Nous nous rendons pour la deuxième fois aux USA (Nevada cette année, Californie l’année dernière), et je souhaiterai être sûre avant le passage au bureau de l’immigration concernant le problème suivant :
Avant de partir, nous faisons une demande d’ESTA, celle-ci est acceptée. Ce VISA est-il systématiquement valable pour séjourner 3 mois sur le territoire, ou bien, si nous déclarons effectuer un séjour d’une semaine, peut-on avoir des problèmes à la sortie en restant 2 mois sur le territoire (par exemple) svp ?
J’espère m’être bien fait comprendre. Pour précision, nous sommes citoyens français et nous avons déja obtenu un ESTA en août dernier, suite à quoi nous avons séjourné 2 mois en Californie.
Dans l’attente de vos réponses !
La bise à tous.
mayannick2
Pas sûre d’avoir tout compris mais je vais tenter…
'autorisation ESTA est valable 2 ans. Elle permet de voyager vers les états unis.
Donc d’autorisation de l’an dernier devrait être encore valable. (A vérifier toutefois sur le site)
Avoir passé 2 mois l’an dernier et revenir, pour 90 jours maximum est un comportement qui ne devrait pas alerter l’officier d’immigration qui est seul à prendre sa décision pour autoriser d’entre dans le pays.
sourisgrise3
Pourquoi diriez-vous que vous ne restez qu’une semaine si votre intention est d’y rester deux mois?
A quoi bon mentir !
Votre ESTA vous le permet.
salome-peterpan4
Rebonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais tâcher d’être plus précise : Nous souhaitons prendre un billet aller simple pour les USA mais comme cela n’est pas possible niveau immigration (il faut avoir un billet de sortie pour entrer) nous comptons “louer” un billet retour sur un site spécialisé, et donc prétendre rester quelques jours alors que nous ne savons pas encore quand ni d’où nous allons repartir ^^
Techniquement cela ne posera donc pas de problèmes si nous déclarons rester 3 jours et restons 2 mois ?
Merci encore pour votre aide !
sourisgrise5
Je suppose que non même si je ne comprends rien à votre histoire de location de billet!
Je rentre tout juste des Etats Unis et j’ai été surprise de ne passer aucun poste de contrôle qui valide ma sortie.
J’ai bien un tampon d’entrée mais rien d’autre.
Mystère et boule de gomme…
Je suppose que ma sortie du territoire a été actée dans le système informatique d’immigration par l’utilisation retour de mon billet d’avion, puisque sur mon coupon d’entrée d’ESTA figuraient les coordonnées du vol qui m’y a amenée.
mayannick6
Là c’est de l’escroquerie au service d’immigration souvent utilisé par les tourdumondistes dans les pays exotiques. Aux USA Il faut déjà impérativement que ce " billet" (Si on regarde bien il ne contient pas toutes les infos légales donc difficile d’appeler ça un billet sans “”)soit à destination du pays d’origine (pas garanti par ces sites frauduleux). Si c’est le cas, le personnel d’immigration sera immédiatement alerté par un retour deux jours après l’arrivée. S’ils creusent un peu, c’est expulsion et interdiction de séjour.
Le plus simple ne serait il pas de préparer son voyage avant de partir?
tintin312907
Non le tout est de ne pas dépasser 90 jours. Si vous arrivez à 23H59 cela compte pour une journee…
mayannick8
Oui c’est une des règles de l’esta . Une autre étant d’avoir un billet de retour vers son pays de résidence
kimy67919
Bonjour,
C’est quoi un “billet loué” ? Un billet qui n’est pas encore payé et que tu annules dès ton arrivée aux Etats Unis ?
Si la compagnie aérienne fait son boulot correctement, elle vérifiera si tu es en règle : si tu as bien un billet retour ou un billet de continuation… Et si tu n’es pas en règle, tu n’embarqueras pas.
Je ne sais pas si un “billet loué” sera suffisant pour convaincre la compagnie aérienne ou l’agent d’immigration…
Si tu veux “jouer” avec l’immigration américaine, achète un billet flexible (modifiable/annulable sans frais) beaucoup plus cher, mais au moins tu auras “un vrai billet”