Bonjour,
Qui a deja utilisé le site du ministere iranien des affaires etrangeres pour etablir son visa ?
J’ai cru comprendre qu’il fallait arriver obligatoirement à l’IKA de Teheran.
Quel est le cout ? Ça se passe comment ?
Merci .
Chris
Bonjour,
Nous rentrons d’Iran et avons utilisé ce site pour se pré-enregistrer en vue de retirer le visa à l’arrivée.
Le site est celui du Ministère des Affaires étrangères iranien, à l’adresse http://e_visa.mfa.ir/en/ . Il faut donner des informations personnelles, une adresse d’hôtel, une photo passeport et un scan de son passeport, notamment.
Pour les nationalités qui peuvent obtenir le visa à l’arrivée, il est possible de choisir l’aéroport où arrive son vol (notamment Imam Khomeini à Téhéran).
Une fois la demande faite, nous avons reçu une confirmation que notre demande était acceptée (il faut aller vérifier le statut de la demande sur le site). Nous avons imprimé la page avec le code barre et le numéro de dossier. La procédure est gratuite.
A l’arrivée à Téhéran, il faut payer les frais de visa, présenter la page avec le code barre et attendre. Ca a pris une quinzaine de minutes.
On nous avait dit qu’il fallait obtenir un numéro de référence en vue d’obtenir le visa à l’arrivée (et que ça ne pouvait être fait qu’avec une agence de voyage qui facturait de gros frais). Avec cette solution, nous n’avons rien payé d’autre que les frais de visa une fois à Téhéran.
Bon voyage!
Bonjour
Est ce.que tu as recu l’arrestation immédiatement après avoir scanné ton passeport et ta photo.?
J’ai essayé de scanner.mes documents en format JPG.comme.ils le demandent mais.je n’ai pas.reussi
Ca me soule vraiment !!!
L’arrestation!!!
Pour le visa pas besoin de numero de reference. La reservation de la 1ere nuit d’hotel et l’attestation assurance rapatriement frais medicaux suffisent.
Pour l’evisa je ne peux pas vous aider ca me soulait aussi et l’arrivée à l’aeroport d’Ispahan n’etait pas proposée donc je ne l’ai pas demandé.
je voulais dire Attestation
C’est le.correcteur qui a fait un lapsus.lol.
C’est la 3ème fois.que.je me.rends.en.Iran, c’est la.première.fois qu’on me.demande cette.fichue attestation E Visa.
Je prefere faire.le.visa à l’ambassade à Paris etant donné que je n’habite pas très.loin de.celle-ci.
Re bonjour
J’ai réussi à m’enregistrer E VISA mais je n’ai pas.recu d’attestation par mail.
On la reçoit quand ?
Urgent merci.
Bonjour
A priori sous 48 h ?
A quoi ressemble cette attestation ?
J’ai juste reçu la preuve de mon enregistrement.
Puis-je me présenter à l’ambassade avec ça ?
C’est.suffisant ?
Merci.
Aucune idée, mais je suppose que oui.
Ok merci pour ton aide
Bonjour/Salam! Sheryne,
J’en sais rien! LoL (si l’on peut dire…) Avions tenté,mon compagnon et moi-même,l’e-visa fin sept dernier,sans succés (perso,jamais reçu de réponse…mon gars,refus au motif de mauvaise adresse d’hôtel -!!!grrr).Du coup,avons opté pour le VOA (niquel,en -30mn à IKA Airport à 3am).
Na,pas suffisant! c’est juste un accusé de réception de votre e-demande,en fait.Mais,incha allah,l’e-visa devraît vous arriver par email rapidement… Je pense que l’obtention de l’e-visa et du visa via Ambassade sont distinctes: c’est soit l’une,soit l’autre, de démarche.
Je comprends et compatis de votre irritation/impatience,j’ai comme l’idée que l’e-visa est en rodage…(faut dire que moi aussi,devant un ordi lol)
Bonne chance! et surtout bon voyage!
khoda hafez.
Chôkdâne,happyculteur
Bonjour
Merci pour ta réponse
J’ai reçu par mail une attestation Visa Application Submission Notice, avec.ma photo ainsi qu’un code barre intégré .
Je vais à l’ambassade lundi matin.
J’espère que ca suffira.
Le visa à l’ambassade coûte 50€, contre.80€ on arrival…
Le choix est vite fait pour moi.
Je n’aime pas la douane iranienne de l’aéroport, ce sont des voleurs .
Je pense que l’attestation leur permet de recuperer la demande faite en ligne , photo… Et que ca leur simplifie l’impression du visa.
Le e-visa n’est qu’un moyen d’accelerer le processus de delivrance du visa que ca soit à l’ambassade à paris ou à l’arrivée à l’aeroport.
C cool pour vous,Sheryne.Votre démarche semble bien engagée.
Le VOA coûtait 75euros à IKA Airport au 14/10/17.
Bonjour Sheryne,
Comme certains nous passons un temps fou pour faire le VOA sur le site que tu indiques !
Nous avons respecté les consignes et formats demandés mais en retour, une indication en rouge refuse le format du passeport et de la photo…
Pourrais tu nous indiquer comment tu as procédé, nous souhaitons obtenir le formulaire pour simplicier notre demande de visa à l’arrivée.
Merci sincèrement pour ton aide !
Michèle.
Bonjour
Ah la.la cest un véritable casse tête
J’ai essayé pendant 4 jours mais.je n’ai jamais réussi
J’ai été dans un cyber café, l’homme qui travaillait dedans m’a aidé.
Il a convertit mes fichiers pdf en jpg.
