J’essaie depuis plusieurs jours de faire mes demandes de e-visa sur le site internet officiel mais ca ne fonctionne toujours pas. Quand j’essaie de démarrer la procédure j’ai un message me disant que le site est inaccessible et qu’il faut réessayer plus tard.
Avez vous le même problème ?
Merci pour votre aide.
Anonyme2
Hello ! J’arrive en Inde lundi et je suis dans la même situation !Le site internet pour le e-visa touriste bug et je ne peux pas dépasser la 3ème étape…As-tu trouvé une solution à ce soucis ? J’espère que oui, tiens moi au courant si tu peux.Bonne soirée.
cong_chua3
Bonjour !
Et bien pas vraiment j’ai envoyé un mail au service visa de l’ambassade de l’inde, ils me répondaient jusqu’à présent mais plus rien. Impossible de les avoir par tel.
J’ai envoyé un mail à VSF Global, a qui l’ambassade soutraite la gestion des visas mais idem pour le moment pas de réponse.
Et je n’ose pas retenter une demande de e-visa car avec ma chance ca va bloquer toutes mes demandes je pense!
J’ai un peu plus de temps devant moi que vous mais franchement je suis vraiment dégoûtée.
Tenez nous au courant !
1 « J'aime »
celineline4
Bonjour, le site re-fonctionne t il? Combien de temps faut il pour obtenir son visa quand tout va bien? merci
namaste835
Bonjour,
Je tente également de faire un e visa mais je ai le même message d’erreur.
Avez-vous finalement réussi ? J ai un peu de marge mais bon…
Merci
jalsaghar6
Bonjour,
Quand tout va bien la réponse arrive dans les 24-36h en général.
Le site s’affiche sans erreur chez moi https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html et le formulaire de demande aussi (“apply here for e-visa”). Je ne tente pas plus loin car j’ai déjà le mien donc je préfère ne pas rentrer les mêmes données d’identification.
cong_chua7
Bonjour ! J’ai réussi à faire mes e-visa en le faisant d’un autre ordinateur ! Je ne comprends pas pourquoi. J’ai bien reçu mes e-visa en moins de 24h! J’ai trop hate de partir maintenant !
Essayez de refaire les formulaires d’un autre ordi si vous avez la possibilité ?
Bon courage
namaste838
Merci beaucoup pour le conseil.
Bon voyage
Namaste
learic9
Bonjour,
Apparemment ma réponse hier n’est pas passée…
Il y a un bug selon les navigateurs, donc essayez juste de changer de navigateur. Si je me rappelle bien cela ne fonctionnait pas sous chrome alors j’ai du essayer safari, ou firefox je ne me rappelle plus.
En règle générale quand un site semble ne pas fonctionner il faut toujours essayer un autre navigateur et généralement le problème se résoud.
Bon voyage !
namaste8310
Merci beaucoup, du coup je suis passé sur firefox et ça a marché.
Il n’y a plus qu’a attendre la réponse…
Bon dimanche!!
celineline11
Bonjour à vous tou qui avez obtenu un visa recemment.Je pars mardi et je fait en ce moment la demande en ligne j’ai 2 pb…Je n’ai pas de carte d’identitée, j’ai mis NA…et vous? de plus je n’arrive pas à payer et le statut de ma demande est “ok , en cours” …C’est que tout est ok et que le visa est gratuit??? merci pour votre aide, je stresse un peu…bcp!
celineline12
Bonjour à vous tou qui avez obtenu un visa recemment.Je pars mardi et je fait en ce moment la demande en ligne j’ai 2 pb…Je n’ai pas de carte d’identitée, j’ai mis NA…et vous? de plus je n’arrive pas à payer et le statut de ma demande est “ok , en cours” …C’est que tout est ok et que le visa est gratuit??? merci pour votre aide, je stresse un peu…bcp!
cong_chua13
Moi je n’ai pas eu à payer, ils sont gratuits en ce moment. On reçoit un mail rapidement qui valide la demande de e visa.
Je ne pense pas que l’absence du numéro de la carte d’identité soit problématique.
Bonne chance !
Anonyme14
Bonjour
NA doit effectivement marcher aussi.
Bonne initiative !
Sinon comme je l’ai précisé sur le post que vous avez ouvert, un numéro officiel comme le numéro de registre national ou de sécurité sociale fonctionne.
Effectivement la dernière fois que j’ai fais une demande de Evisa je n’ai rien payé et ce n’était pas vraiment clairement indiqué que c’était gratuit.
C’était un peu perturbant mais cela a fonctionné !
Bon voyage en Inde.
colin-christian15
Bonjour
J’ai essayé moi aussi d’obtenir un E-visa sur le site officiel sans succès car cela bloquait à la question ‘Pays de citoyenté’ le Canada n’est pas listé. Après avoir essayé pendant 5 jours en passant pas deux agences sans résultat, je me suis résigné à demander un visa classique estampillé dans mon passeport.
Encore là la galère pour trouver un débiteur officièl ‘BLS internationnal’ dont les bureaux sont à Otawa, Toronto ou Vancouver (j’habite Montréal). C’est une amie parlant bien l’anglais, seul langue avec l’indi parlé au téléphone qui a fini par trouver l’information qu’il y avait un petit bureau de BLS à Montréal au 1000 Sherbrooke ouest. Je me suis rendue la journée même pour finir par savoir que je devais revenir le lendemain matin à 6H.30 pour avoir la chance de passer dans la journée (bureau ouvert à 8H.30). J’avais rempli le formulaire sur internet puis photocopié et muni de tous les éléments demandés j’y suis allé le matin 6H.30 pour avoir enfin le numéro 21 car il bloquait à 30. Je suis passé à 11H. Tout était en règle mais le délais est en général de un mois d’attente car il envoie ton passeport au bureau chef. Mais j’étais en début de septembre et mon billet d’avion était pour la fin novembre.
J’ai finis par savoir la raison de ce problème en parlant à d’autres voyageurs. Le gouvernement du Canada a mis des restrictions sur les demandes de visa des indiens pour le Canada dû au trop grand nombre de demande. Alors l’Inde en représaille a bloqué les demandes faciles des E-visa des canadiens obtenues en moins de deux jours et ne permet que les classiques en un mois (2 semaines si chanceux) avec toutes les démarches que cela implique. Je vais recevoir le mien vers la fin septembre bon pour un an avec entrées multiples pour la somme de 142.00$ canadien (je pars 4 mois). J’ai reçu un courriel que ma demande a été acceptée.
Je ne sais pas combien de temps que vas durer cette restriction-représaille.
Bonne chance à tous ceux qui sont persévérants.
caco716
Bonjour,
Les messages commencent à dater mais je tente quand même ma chance.
J’essaie en vain de faire ma demande de E-Visa mais je ne peux pas dépasser la page 2. Quand je fais continuer il me renvoi toujours sur la page du début en ayant sauvegarder aucune information.
J’ai essayé à partir de plusieurs navigateurs mais en vain cela ne fonctionne pas.
C’est un peu la panique, si quelqu’un peut nous aider!
Merci par avance
learic17
Bonjour,
J’ai justement demandé un e-visa hier et je l’ai reçu ce matin. Donc tout fonctionne parfaitement bien. Je l’ai fait avec chrome et je n’ai eu aucun problème, ils ont corrigé le bug.
Si vous n’arrivez pas à dépasser la page 2, vous avez du oublier de remplir une case, êtes-vous sur de bien avoir tout relu et qu’il n’y a pas de message d’erreur quelque part ?
blot18
Bonjour
concernant le Evisa est ce que ca pose probleme si on met une photo avec des lunettes ? et pouvez vous me confirmer le prix pour 30 jours départ les 15 derniers jours de mai?
merci
fanzi19
Bonjour,
On peut également faire soi-même une photo avec son téléphone mobile ou son APN à condition de respecter les consignes comme pour une photo d’identité : Le fond doit être de couleur unie clair ou blanc, yeux ouverts, ne pas sourire, sans lunettes, ni chapeau ni foulard, ni boucles d’oreilles et ne pas bouger quand on prend la photo pour éviter le flou, comparer avec ou sans flash.
Prix e-visa 30 jours d’Avril à Juin= 10 US$ (9.36€), + 2,5% frais bancaire indien.