E-visa arrivée de nuit en Inde

Forum Inde

Bonjour,

Je voudrais faire une demande de e-visa pour l’Inde. De ce que j’ai compris, il faudra trouver sur place le bureau pour les e-visas pour le faire valider.
2 questions/problèmes :

• Nous arrivons à Bombay et nous prenons une correspondance pour Bangalore. Faudra-t-il trouver le bureau à Bombay ou à Bangalore?
  • Nous arrivons à Bombay à minuit, et à Bangalore à 4h du matin. Est-ce nous devrons attendre des millions d’années à l’aéroport pour faire valider nos e-visas ou est-ce qu’il y a des bureaux ouverts la nuit?

Merci de vos réponses!

Anna

Bonjour,
En arrivant à Mumbai, vous devrez obligatoirement passer par l’immigration.
15 guichets sont dédiés au e-visa, parfois l’attente est longue, une fois j’ai mis 30mn et une autre fois 2h pour obtrnir le tampon du visa sur mon passeport.
Ensuite il faut récupérer ses bagages, puis passer la douane, re-enregistrer les bagages et repasser les contrôles sécurité avant le ré embarquement sur le second vol… prévoir un minimum de 3h pour le transit.
Tous les comptoirs des visas sont ouverts en permanence au moment de toutes les arrivées de nuit comme de jour.

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. On a trois heures pour faire la correspondance, (entre minuit et 3h du matin), je n’imagine pas que ce soit l’heure d’affluence dans les aéroports… j’espère que ça suffira!
Mais si on attend 2h à l’immigration, ça ne pose pas de problème pour la récupération des bagages? on n’a pas de risque de se les faire voler entre temps? Ou bien on récupère les bagages avant? Merci beaucoup en tout cas !

Bonjour,

Beaucoup de vols arrivent entre minuit et 2h/3h du matin, donc il y a du monde aux guichets des visas.

Dans mon cas en février 2018 j’avais un transit de 3h30, mais la plus part des vols y compris le mien avaient pris 1h de retard en raison de la météo (dégivrage de tous les avions, au départ des aéroports européens). Donc, j’ai failli rater mon second vol à 15mn près.

Un transit de 3h est normalement suffisant, même avec une attente de 2h aux guichets des visas.
Ensuite, après le passage à l’immigration, la récupération des bagages est rapide(15mn), il suffit de regarder l’affichage sur les panneaux pour voir le n° du tapis/bagages/vol… Les bagages en correspondance sont systhématiquement débarqués, puis déposés au pied du tapis en cas d’attente trop longue et un préposé les surveille.
Puis, il faut se diriger vers le comptoir de la compagnie pour re-enregistrer les bagages sur le second vol (15mn) et repasser par les contrôles sécurité avant l’embarquement (15mn).

De toute façon, si vous ratez votre second vol, je vous conseille d’aller rapidement au comptoir de la compagnie en leur explicant que vous avez attendu 2h au contrôle visa, et normalment ils vous tranférent gratuitement sur le vol suivant.

Ok merci beaucoup pour ces informations!

Sujets suggérés

Services voyage