Bonjour,
je serai en Colombie en septembre 2020,et à partir de villa de leyva, je souhaiterais passer une demi journée voire grand max, une journée à paramo de oceta.
j’aimerai savoir si c’est possible en qq heures, ou faut-il l’envisager sur une journée bien préparée,avec comme point de départ et de retour , villa de leyva.
Le prix de la prestation touristique m’intéresse, au vu de ce que j’ai lu, il faut une personne qui connaisse bien le coin.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Précision liminaire : je suis allé à Mongui (puis Villa De Leyva) mais ne suis pas monté au paramo à cause de la météo.
Pour aller de Villa de Leyva à Mongui, il faut prendre un bus de VDL à Tunja, un autre de Tunja à Sagamoso et … plus difficile, un moyen de transport pour monter à Mongui. Comptez de 4 à 6 heures.
Mongui est un trés joli village colonial trés tranquille qui mérite vraiment que l’on y flâne un peu. La place centrale est immense et majestueuse !
A Mongui, de petites agences proposent des guides pour le paramo.
Mongui Travels est présente sur internet : http://monguitravels.com/
J’avais téléchargé la trace GPS sur le net, “AllTrails”, “Wikiloc” … et d’autres probablement la propose. La promenade s’effectue en gros entre 3.000 et 4.000 mètres et dure environ 8 heures. Les touristes français rencontrés sur place à leur retour m’ont assuré que le chemin ne pose pas de problème … quand il n’est pas dans les nuages.
Bon voyage !