus pour aller à dubrovnik…
aleksandrina9
Dubrovnik est très chère… en effet et les services pas toujours à la hauteur. Idem pour les restos qui ne sont pas toujours qualitatifs aujourd’hui même si on en trouve quelques rares que les locaux gardent un peu pour eux d’ailleurs…
En revanche pour la circulation en bus on est d’accord, ça peut être plus compliqué. Déjà parce que les bus sont aussi utilisés par les habitants qui bossent et du coup, les réseaux locaux sont développés mais quand on a des contraintes, on se rend vite compte que ce n’est pas toujours pratique ou facile de jongler avec toutes…
aleksandrina10
1 jour à Trstno? Mais que comptez-vous faire 1 jour à Trsteno? C’est minuscule et bien que l’arboretum soit joli, j’avoue que je ne comprends pas à une période où on ne se baigne pas ce qu’on peut faire un jour à Trstno?
phil-basephunk11
Dans ce cas que nous suggères-tu comme itinéraire ?