E-visa pour l'Iran et problème de photo

Forum Iran

Bonjour,

je me rends en Iran avec un ami pour trois semaine de mi-juin à juillet 2019, nous devons donc effectuer notre e-visa car impossible de monter à Paris avant pour faire le visa.

Or il y’a une formulation concernant l’upload de la photo du passeport que je ne comprends pas très bien : déjà il est précisé “only the first page” ce qui doit correspondre à la page avec la photo et celle avec la signature mais comment en être sûr ?? D’autre part je ne comprends pas bien ce qui suit : full-length images are not acceptable.

Merci par avance pour vos retours,

Constantin

Bonjour Constantin
personnellement , je fais depuis le mois de septembre 2018 mon visa à l’arrivée air port 2 x en 2018 . et dans quelques jours ( le 21 avril ) ce sera le 3 èm .bien plus facile que lors du premier voyage en 2012, je passe les détailles .

Et donc pour l’obtention d’un visa à l’arrivée air-port Téhéran , vous avez besoin de votre incontournable passeport , d’une réservation d’hôtel ou invitation d’une famille iranienne.

Personnellement , j’ai toujours opté pour une réservation d’hôtel 2 nuits à Téhéran ( c’est passé sans problème ) .
Vous avez aussi besoin d’une assurance rapatriement en cas de problème de santé , votre assurance doit bien mentionner que vous êtes couvert pour l’Iran pour la durée de votre séjour , au cas ou vous n’avez pas cette assurance , vous devez en contracter une à votre arrivée , cela vous coûtera 15 Euro pour la durée de votre visa qui est de 30 jours , le prix du visa est de , 75 ou 85 Euro ( désolé je n’ai plus le prix en tête .

Bien que j aie des photos passeport avec moi , jamais je n’ai du en donner .
Je sais que des voyageurs indépendant font des" e-visa " je ne sais pas ce que cela apporte de plus .

Si vous avez d’autre question , n’hésitez pas , je suis à votre disposition en fonction de MON VÉCU dans ce merveilleux pays ou vous allez rencontrer des gents d UNE GENTILLESSES EXTRAORDINAIRE ,

je vous souhaite ainsi qu à votre amis une très bonne découverte

patrizia
.

bonjour oui il faut la photo de la page de votre passeport ou il y a votre photo dessus. Il faut diminuer le format de la page du passeport et de la photo individuelle aux dimensions exactes au pixel près pour que ce soit accepté.

Faire une demande de evisa que ce soit accepté ou refusé permet de simplifier les démarches pour la suite…parfois certaines compagnies aériennes vous demandent le Visa à l embarquement vous pouvez expliquer que vous le faites sur place ou montrer la demande du evisa en disant c est en cours et je finalise à l arrivée…ce les rassure

Bonjour,

merci pour vos réponses, sais-tu si c’est la première double page c’est à dire la page avec la photographie ainsi que la page avec la signature ou bien seulement la première page avec la photographie.

Effectivement, j’aimerais bien que le e-visa soit terminé avec d’arriver et ne pas me le voir rejeter, merci par avance.

Rebonjour,
Juste 1 seule page pour le passeport : celle avec la photo.
Apres l accepatiln du evisa depend aussi de la durée ( 2 semaines max me semble t il) et de votre profession : photographe, journaliste ca marche mal pour le evisa…
Faut essayer. Faites nous 1 retour.

Nous avons aussi fait le e-visa, et je vois que ce n’est peut-être pas utile.
Bien content de l’apprendre.
Nous sommes allés avec ma femme en septembre octobre 2019 en IRAN, l’arrivée pour le visa à l’aéroport de Téhéran a été très facile, nous étions pour ainsi dire seuls.
Il faut donner le nom d’un hôtel, mais je ne suis pas sûr qu’il y ait une vérification.
Pour les photos, nous sommes allés chez notre photographe.
Nous espérons retourner en août et septembre pour 3 semaines, mais cette fois ci en prenant des villes moins touristiques que les villes classiques, plus proche de la frontière iraquienne par laquelle la grande histoire a commencé avec les sumériens.
Pour l’histoire, il faut dire que l’IRAQ et la SYRIE ne sont pas encore prêts à réouvrir les portes de leur pays en toute sécurité.
J’ai fait un film de 10mn, qui doit être présenté à un gala de la vidéo début novembre 2019, je ne l’ai donc pas encore mis sur YouTube, mais je peux vous l’adresser sur demande via le Drive.

Bonjour à tous et toutes et merci pour vos nombreuses réponses,

j’ai effectué la demande de e-visa qui m’a été refusé pour les raisons suivantes : “please aply via travel agency”. J’ai cru comprendre qu’ils donnaient déronévant cette réponse de manière systématique mais que l’on pouvait quand même se présenter à la frontière et entrer comme cela. Si quelqu’un à une expérience récente à propos de cela, je suis toute ouïe.

Merci par avance,

Merci pour l’information, car nous voulons avec ma femme retourner en IRAN pour 3 semaines à partir du 10 octobre 2019.

bonjour, pour la 3 em fois j ai eu mon visa a l airport sans e visa .la derniere fous c est ce 21 avril . 1 visa de 30 jours . bien à vous
patrizia

Bonjour Constantin,la demande de e.visa te permet surtout de passer plus vite les formalités à l’arrivée.Toutefois on a du bataillé dès mon départ à Toulouse car on me l’a demandée à l’enregistrement et si mon épouse avait un evisa le mien avait été refusé!.A l’arrivée à Ispahan les discussions ont été donc plus longues et je suis passé en dernier.Si non la photo demandée est la photo classique d’un photomaton et la réponse est immédiate.Le certificatd’assurance doit être demandé auprès de ta carte bancaire en précisant :Iran ,les dates du voyage et le nom de chaque personne assurée.Pays magnifique, des gens formidables.

Merci pour toutes les informations pour le e.visa.
Nous comptons retourner en IRAN et cette fois-ci sur les traces de la société mésopotamienne.
A lire LA MESOPOTAMIE de Gilgamesh à Artaban, le livre est gros, merveilleux et cher, mais indispensable pour comprendre les débuts de notre histoire.
“Une partie des butins élamites (roi de Suse) sont au musée du Louvre à Paris”.

Merci pour l’info . J’ai eaucoup aimé “ALAMUT” du nom du célèbre fort iranien ( recommandé par Lonely planet) qui raconte l’histoire des “Assassins” mais c’est surtout une grande épopée de la perse et un remarquable traité de philosophie et de psychologie,toujours d’actualités.
“Le voile de Téhéran” (recomandé par Le Routard) excellente approche de la société iranienne à travers l’histoire d’une femme depuis le Shah d’Iran à aujourd’hui.
Le Géo de mars sur l’Iran et sur la philosophie Zoastrienne propre à la Perse m’a aussi mieux fait comprendre cette extraordinaire socitété iranienne :gaieté, honneteté, respect de soi , des autres, de la nature confirmée par la visite du musée zoastrien de Yazd.

Sujets suggérés

Services voyage