e-visa Inde et carte sim offerte

Forum Inde

bonjour
qui pourrait actualiser l’info comme quoi, lorsqu’on prend un e-visa, il nous est délivré une carte sim gratuite en guise de bienvenue?
merci de votre réponse
cdt

Bonjour,

Je suis aussi interessée par la réponse :0)

Qui revient d’Inde et peut nous renseigner ?

Merci.

Michèle.

Bonjour Mae16 et Michele87,

Je vois que la question date de fin décembre 2017, avez-vous la réponse aujourd’hui? Avez-vous essayé d’obtenir la carte sim gratuite lors de votre voyage ?
Je suis en train de préparer le mien et la question de la carte sim me fait soucis…

Je pense que votre réponse pourra aider bien d’autres voyageurs :slight_smile:

Merci pour vos retours !

Bonjour Bakanana,

Non, pas de carte sim à l’arrivée à Delhi avec le visa, en janvier quand nous sommes arrivés en Inde.

Il est vrai que nous n’en avons pas eu besoin car nous avions un chauffeur qui servait de liaison avec l’agence et les hébergements, avec son portable perso

Bon voyage. Michèle.

Merci Michèle pour votre réponse.
Avez-vous quand même fait la demande à votre arrivée ou n’en ayant plus l’utilité pour avez renoncé ?

Notre anglais basique m’a disuadé de demander :0)

Cette histoire de carte sim gratuite liée au E-visa a été annoncée mi 2017 par le gouvernement indien, elle n’a pas été suivie d’effet ! Ne vous attendez donc pas à votre arrivée en Inde à ce que l’on vous propose une carte sim au comptoir du E-visa. Mais il est possible d’obtenir une carte sim dans le hall “sortie” des aéroports moyennant finance.

Nous sommes allés en Inde du sud le 16 janvier avec un e-visa et on ne nous a pas donné de carte SIM.
Nous n’en avons pas fait la demande mais vu le guichet où nous sommes passés je suis certain que ce n’était pas possible.

pas au courant .on revient juste et étion savec un evisa mais pas de carte sim
tatiflette

pas au courant .on revient juste et étions avec un evisa mais pas de carte sim
tatiflette

Bonjour. Nous en revenons (retour le 25 février) et non seulement on ne nous en a pas donné mais j’ai essayé d’en trouver, en vain. Un vendeur à Delhi m’a même dit que c’était interdit d’en vendre aux touristes, et un usager dans une autre ville m’a dit que même pour lui il était impossible d’acheter une SIM en dehors de son proptre état, qu’il fallait disposer d’une adresse postale pour pouvoir en acheter une. Je n’ai plus cherché à en acheter et me suis contentée des spots wi-fi des hotels, lorsqu’il y en avait…

Bonjour, nous sommes allé en inde février 2017, pour la carte SIM j’ai demander à un réceptionniste d’aller avec moi en acheter une. J’ai fait des photos d’identité et donner ma pièce d’identité . J’ai payé la carte SIM et après fallait attendre 48 h qu’elle soit active . J’ai demander à une personne d’un autre hôtel de me la recharger en payant bien sûr . Il a recharger ma carte SIM avec son compte. Après avoir ma carte SIM je pouvais aller partout et commander mes taxis via UBER et me diriger avec internet . Pour moi il me fallait cette carte SIM pour pouvoir me déplacer correctement car vous pouvez trouver des taxis partout Mais bon il vous font payer plus cher et des fois ils vont vous dire qu’il ne connaisse pas l’endroit où l’on veut aller ( Avec uber vous savez Le montant de la course et on a la plaque d’immatriculation de la voiture). Ce qui est du nord de l’Inde j’ai prit un taxi privé pour 1 semaine ( Delhi Agra et Jaipur).

Bonjour

Je pars en mars, quelqu’un a des infos sur les sims ?
On en recoit toujours une à l’aéroport ?

Bonjour,
non il n’y a pas de carte SIM à l’aéroport
c’est à vous de l’acheter .
Demander à l’hotel où vous allez être pour s’unir vous aide
il faut une photo d’identité.
N’hesitez pas si vous avez des questions
Ps: une carte Sim est indispensable pour ce se déplacer en taxis uber
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage