E-visa sur mfa.gov.ir

Forum Iran

Bonjour à tous,

Après avoir lu et relu tous les conseils des voyageurs ainsi que le site de l’ambassade et préparé minutieusement les documents JPEG au bon format, la plateforme n’accepte pas mes photos : “Your uploaded file does not meet the required standard for digital image of passport”

Quel est ce bug? Nous partons dans quelques jours et je doute de réussir à contacter l’ambassade. Est-il vrai que c’est obligatoire depuis février 2018 de se pré-inscrire sur internet?

Merci pour vos conseils!!!

Bonjour

Oui c’est vraiment obligatoire mais vous pouvez quand même y aller sans pré enregistrement.
Vous ferez l’enregistrement sur place et ça prendra beaucoup de temps.

J’ai rencontré le même problème que vous à propos des photos.
Avez vous bien réduit les pixels ?

Bonjour,
Pour que ca marche il faut compresser les photos et SURTOUT les mettre aux dimensions PRECISES demandées( 600× 800 pixels)
Si vous ne savez pas les mettre au bon format un pro au café internet peut le faire pour vous.

Cordialement

l’enregistrement à finalement fonctionné (les images étaient de la dimension demandées mais au format portrat pour le passeport ce qui bloquait ! )

Nous avons maintenant nos deux “VISA APPLICATION SUBMISSION NOTICE” (avec sur la 1ere page nos photos et un code barre) mais il est par contre écrit en dessous qu’un RDV à l’ambassade nous sera donné ! Est-ce normal?!!!

Vous avez bien choisi l option: visa à l aéroport?!?

oui, après le téléchargement de la photo d’identité et du passeport on a eu l’avertissement qui nous disait de prendre les documents à l’aéroport et sur la confirmation il est bien indiqué place of issue: IKA…

C’est.bon donc vous êtes enregistré, presentez vos attestations une fois à l’aéroport en Iran.

Le soi disant RDV à l’ambassade c’est faux.
Moi aussi j avais reçu une date de RDV mais.je n’y suis pas allée du tout.
Et j’ai bien réussi à entrer en Iran.

Merci, ça me rassure!

Pour ma part je suis arrivé à la dernière étape, celle où il faut entrer le code recu par mail. Sauf je n’ai jamais reçu de mail. J’ai recommencé 3 fois avec différentes adresses mais rien (pas dans les spams non plus). Est ce que vous avez eu ce problème ? Il y a un numéro de téléphone en cas de problème, l’avez Vous utilise ? Merci

Bonjour

C’est bizarre que tu n’aies pas reçu le mail.
Normalement on le reçoit instantanément.

Il.y a un numéro de telephone 01 40 69 79 60 mais personnellement ils n’ont jamais décroché à mes appels.

Bonsoir ,Moi j’ai fait une grosse gaffe,pour place of issue ,j’ai indiqué Dubaï au lieu de IKA ,j’ai eu les documents Mais je suis déboussolée,je ne sais pas si ils accepteront et impossible de refaire un nouveau E- visa .Je pars le 23 avril .

Bonsoir

C’est pas grave.
Présente quand meme l’attestation où il y a écrit Dubaï.

S’ils refusent tu auras juste à t’enregistrer sur place , ça prendra juste un peu plus longtemps que la normale c’est tout.

Bonjour ,Merci cela me rassure ,je ne me prend plus la tête avec ce e-visa .

Bonjour à tous,
J’ai fait ma demande de e-visa pour un visa à l’arrivée à Téhéran mais je ne reçois pas l’email de confirmation (cela fait presque une heure que j’attends)… Vous souvenez-vous du temps que ça avait pris ? Tout s’est pourtant bien déroulé, ça avait enfin marché !!!
Merci

bonjour ,regardez dans votre boîte indésirable,c’est là que Moi j’avais reçu le mail ,dans les 5 minutes .

J’ai regardé rien reçu ds les spams je pars lundi et dc probablement dans cette attestation j’espère que ça ira… Je ne serai pas sereine en tous cas :frowning:

Un petit conseil ,imprimez les documents de votre demande.J’ai déjà lu souvent qu’il n’y avait pas de soucis sans ce E visa,les postes de douane savent bien que le site n’est pas encore au point.
Bon voyage ,Moi je pars le 23 .Aussi ,le vendredi est un jour de congé là bas,c’est peut-être à cause de cela que vous n’avez pas encore reçu de réponse.

Merci pour ce conseil. Je n’ai pas de document ms juste des captures d’écran que je peux en effet imprimer. Je ne cache pas qu’entre les 4 heures perdues au consulat et maintenant ce problème de evisa je suis à 2 doigts d’annuler le voyage! C’est vraiment décourageant pour les touristes.

ce serait trop dommage que d annuler,foncez,partez le coeur leger,avec tous les documents necessires

Nouvelle tentative J-2 avant le départ, toujours pas d’email reçu.Pas d’autre choix que de m’y rendre sans ce papier, en espérant qu’ils soient compréhensifs à l’aéroport de Téhéran sinon ce sera retour à la case départ. D’ailleurs je me demande bien comment ça se passe dans ce cas mais préfère ne pas le savoir. Je vous tiendrai au courant fin avril si j’ai pu rentrer ou non.

boinjour Julie,

à tout hasard, chez quel fournisseur d’accès êtes-vous ?

Bonjour, je suis chez Orange mais j’ai essayé depuis le travail via un autre fournisseur d’accès et cela n’a pas fonctionné non plus. J’ai fini par recevoir un email dans la nuit mais le lien était périmé le matin… Je vais donc partir demain sans le formulaire on verra.

merci est ce que c’est possible aaussi pour les resortissant guineens d’obtenir un visa on arrival merci je compte sur vous

Bonjour à tous, juste pour signaler que j’ai pus obtenir le visa à l’arrivée sans le formulaire mais simplement je suis passée en dernier et j’ai donc attendu 2 heures. Donc si pas de bug du site pensez bien à demander votre formulaire et venir avec le document imprimé !

Merci pour le retour d infos.
Bon séjour.

Bonsoir et merci pour l’info ,bon séjour ,Moi j’y vais Lundi 23/04

Bonjour à tous,

Petit message suite au retour des vacances: concernant le visa aucun problème sur place, il n’y avait presque personne le 30.03 vers 20h quand nous étions à l’aéroport par contre ils n’acceptent que 150€ ou l’équivalent en $ (et non pas 150$)

En ce moment et jusqu’à nouvel ordre, il n’est plus possible de changer facilement des devises, les taux du RIAL s’étant écroulés il n’est plus possible d’en changer que dans des banques (et parfois dans des change en ville pas très officiels).

A tous ceux qui s’apprêtent à partir je leur souhaite un super voyage, le pays est magnifique et les gens hypers acceuillants (essayez de dormir chez eux via homestay pour les rencontrer)

Bonjour sheryne,

j’ai rendez vous cette semaine pour mon visa iranien.
je souhaitais avoir ton retour, j’ai imprimé l’attestation d’assurance, la demande de visa avzc le cide barre.
je n’ai reserve que mzs premieres nuits, vont ils me demander mes reservations d’hôtel?
Derniere question combien de temps apres le rendez vous sait on si on a le visa ?

Merci d’avance pour ton retour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage