Je viens d’obtenir avec succés mon e-visa indien.Je pourrai donc rester 60 jours en Inde.
Dans le mail de l’ambassade indienne, il est écrit que cette authorisation n’est valable que du 5 janvier 2019 au 5 mai 2015.
Ma question est toute simple : Si j’arrive par exemple en Inde le 15 avril 2015, pourrais-je rester en Inde jusqu’au 14 JUIN 2019 ?
Merci pour votre aide.
capclova2
Bonjour Kic
En effet, tu as 120 jours pour “arriver” en Inde à partir de la date d’obtention du visa. Et à la date d’entrée dans le pays il est valide pour 60 jours.
kic3
Bonjour et merci pour votre réponse, Capclova
Pourriez-vous me confirmer que les douanes indiennes ne feront aucun problème si
mon vol de retour est le 14 juin 2019, sachant que j’ai reçu l’authorisation de l’ambassade indienne de Paris pour une arrivée entre le 5 janvier et le 5 mai ?
Donc, le 5 mai n’est pas la date obligatoire à laquelle je dois quitter le sol indien ?
Merci infiniment de votre future réponse.
Trés bon week-end à vous, Capclova.
capclova4
Je ne peux pas vous en assurer, mais c’est ce que je comprends quand ils disent "60 jours à compter de l’entrée au pays. Peut-être un autre routard pourra être plus catégorique.
Vous voyez? C’est ce que j’ai lu dans plusieurs articles; la période de validité c’est la période pendant laquelle vous êtes autorisé à entrer en Inde. Et dès votre arrivée le visa est bon pour 60 jours. Si vous entrez le 15 avril, votre visa est valide jusqu’au 13 juin inclusivement. (60 jours incluant le 15 avril et le 13 juin). Le problème n’est donc pas à savoir si vous pouvez rester au-delà du 5 mai, mais plutot que vous dépasserez les 60 jours autorisés par le visa. Dans un tel cas, vous auriez dû choisir le visa “normal”, soit un visa de 3, 6 ou 12 mois qui ne se demande pas par internet mais auprès de VFS GOBAL (en Europe) ou de l’embassade ou consulat indien à l’extérieur de l’Europe. Il semble qu’un petit écart de 2 jours risque de vous couter un nouveau visa… À moins que je me trompe, mais je ne crois pas…
zeprof6
Si tu rentres tes dates dans un outil qui te permet de calculer le nombre de jours, tu as bien 60 jours entre le 15 avril et le 14 juin , donc pas de problème
Isa
capclova7
Lol… manuellement je compte encore 61 jours. Attention les outils de calcul de nombre de jour entre deux dates offre la possibilité d’inclure ou non les jours de début et de fin. Les as-tu inclus?
zeprof8
Ah oui ! ça dit que cela n’inclue pas le dernier jour !
My mistake !
Désolée. J’ai été inutile sur ce coup là !
isa
capclova9
Ahaha Zeprof… moui-même je commençais à avoir mal à la tête avec cette histoire de plus ou moins un jour… Et le premier intéressé qui ne répond plus… On s’en fait pour rien… Salut!
kic10
Bonjour Zeprof,
Tout d’abord, excusez-moi de ma réponse tardive, mais indépendante de ma volonté.
Je vous remercie infiniment de m’avoir aidé.
Ma question ne se portait pas sur << plus ou moins un jour >>.
Bonjour Zeprof,
Tout d’abord, je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour ma réponse trop tardive, mais
indépendante de ma volonté. Je vous remercie infiniment de m’avoir aidé.
Ma question ne portait pas sur << plus ou moins un jour >>.
Mais en prenant par exemple 2 autres dates, ma question était :
Sachant que l’ambassade indienne de Paris m’a autorisé à entrer en Inde entre le 5 janvier
2019 et le 05 mai 2019 ; si j’atterris par exemple en Inde le 10 avril 2019, pourrai-je repartir en
France le 02 juin 2019 ?
Autrement dit, le 05 mai 2019 est -elle la date obligatoire de sortie du territoire indien ou est-ce la date ultime pour atterir sur le sol indien ?
Encore toutes mes excuses, de ne pas avoir pu vous remercier plus tôt.
Je vous souhaite un très bon week-end.
kic11
Bonjour Capclova,
Tout d’abord, je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour ma réponse trop tardive, mais vraiment indépendante de ma volonté.
Je vous remercie encore infiniment pour vos derniéres recherches pour venir à mon aide.
Comme je l’ai écrit à Zeprof, ma question ne portait pas sur << plus ou moins un jour >>,
mais ma question était :
Sachant que l’ambassade indienne de Paris m’a autorisé à entrer en Inde entre le 05 janvier 2019 et 05 mai 2019, pourrai-je, par exemple, entrer en Inde le 10 avril 2019 et revenir en France
le 28 mai 2019 ? (j’ai changé les 2 dernières dates, pour supprimer le problème du << plus ou moins un jour >> ).
Je vous remercie encore d’avoir continué vos recherches alors que << je ne donnais plus signe
de vie >> ; mais ce n’était pas de ma faute.
Très bon week-end, Capclova.
capclova12
Ahaha Zeprof… moui-même je commençais à avoir mal à la tête avec cette histoire de plus ou moins un jour… Et le premier intéressé qui ne répond plus… On s’en fait pour rien… Salut!
Par simple curiosité Kic… Vous y allez avec un E-visa pour 61 jours?
capclova13
Par simple curiosité Kic… Vous y allez avec un E-visa pour 61 jours?
zeprof14
Pas de problème, on n’est pas tjrs connecté 24/24 !!
Par contre, le problème est ailleurs.Clapclova vous a bien expliqué ce que réprésentaient ces dates : votre autorisation d’entrée sur le territore. Donc vous pouvez arriver quand vous voulez entre le 5 janvier le 5 mai.A votre arrivée, le décompte de votre visa commence .
Le problème réside dans votre nombre de jours sur place. Un evisa n’est valable QUE 60 jours. Or vous restez 61 jours .
A mon avis, il vous faudra arriver tôt à l’aeroport et passer au service d’immigration, car il y aura une amende à payer. Faites des recherches , cela arrive parfois à d’autres.
Le problème du forum est qu’on trouve souvent les problèmes, puis les gens oublient de venir poster comment cela s’est finalement terminé.
Isa
kic15
Bonjour Zeprof,
Grâce à vous et à Clapclova, mon problème a été finalement résolu.
Je partirai donc serein en Inde.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2019.
Très bon week-end, Zeprof.
kic16
Rebonjour Capclova,
Pour répondre à votre question, oui j’ai bien obtenu un e-visa, valable 60 jours, et, avec comme
premiére entrée l’obligation d’atterrir en Inde entre le 5 janvier 2019 et le 5 mai 2019.
Encore merci Capclova et tous mes voeux pour 2019.
Très bon week-end.