Bonjour,
Nous avons l’intention d’aller à Prague au mois d’aoùt prochain(3 adultes).
Est-ce que prévoir un séjour d’une semaine est trop long?
Nous aimerions visiter un ou deux chateaux aux alentours mais est-ce possible avec les transports publics(bus ou train)?
Bonjour
A mon humble avis, une semaine en août n’est pas de trop pour Prague… C’est la bonne époque car moins de touristes que d’habitude…même si côté orchestre et opéras, il y a relache avec les troupes et ce sont donc pas mal de spectacles pour touristes… mais plein d’activités d’été comme barque ou pédalo sur le fleuve etc…
Côté châteaux alentour, Karlstejn est une gtande batisse sans mobilier. Je vous conseille plutot Konopiste à une cinquantaine de kms de Prague… pas facile en transport en commun. Il y a des agences qui font cela dans la journée mais c’est cher. Je vous conseille de louer une voiture pour une journée ou deux et visiter Konopiste + tour du lac et balade dans foret sous château ainsi que le château de Cesky Sternberk non loin…
En y réfléchissant, si j’étais à votre place, je louerais une voiture pendant 2 jours pour aller visiter vers le sud de Prague le château de Konopiste + déjeuner au château et balade en foret, puis direction toujours le sud pour faire le tour de la ville de Ceske Budejovice puis passer une nuit dans la charmante ville de Cesky Krumlov pour visiter le château et la ville et revenir à Prague le lendemain en passant par Trebon…