Bonjour à tous
J’envisage de partir à Malte en juillet 2014.
Je m’interroge sur la durée optimale du séjour sachant que la visite des îles de Gozo et Comino n’est pas au programme pour l’instant.
J’hésite donc entre 6 ou 10 jours “pleins” sur place (les jours d’arrivée et de départ n’étant pas comptés).
De plus, il me semble qu’un hébergement à La Valette serait préférable non ? car densité des visites et lignes de bus à proximité
Cependant une voiture pourrait etre envisagée.
Merci d’avance de vos réponses qui j’en suis certain m’éclaireront.
Difficile de donner un avis quand on ne connait pas le gout des voyageurs, aussi je vais juste décrire notre expérience du mois dernier
Nous sommes des voyageurs “lents” et passionnés d’histoire et de musées (nous avons pratiquement visité tous les sites inclus dans le multi site pass proposé par heritage Malta)
Pas de plage, le temps venteux ne donnant pas envie de se baigner
J’exclus les 3 jours passés à Gozo
Nous avons passé 6 jours sur l’ile principale, avec une voiture, logés à 5km de la valette, au centre de l’ile, très pratique pour rejoindre tous les points de l’ile)
Les routes autour des villes sont encombrées, on peut perdre pas mal de temps pour aller d’un point à un autre.
En 6 jours, nous ne nous sommes jamais dit que l’on avait prévu trop de temps, mais celà nous a laissé du temps pour nous assoir à des terrasses de café face à la mer chaque jour (surtout en fin d’après midi, les sites et musées ferment tôt)
A partir de cette expérience, il est possible de l’adapter en fonction de vos habitudes et souhaits
bonjour,
je suis rentrée de Malte mardi. Je rejoins le précédent message. Que voulez-vous faire à Malte ? Si vous voulez visiter des lieux chargés d’histoire Valetta est très belle. Ensuite vous pouvez vouloir vous baigner, visiter des curiosités naturelles, aller à Gozo, la mer est magnifique de partout. ce qu’il faut savoir c’est sur les déplacements, en bus tout est possible, mais les lignes sont longues et Malte comme Gozo sont un peu montagneuses, les routes sont parfois en mauvais état, en bus comme en voiture…et ils roulent à gauche…!