Bonjour à tous, nous partons pour le Sri Lanka le 3 novembre pour une période de 30 jours, puis le 2 décembre nous avons réservé un vol colombo - Thiruvananthapuram. Nous voulons rester en Inde pour une durée de 2 ou 3 mois, cependant le site officiel E visa nous propose seulement l’option de 30 jours ou 1 ans, comment peut-on étendre le visa d’un moi à 2 ou 3 mois ? Quel en sera le prix ?
Bonjour,
Le site officiel du gouvernement indien pour les e-visas : 30 jours, 1 an et 5 ans est le suivant
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Dans votre cas, le e-visa 30 jours (23€) n’est ni extensible ni convertible, donc vous ne pouvez pas l’utiliser pour votre séjour de 2 ou 3 mois.
Vous devez opter pour le e-visa 1 an (37€) et quand vous entrerez en Inde le 2 décembre, les autorités à l’immigration indiennes apposeront sur votre passeport le tampon du visa officiel qui sera valide pour un séjour de 90 jours c.à.d du 2/12/2019 au 29/02/2020.
Merci de votre réponse Fanzi ️
Nous allons opter pour le visa d’un ans, l’arrivée en Inde étant prévue le 2 décembre pouvons nous dès demain demander ce visa ?
Oui, vous pouvez dès demain 29 octobre demander le e-visa 1 an pour une entrée en Inde le 2 décembre car le calendrier est bien ouvert pour une entrée en Inde comprise entre 01/11/2019 et le 25/02/2020.
Vous recevrez l’accord “Granted” 24h ou 48h après la demande soit le 30 ou 31 octobre et sur votre ETA (Electronic Travel Authorization) sera indiqué la période valide pour entrer en Inde :
- Date of issue of ETA : 01/NOV/2019.
- Date of expiry of ETA : 31/OCT/2020.
- e-Visa Validity period is 365 days from the date of issuance of this ETA.
Merci beaucoup
Tout est à présent parfaitement clair.
Super forum super boulot encore merci
Bonjour,
Je viens vers vous concernant une demande sur le e-visa. J’ai actuellement un e visa qui est valable jusqu’au 15 juin 2020. Je suis déjà partie en Inde avec ce même visa l’annee passée pour une période de 6 semaines.
Est ce que je peux bien repartir pour une période de 90 jours avec ce même visa? Je partirais début mars et compte rester jusque fin mai.
L’ambassade de l’Inde ne peut pas me répondre sur cette question: le e visa est-il valable pour une période de 90 jours sur 365 jours ou peut on aller en Inde plusieurs fois 90 jours sur un an? Par exemple, partir en Inde 3 mois, aller au Népal un mois, puis revenir en Inde 3 mois.
Merci pour votre réponse.
Line.