E-visa pour l'Iran et problème de photo

Forum Iran

Bonjour,

je me rends en Iran avec un ami pour trois semaine de mi-juin à juillet 2019, nous devons donc effectuer notre e-visa car impossible de monter à Paris avant pour faire le visa.

Or il y’a une formulation concernant l’upload de la photo du passeport que je ne comprends pas très bien : déjà il est précisé “only the first page” ce qui doit correspondre à la page avec la photo et celle avec la signature mais comment en être sûr ?? D’autre part je ne comprends pas bien ce qui suit : full-length images are not acceptable.

Merci par avance pour vos retours,

Constantin

Bonjour Constantin
personnellement , je fais depuis le mois de septembre 2018 mon visa à l’arrivée air port 2 x en 2018 . et dans quelques jours ( le 21 avril ) ce sera le 3 èm .bien plus facile que lors du premier voyage en 2012, je passe les détailles .

Et donc pour l’obtention d’un visa à l’arrivée air-port Téhéran , vous avez besoin de votre incontournable passeport , d’une réservation d’hôtel ou invitation d’une famille iranienne.

Personnellement , j’ai toujours opté pour une réservation d’hôtel 2 nuits à Téhéran ( c’est passé sans problème ) .
Vous avez aussi besoin d’une assurance rapatriement en cas de problème de santé , votre assurance doit bien mentionner que vous êtes couvert pour l’Iran pour la durée de votre séjour , au cas ou vous n’avez pas cette assurance , vous devez en contracter une à votre arrivée , cela vous coûtera 15 Euro pour la durée de votre visa qui est de 30 jours , le prix du visa est de , 75 ou 85 Euro ( désolé je n’ai plus le prix en tête .

Bien que j aie des photos passeport avec moi , jamais je n’ai du en donner .
Je sais que des voyageurs indépendant font des" e-visa " je ne sais pas ce que cela apporte de plus .

Si vous avez d’autre question , n’hésitez pas , je suis à votre disposition en fonction de MON VÉCU dans ce merveilleux pays ou vous allez rencontrer des gents d UNE GENTILLESSES EXTRAORDINAIRE ,