Je m’explique j’arrive de Corse a 7H30 le matin sans retard je pense debarquer pour 7H45 apres metro jusqu’a st charles puis navette jusqu’a l’aeroport max 40 minutes a ce que j’ai vu, pour prendre l’avion a 10H25 avec ryanair donc en tout 3 Heurs est ce faisable de cette façon ?
qu’en pensez vous ? donc si on traine pas je pense arriver la bas vers 9 heures est ce que je suis trop optimiste
est ce que la navette arrive au MP2 ou pas ?
merci pour vos reponses
Anonyme2
bonjour
c’est faisable dans la mesure où :
il n’y a pas d’embouteillage
votre bateau n’arrive pas en retard à cause du mistral ou autre raison météo
il n’y a pas trop de monde à l’enregistrement des bagages au MP2
Vous prenez souvent le bateau corse-continent ?
Pour ma part 2 fois et ce n’est pas parce que le bateau arrive à 7h30 à quai que tout le monde descend à 7h30… vu le nombre de passagers ça peut prendre du temps, si vous êtes piéton ça doit être plus rapide. Moi j’avais une voiture c’est peut être pour ça que j’ai débarqué une bonne heure après… Faudrait voir avec d’autres routards.
Et le métro si vous arrivez un dimanche matin 10-12 minutes d’attente à prévoir…
La navette vous dépose devant le MP2, et si vous avez des bagages à enregistrer prévoyez de l’attente là aussi.
Perso je vous vois pas quitter ST Charles avant 9h (je compte le temps de débarquer, d’aller au métro et de prendre la navette qui part toutes les 30 min je crois)
En gros si vous sortez du bateau après 8h faudra prévoir… 50 euros pour un taxi !
D’ailleurs vous arrivez en semaine ou wkd ? En semaine la route est encombrée à cette heure ci…
Anonyme3
Bonjour
merci pour votre reponse , globalement je prend le bateau tout les mois apres en tant que pieton si il y a pas de retard je debarque en un quart d’heure , apres j’arrive sur marseille un vendredi je crois que les metro sont plus présent que le dimanche , j’ai trouver un site ou il disent navette toutes les 20 minutes .
je vais etudier la question taxi parce que vu que on est 3 , 50 euros c’est faisable je pense si je calcule entre le metro 1,50 euros et la navette 8,5 euros pour 6 ou 7 euros de plus par personne j’ai le taxi qui me depose la ou je veux .
de plus entre le temps de metro navette… + embouteillage marseillais bien connus sa va mettre du temps tandis que juste le taxi sa va etre plus confortable je crois.
merci encore
Anonyme4
alors oui si vous êtes trois prenez le taxi !
vous allez payer 3 kopecs en plus par personne mais gagner en temps et praticité !
je vous laisse en privé le numéro d’un ami qui est taxi (avec licence je précise)