Durée de séjour pour Sifnos - Folegandros et Milos en juillet aout

Forum Grèce

Bonjour,

Nous prévoyons de séjourner sur les îles de Sifnos, Folegandros et Milos du 20 juillet au 8 août 2021.
Je ne trouve pas de ferry entre Sifnos et Folegandros le 26 juillet ce qui m’oblige à modifier la durée passée sur ces îles.

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados. Nous aimons les baignades, les balades dans les villages, la bonne nouriture. Nous aurons une voiture ou des scooters dans chaque îles.

A ceux qui connaissent ces 3 îles, quelle durée me conseillez vous sur chaque île ?

J’ai imaginé ces différents scénarï :

Sifnos : 7N
Folegandros 5N
Milos 7N

Ou
Sifnos : 5N
Folegandros 7N
Milos 7N

Ou
Sifnos : 7N
Folegandros 6N
Milos 6N

Merci d’avance,
Flo

Bonjour,

C’est toujours très difficile de conseiller sur une durée dans les iles.
Il y a pleins de paramètres qui rentrent en compte, il y a parfois aussi un feeling avec une ile qu’on aime plus ou une autre qu’on aime moins.
Chaque voyageur vous donnera une durée différente, aura moins aimé telle ou telle ile pour une raison ou une autre.

Cependant je pense que le premier scénario

Sifnos : 7N
Folegandros 5N
Milos 7N

Est le plus logique. Folegandros est en effet petite, donc 7 jours ça ferait un peu long.

N’oubliez pas non plus de rentrer sur Athènes au moins 24h avant votre avion de retour pour ne pas avoir de souci. Le mieux étant de rentrer 48h avant pour avoir le temps aussi de faire un test PCR pour rentrer en France.

Bon séjour.

Bonjour,

Je partage l’avis de Caroline pour le scénario 1 qui me semble être le plus équilibré.

J’y ajouterais une suggestion : Depuis Milos, une journée sur la petite île de Kimolos me semble un incontournable. (cf.lien vers carnet de voyage ci-dessous)
https://www.routard.com/forum_message/4949718/promenade_de_quelques_jours_a_kimolos.htmCordialement

Jean Paul

Merci à tous les deux pour votre réponse.
Nous irons sûrement une journée à Kimolos depuis Milos.

Sujets suggérés

Services voyage