Transavia... Enregistrement chaotique départ d'Athènes vers Lyon

Forum Grèce

Le samedi 7 septembre nous avons commencé l’ enregistrement des bagagesau comptoir de Transavia à Athènes vers Lyon … 2 heure à l avance avec une queue très conséquente , 2 comptoirs d’ouverts, pas de gestion de la file d’attente.
Résultat …un enregistrement très long car, surprise, tous les vols vers la France sont enregistré en même temps , vol de Lyon 10h20, vol de Nantes 11h30, vol de Paris 13h50 … un beau foutoir !!!
Au bout d’un moment , et voyant que le départ vers Lyon approche, une employée fait passer l’enregistrement de Lyon en priorité , grosse bousculade dans la queue, on se passe devant, bousculade … on aurait pu y penser avant !!!
Au final , on passe de justesse et grosse cavalcade dans les couloirs interminables pour rejoindre la porte d’embarquement en catastrophe … nul !
En conclusion , très mauvaise organisation de Transavia … il me semble qu’il suffirait d’enregistrer les vols les uns après les autres en l’indiquant sur les écrans lumineux ( qui, à part le sigle vert de Transavia, n’indiquent rien )

Et quelques heures plus tard, le vol du portefeuille dans le métro d’Athènes en bonus, si j’ai bien suivi… :smiling_face:

Bonjour

Ce n’est pas nouveau malheureusement que les compagnies low cost traitent leurs clients comme de la crotte…
C’est tous les jours comme ça chez transavia (mais aussi Ryanair, Easyjet, Volotea), ils enregistrent tous les vols en meme temps et seuls 2 comptoirs sont ouverts.
C’est bien pour ça que je ne prends plus ces compagnies pas chères qui ne sont pas toujours bon marché d’ailleurs!
Aegean est bien mieux!

2 « J'aime »

Bien vu mais le vol des documents , c’était plutôt en tout début de voyage , dans le métro … aéroport vers le Port du Pirée !
A part cela, un beau séjour à Sifnos dans un petit airbnb avec une terrasse de rève …en direct , bien moins cher … www.plori-sifnos.gr

Ah oui pardon, j’avais zappé que c’était pour le vol retour…

Une semaine après vous, à Athènes, nous prenions notre vol retour vers la France avec Aegean. Moins de 15 minutes d’attente pour le checkin des bagages, et les portes d’embarquement tout de suite après le passage de la sécurité au lieu des kilomètres de marche en sous sol pour retrouver le terminal des compagnies low cost.

Le vol est parti avec 30 minutes de retard mais c’est parce qu’ils ont eu l’obligeance d’attendre les bagages de passagers en correspondance.

Deux semaines plus tôt nous eûmes une correspondance à Athènes pour un vol France → Thessalonique en un seul billet avec Aegean.
Arrivée à Athènes 16h00, départ du vol pour Thessalonique: 16:35.
50 mètres de marche entre les deux gates, et les bagages ont suivi sans problème.

Finger in the nose dirait Caroline :grinning:

1 « J'aime »

Citation Finger in the nose dirait Caroline :grinning:

Citation

Je le dis mais je ne le fais pas :slight_smile: C’est pas beau de mettre les doigts dans son nez…

Et sinon Aegean est également l’une des très très rares compagnies européennes à proposer des repas GRATUITS durant ses vols… sans oublier le café/thé/boissons et petits biscuits dans les vols intérieurs… un luxe!!

Aegean est une compagnie qui a de la classe et qui sait se montrer généreuse en cas de problème.
Je recommande cette compagnie.

1 « J'aime »

C 'est vrai que la compagnie a l’air très bien … par contre , pas de vol direct pour Lyon ! ( 7h via Paris )

Je crois qu’il y a un ou deux vols directs par semaine (je ne parle pas de ceux en partage de code avec Volotea)

Un exemple Lyon→Athènes pour jeudi prochain à 61€ avec bagage cabine sur un A320 dernière génération et le retour sur Lyon à 115€…

A voir aussi l’aéroport de Mulhouse-Bâle-Fribourg, on ne sait jamais.

En revanche je trouve que les nouveaux uniformes des hotesses d’Aegean ressemblent à des pyjamas dans la version pantalon.

Salut
Savez-vous Cervins que l’enregistrement en ligne existe et facilite GRANDEMENT tous les tracas que vous avez vécus: enregistrement en ligne et luggage drop. (dépose bagages)
Perso, pour la Crète, je n’ai plus de bagage en soute depuis longtemps, je m’enregistre en ligne, je me pointe 3h avant l’heure de départ et roulez , pardon, volez jeunesse…

Il n’y a pas de dépose bagages chez Transavia il faut forcément faire la queue.

Mais effectivement sans bagages c’est beaucoup plus rapide :slight_smile:

Pourtant j’ai souvenir d’avoir fait du dépose bagage à Héraklion, mais il y a qq temps, puisqu’aujourd’hui on n’a plus de bagages en soute. On utilise régulièrement Transavia depuis des années. Mais peut être était-ce avec Eagean ou Easyjet qu’on utilisait parfois jadis.
A noter: désormais avec Transavia, le bagage en cabine doit avoir le format d’un sac Eastpack. Cela va nous compliquer les choses puisque jusqu’alors on avait un petit sac à dos permettant d’embarquer le matos bivouac en cabine… ce sera donc ou sac payant ou plus de bivouac…

Je suis peut-être hors sujet mais ça me rappelle que, il y a un certain temps, quand nous avons pris un vol intérieur Athènes - Alexandroupoli, je ne sais plus sur quelle compagnie, Aegean peut-être, nous avons payé MOINS CHER que pour le retour Alexandroupoli - Athènes en train !!! Là, on n’a jamais compris… (En plus, on a dû passer à l’endroit de la catastrophe ferroviaire récente ; mais on est toujours là…)

Non ça ne m’étonne pas… vous avez aussi vu les prix des trains en France ?? C’est la même chose… Souvent il vaut mieux prendre l’avion !

En Grèce il y a beaucoup moins de trains qu’en France vue la géographie du pays très montagneux. Ce qui fonctionne très bien ce sont les bus KTEL, mais forcément c’est très long… Donc les vols intérieurs marchent très bien et ne sont pas chers.

Idem pour le bateau en Grèce qui est devenu très cher, parfois l’avion revient moins cher! Quand on va sur une ile qui a un aéroport bien entendu…

En fait, on allait à Samothrace, mais il n’y a pas d’aéroport là-bas… Il faut prendre le ferry depuis Alexandroupoli. Je garde un très bon souvenir de cette île, qui ne ressemble sans doute pas aux îles pelées et bourrées de touristes des Cyclades ou des Sporades… Là-bas, surtout des Allemands…

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage