Durée idéale pour visiter Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

nous allons nous rendre à Athènes pour la prémière fois en Février.

Qu’elle est la durée idéale pour une première approche de la grèce et d’Athènes en particulier?
3,4 jours?

Dans l’attente de vos retours,

Cordialement.

Bonjour,

Question assez subjective. ça dépend de chacun… est ce que vous etes musées etc?? ou pas du tout?? il y a des tas de musées à voir à Athenes et dans ce cas 4 jours c’est un minimum.

Sinon Acropole, relève de la garde, Plaka, stade olympique, jardins nationaux… 3 jours c’est une bonne moyenne.

Bonsoir,

Je dirais pareil que Caroline “ trois nuits á quatre pour une première visite” Mais faut aimer l’histoire et les musées.

Jacques un Amoureux des îles de la mer Égée et du Péloponnèse

Bonjour,
je vous remercie pour vos retours.
Nous sommes plustôt un peu musée,un peu culture,un peu resto et ballades.
Je pense qu’Athènes va nous offtir toutes ces différentes inspirations.
Ce sera donc un séjour de 4 journées pleines.
Cordialement

Une dernière petite réflexion,

selon vous ne Févriier est il nécessaire de réserver à l’avance sur le net les billets pour l’Acropole?Il y a t’il beaucoup de touristes en cette période de l’année?

Agean propose un ar au départ de Paris Orly pour 180€.
Est ce un bon tarif?

Merci d’avance pour vos retours,

Cordialement.

Vincent.

180 € c’est un super prix! Difficile de trouver moins cher.
Je ne savais pas qu’Aegean allait également à Orly! ça serait pas plutôt Roissy??
Ou alors c’est très nouveau!!

Pour l’Acropole si vous ne voulez pas attendre, oui autant prendre les billets maintenant. Il y a toujours du monde à l’Acropole (comme à la Tour Eiffel, au Colisée etc etc ) :slight_smile:

Bonjour Caroline,
erreur de ma part,c’est au départ de CDG.
Je vais donc acheter mon billet d’avion ce jour et le billet pour l’acropole.
Je vous remercie pour votre retour,
Cordialement,
Vincent.

Bonjour,

Je dirais 3 jours pour faire une bonne partie de la ville et voir les différentes ruines de la ville. Une quatrième journée pour faire quelques musées. Athènes est une belle ville pour manger au restaurant tranquilement. Je t’invite à jeter un coup d’oeil à Mes conseils à Athènes

Sujets suggérés

Services voyage