E-visa pour l'Inde

Forum Inde

Bonjour … j’ai envoye Avec succès nos 2 formulaires pour une demande de evisa … j’ai bien recu les 2 accusés réception par mail … et des le lendemain j’ai recu … 2 "e visas "à mon nom mais pas celui de mon mari et depuis toujours Pas recu celui de mon mari
Que faire …? Je pense qu’il y a eu une erreur dans leur envoi de e visas .??
merci pour vos conseils
Nicole

Demande faite il y a 3 jours et je n’ai toujours pas de réponse.
L’année dernière je l’ai reçu en moins de 24h et mon compagnon 2 jours plus tard alors que nous avions envoyé les demandes en même temps.

Concernant le site indianvisaonline, je confirme qu’il y a 48h-72h il y avait des dysfonctionnements … Bon nombre de forumeurs avaient des difficultés pour valider leur photo et ou procéder au paiement. Depuis hier, le site refonctionne normalement.

Tous ces aléas peuvent provenir d’une saturation du site (trop de demandes), ou de la maintenance du site, ou bien suite aux gréves qui sévissent actuellement en Inde impactant les transports et les banques dans tout le pays.

D’autres voyageurs rencontrent le problème suivant : 2 demandes faites en même temps il y a 120heures : une réponse favorable sous 24h, l’autre réponse est en attente depuis 120 heures… Message adressé à indiatvoa@gov.in leur réponse est la suivante : " your application is in process .Kindly wait for the confirmation."

C’est inquiétant pour ceux qui doivent partir bientôt.

une question changement de date d arrivée est ce un problème arrivee au moins 10 days plus tard?
merci

Bonsoir Fanzi …merci beaucoup pour ta réponse …je viens de recevoir ce soir l’e-visa de mon mari !!ouf !! …reste maintenant a sortir la feuille avec la photoimprimée …
hier je n’ai pas réussi pour moi …ca ne me renvoyait pas à la page a imprimer …bien que suivant les instructions …j’essairai dans 24h
Merci encore
Nicole

@DELTAMIGUELITO
Regardez bien votre “ETA” et vous verrez la période d’entrée possible en Inde qui est de 4 mois.
Donc si vous arrivez 10 jours plus tard que la date prévue/déclarée sur le formulaire et que votre entrée sera bien comprise dans les 4 mois, il n’y aura aucun soucis.

Bonjour Jonayla,
Pour imprimer votre “ETA”, rendez-vous sur le site https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html en haut à droite, vous cliquez sur “Visa Satus” vous renseignez les champs avec votre n°Application Id comportant 12 chiffres et lettres (le mieux est de faite un copier/coller du n°) et le n° de votre passseport, ensuite vous arriverez sur la page du statut du visa et en bas de cette page, vous cliquez sur Print Status pour télécharger le ETA.pdf pour l’imprimer.

Bonjour!!

Pareil pour moi, demande de e-visa réalisée il y a 2 jours et toujours rien… Nous partons le 1er février, stress de dernière minute ^^’

Avez-vous reçu votre e-visa finalement?

E-visa reçu ce matin soit plus de 72h après la demande…certainement beaucoup de demande à cette période.

Super!! Je ne m’inquiète pas donc… Cela devrait arriver demain ou après demain :slight_smile: Merci beaucoup! Et bon voyage :slight_smile:

bonsoir Fanzi …merci beaucoup pour ces précisions …j’espère que cette fois ci celà fonctionnera car ily a 2 jours ca ne me renvoayt pas a la page finale à imprimer …un bug peut être …on verra …!!
Merci encore
Nicole

Bonjour Fanzi…

J’ai encore une petite question: une amie à moi à fait sa demande d’e-visa il y a maintenant plus de 4 jours: elle n’avait pas reçu de mail mais en voulant se connecter au “Visas Statut”, on lui indiquait “invalid details”, j’ai pourtant bien vérifié avec elle et tout semblait ok, elle avait mis le nouveau application ID (I0…) et le bon numéro de passeport: j’ai donc essayé de me connecter avec ses indentifiants avec mon ordinateur et ça a fonctionné: le PDF d’ETA avec sa photo était bien là, statut GRANTED.
Le soucis, c’est qu’elle n’a toujours pas reçu de mail de confirmation… Est-ce inquiétant?

Merci d’avance pour votre aide, encore une fois ^^

Bonne journée

Bonjour,
A partir du moment où vous avez pu imprimer le “ETA” avec la mention “Granted”, votre amie pourra partir sans soucis en Inde, même si elle n’a pas reçu le mail de confirmation qui ne sert à rien.
Mon expérience avec le e-visa en 2016 et 2017 : je n’ai jamais reçu les mails de confirmation et heureusement que j’avais enregistré le second “Apllication Id” comportant 12 chiffres et lettres… en fait mon adresse mail est hébergée chez FREE, et jusque fin 2017 il était impossible de se connecter en Inde avec mon adresse mail-free, de même je ne pouvais pas visualiser mes sites web hébergés chez FREE… Il semblerait que l’Inde censurait FREE.
Depuis, 2018 je peux lire mes mails FREE en Inde et visualiser mes sites web… Il semblerait que la censure soit levée.
Il y a 2 jours, j’ai reçu en retour un mail de indianvisaonline.
Il y a aussi d’autres serveurs mails qui sont censurés par l’Inde, mais je ne me souviens pas de leur nom.

Sujets suggérés

Services voyage