J’ai épluché plusieurs sujets ouverts sur le forum (merci pour cette mine d’infos, au passage !), sans forcément trouver la réponse à ma question.
Combien de temps faut-il compter à partir de l’atterrissage jusqu’aux bagages en soute et au passage de toutes les formalités (douane, etc.) ?
J’arrive au Chili lundi prochain, et dois prendre un vol pour Calama seulement 3 heures et demi après… cela paraît-il jouable, ou trop juste ?
Autre chose : je cherche un plan de l’aéroport, pour voir un peu où sont les vols internationaux et les vols intérieurs… Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?
Merci beaucoup de vos retours !
groscoco
thierry67892
Bonjour,
Entre le moment où votre avion touche la piste d’atterrissage et où vous sortirez du contrôle sanitaire, juste après avoir récupéré vos bagages, pour déboucher dans le hall central de l’aéroport, il faut compter raisonablement entre 1h30 et 1h45. Peut-être même un peu plus durant la période des vacances, janvier et février, l’aéroport de Santiago étant à la limite de sa capacité. D’autre part, des travaux sont en cours… Ne vous étonnez donc pas du chaos qui pourrait vous attendre à la sortie des passagers. (A l’intérieur aussi d’ailleurs.) Une fois sorti, vous devrez remonter des escaliers pour arriver à l’enregistrement des bagages des vols nationaux. (Essayez d’avoir votre carte d’embraquement préimprimée, cela arrangera bien les choses.)
En ce qui concerne l’aéroport même, vous pouvez avoir plus d’informations sur leur site web www.aeropuertosantiago.cl/
Bon séjour.
Thierry
Anonyme3
Merci de cette réponse, tswysen ! je vais compter 2 h… sur le papier c’est donc jouable si je ne traîne pas !!! merci.