Bonjour,
avez-vous une idée de la durée du trajet negombo-mannar en bus? Comme je pars sac au dos avec mon fils de 8 ans visiter le nord, j’aimerais éviter des trajets trop long et fatiguant.
d’avance merci
florence
Bonjour,
Je ne peux répondre précisément à votre question mais sachez que tous les trajets sont “longs” au SL. On n’y roule pas vite (moyenne 30/40 km/h) même si vous avez l’impression inverse…
Une petite question: avez-vous fait le nécessaire pour obtenir l’autorisation de visiter le nord? C’est un nouvelle formalité depuis peu…
Bon voyage au SL
Cordialement
Tomcel
Bonjour Tomcel
Merci pour votre réponse. Je sais qu’il faut faire une demande, mais j’ai encore le temps car on part en juillet. Je suis allée plusieurs fois au SL (5x, dernier séjour en 2011), mais pas dans le Nord (max à Anuradhapura en 2005). Pour le moment j’essaie de collecter des infos sur cette région et préparer un itinéraire, mais pas facile… peu de retour
Pour le bus je sais que les trajets ne se comptent pas en km, mais en heure et cela dépend beaucoup de la région d’où ma question.
Savez-vous si le train va jusqu’à Mannar?, d’après mes infos la ligne s’arrête avant et devrait rouvrir prochainement, mais toutes mes infos ne sont pas forcémment à jour.
Salutations
F
Bonjour,
En effet, la connexion entre Mannar et le reste du Sri Lanka n’a pas encore été rétablie.
La ligne s’arrête à Madhu Road. Ce n’est pas très loin de l’île de Mannar.