Durée séjour en Ligurie

Forum Italie

Bonjour,
Nous souhaitons partir fin mars dans les Cinques Terres avec un vol aller Pise et retour Gênes en voiture de loc prise à Pise et rendue à Gênes.
Visiter Portovenere, les 5 villages et Portofino (pas de visite particulière sur Pise ou Gênes).
Sachant qu’on fera quelques randos faciles car j’ai des problèmes d’arthrose (raison de la voiture), et qu’on fera la visite bateau des 5 villages.
Pourriez vous me dire combien de temps il faut prévoir sans trop courir ?! En voiture donc, combien de village par jour peut on visiter … j’ai bien compris que le plus intéressant sont les randos ou la voiture et le bateau, mais qu’il ne faut pas trop passer de temps à visiter les ruelles des villages, si vous confirmez !
Merci de votre retour
Dan

Bonjour,
Oui cela va très vite pour visiter les villages et cela dépend du rythme de chacun. Mais je pense qu’une moyenne de 2h par village est suffisant (du moins pour moi). Vous n’êtes pas obligé de faire tous les villages non plus ! Finalement ils se ressemblent tous. Pour les randos, c’est bien mais attention, il y a beaucoup de sentiers fermés, donc il faudra voir ce qui sera ouvert au moment où vous serez ssur place. Moi j’ai juste fait la rando qui va de Corniglia à Vernazza, pas difficile du tout et pas trop longue (superbe panorama lors de cette rando). Les autres sentiers étaient fermés pour la plupart. Les randos sont payantes mais je ne sais plus les prix, d’autant plus que j’avais prix un billet train et randos comprises.

Merci pour la promptitude de la réponse … et sa précision !
Pour la durée de mon parcours, j’ai prévu 1 semaine, est ce que ça vous parait trop ?! si je compte 1 journée pour relier 2 villages et les visiter, est ce que c’est cohérent avec éventuellement si c’est ouvert, une petite marche à ma portée !!! la votre entre Vernazza et Corniglia fait combien de kms et combien de temps avez vous mis ?! Merci de ce complément d’info. Par contre, ou se renseigner pour l’ouverture des sentiers ?! sur place ou on peut voir ça sur internet peut être avant de partir ! De toute façon, j’ai l’impression que les bateaux ne sont pas en service fin mars, il va donc falloir qu’on décale, mais en avril … vacances scolaire tout le mois (grrrrr …)
Dan

Oui, une semaine cela me paraît beaucoup pour le cinque terre, surtout si vous ne faites pas de grandes randos. Moi je m’étais renseigné un peu partout sur le net pour les sentiers ouverts (et la majorité étaient fermés) et avais donc ciblé celui-là (Corniglia-Vernazza) qui me semblait bien et pas trop dur (et c’était effectivement bien ce à quoi je m’attendais, c’était très bien).
Là où vous allez mettre le plus de temps c’est pour arriver à Portovenere, donc moi à votre place, là, je ne bougerais pas trop et profiterais du village (qui est superbe) pour une petite journée de farniente et le lendemain, je partirai à la découverte des villages (ce qui est faisable en 1 jour). Puis nuit à Levanto et visite de Portofino en bâteau depuis levanto.
Vu que vous êtes en voiture, vous pourriez éventuellement passer 2 ou 3 nuits à Florence et puis seulement aller vers portovenere. Terminez votre voyage avec1 nuit à Gênes et voilà, la semaine est complète.

Ah oui pour la distance entre Corniglia et Vernazza, je ne sais plus vous dire mais vous pouvez aller voir sur google maps pour avoir une idée des distances. Ceci dit, en temps on n’avait pas mis tellement (je ne sais plus mais certainement moins de 2h), d’autant plus que ma copine n’est pas une grande randonneuse et donc le rythme était très lent.
Attention en période de vacances scolaires, il y a beaucoup de gens. Ceci dit, maintenant, il y a toujours beaucoup (trop) de gens là-bas mais c’est la rançon de leur succès ça…

Bonsoir,
Je viens de voir l’ensemble de vos 2 réponse.
Bon, pour la rando, moins de 2 h ça m’ira je pense, je prendrais mon temps à cause de mes genoux !!
Faire tous les villages en 1 journée, ça me parait un peu “pas de course”, d’autant qu’on prend pas mal de photos … vous me direz ce que vous avez pensé de ma proposition sur un précédent post …
Et 1 nuit à Levanto qui ne me semble pas très passionnant, et 3 sur Florence … nous ne sommes pas très “ville” et encore moins musées, alors … ?!
Il va falloir que je revois tout ça en tenant compte de vos remarques, éventuellement je reviendrais vers vous.
Merci en tout cas ! et bonne soirée à vous
Dan

Sujets suggérés

Services voyage