Bonjour à tous,
Ayant lu un peu de tout avant mon voyage sur l’e-visa / Visa on arrival pour l’Iran, j’ai décidé de faire un petit post pour partager mon expérience récente!
J’ai tenté deux fois d’avoir l’e-visa, et j’ai été deux fois refusé (une fois sans raison, une fois la raison était “Please apply to a travel agent” ou quelque chse du style). Je suis donc arrivé en Iran sans e-visa, et j’ai fait la demande de visa à l’aéroport IKA à téhéran. On m’a simplement demandé 75€, mon adresse/contact de logement pour le premier soir et une preuve d’assurance voyagae, c’est TOUT. Il ne faut plus de photos.
Après 15mins on m’a rendu mon passport (sans Visa, il n’en mettent plus), je l’ai ensuite présenté à l’agent faisant les contrôes d’identité et voilà, aussi simple que cela!
Donc vous pouvez vraiment partir sans stress et appliquer pour le VOA même si votre e-visa a été refusé (sauf si refusé pour une raison vraiment spécifique!).
Si vous voulez voir mon récit de voyage, c’ets ici: 8 Days in iran – Enjoy Your Flight!
Alex