Durée trajet Labuan Bajo - Komodo

Forum Indonésie

Bonjour à tous !

Je pars cet été avec des amis en Indonésie, nous avons prévu d’aller à Komodo depuis Labuan Bajo.
Nous voulions savoir quelle est la durée d’une trajet, impossible de trouver cette info qui traine quelque part !

Merci à vous

Bonjour ,
vous pouvez faire différentes excursions jusqu’à komodo island depuis labuan bajo , cela peut prendre jusqu’à deux heures de bateau pour se rendre jusqu’a l’archipel , mais cela vaut réellement la peine. Nous avons fait une excursion d’une journée complète, nous avons vu le lever et le coucher du soleil depuis le bateau local . Donc , ce sont de très grosse journée si vous avez la possibilité d’apporter des bouchons pour les oreilles je vous le conseille car les bateaux locaux sont très bruyant. Les paysages sont magnifiques et impressionnants, un de mes meilleurs souvenirs voyage à vie .

Bonjour LostTraveller,

Je valide la réponse de Christina. Vous pouvez depuis Labuan Bajo partir à la journée sur Komodo ou Rinca (il me semble que Rinca est mieux et mieux encadré par les rangers sur place).
Les hôtels et agences de la ville organisent tous des excursions en bateau à la journée. Malheureusement, ils proposent à peu près la même chose et au même prix :- la version longue à 500 000R : Padar, Komodo, pink beach, manta point- la version courte à 350 000R : Rinca, Kelor et Kanawa ou une autre île suivant l’humeur du capitaineOn peut aussi se rendre directement au port vers 6h30 du matin et négociger avec le capitaine d’un bateau pour une excursion sur mesure.

Patsy

Sujets suggérés

Services voyage