Puis il me les a envoyé sur mon adresse mail.
J’ai.téléchargé mes dossiers jpg dans mon.téléphone.
Je me suis connectée sur le site E Visa avec mon téléphone et j’ ai enfin pu déposer mes dossiers à l’endroit indiqué !!
Je maîtrise mieux Internet sur le téléphone , je ne sais pas.si cest votre.cas.
Bon courage en tout cas.
J’essaye egalement de m’inscrire, comment as tu fait pour qu’il prenne en compte ton passeport et la photo JPG, il me dit que ce n’est pas le bon format
SOS
Merci pour vos réponses
elsa
bonjour
Demandez à des gens qui s’y connaissent en informatique.
Il faut convertir les fichiers PDF en format JPG .
Ensuite hébergez vos dossiers JPG dans.votre ordinateur ou téléphone.
Et la vous pourrez les insérer dans le formulaire.
Il faut seulement une page de passeport,.celle où il y a la photo.
La page où il y a notre signature n’est pas nécessaire .
bonjour, j ai un soucis :
meme en compressant les photos jpeg ma demande est toujours rejete en disant pas le bon format…C est decourageant.
C est juste pour s enregistrer sur evisa pour attendre moins longtemps à l aeroport de teheran
de plus pas d hotel car heberge chez des amis iraniens…Cela pose probleme?
merci pour votre aide
Bonjour,
C’est mieux d’avoir une reservation car demande coordonnées pour premiere nuit. Quitte à ne pas y aller…y’a quelques hotels maintenant sur booking
Bon sejour
Chris
Bonjour
Demandez de l’aide aux gens qui sont calés en informatique.
Sinon allez dans ub cyber café.
Moi c’est un homme qui tient un cyber qui l’a fait à ma place.
Si vous êtes hébergé chez une amie, il faut une lettre d’invitation ecrite en persan, datée et signée, ainsi que la photocopie de sa pièce d’identité .
Pour ma part je préfère faire le visa à l’ambassade de Paris.
Je n’habite pas trop loin de celle-ci.
J’y vais lundi matin.
Ça m’évitera l’attente à l’aéroport et ça m’évitera de payer 75€
bonjour à tous
je m’inquiete un peu car ma demande d’e visa a été annulée le lendemain de son obtention, nous n’avions pas mis l’adresse d’un hotel, je ne peux pas la refaire c’est refusé à chaque fois mais comme j’ai pu l’imprimer quand meme, pensez vous qu’elle passera?
quand la confirmation d’un hotel quel papier exactement je dois fournir? juste le mail d’échange ou ils doivent m’envoyer un papier specifique?
merci
Bonjour Corinette
Tu vas faire le visa à l’ambassade de paris ou à l’aéroport en iran ?
Oui présente quand même l’attestation E visa.
Même si celle-ci a ete refusée
Ça passera quand même .
Pour la confirmation d’hôtel , imprime le mail de confirmation de réservation validee.
Bonjour
Oui imprime l’attestation E visa même si celle-ci a été refusée.
Ça passera quand même à l’aéroport.
Et pour la réservation d’hôtel, imprime la confirmation de ta réservation.
nous venons de déposer notre demande de visa à Paris. Pour e-visa bien selectionner la photo uniquement en format JPEG de même pour votre passeport, sélectionner uniquement la page avec votre photo. Pour l’hotel une réservationpour une nuit à Téhéran est nécessaire, sur booking, vous imprimer la réservation (puis avec l’annulation vous pouvez ensuite faire ce que vous avez envie)… même chose pour ceux qui veullent dormir chez l’habitant, la réservation sur booking est plus simple a fournir , plus simple, et surtout vous pouvez annulker après avoir eu votre visa… Après direction Paris Le consulat et ils vous prennent les empreintes (du lundi au vendredi de 9-12H compter 1H30)… pour plus de question vous pouvez les contacter par Mail, ils vous réponsedent et vous expliquent tout.voilà ,après il y a un delai de 3 semaines… si vous venez de la province penser a l’enveloppe avec AR pour le retour de vos passeports a domicile… en espérant que cela puisse vous aider
nous allons le faire en arrivant à l’aéroport comme nous habitons Lyon c’est plus simple
Bonjour elsa
Un délai de 3 semaines ?!
J’ai obtenu le mien en 4 jours
Et à l’ambassade j’avais attendu 20 minutes seulement .
Pourquoi ca vous a pris autant de.temps ??!
Vous allez quand en Iran ?
Moi le 23 mars avec air France …mais malheureusement il y a une greve ce jour là…
Bonsoir.
Pour l’hotel il demande l’adresse et le numero de telephone . Controlez que le numero figure bien sur le voucher car ca nous a bien retardé à l’aeroport…
Bon voyage
Chris
Est ce que quelqu’un est parti récemment en iran sans s enregistrer sur e visa et à tout fait sur place. On m a dit formulaire e visa nécessaire obligatoire depuis le 1 er février 2018… . …quel est votre retour perso
Merci
Bonjour,
C’est ce que je comprends en regardant sur le site. Fin octobre, c’était demandé pour IKA, maintenant c’est noté pour tous les aeroports internationaux . La liste des aeroports a été mise à jour. L’aeroport d’Ispahan ne figurait pas en octobre et il y est sur la nouvelle version . A priori faut completer la NEW APPLICATION qui semble poser toujours autant de problèmes. Au minimum 2 jours avant l’arrivée.
Les fichiers ne doivent pas faire plus de 500 kilo Octet, soit 1/2 Mo. Donc reduire le poids et la dimension de l’image avec un logiciel de retouche d’image comme image resizer ou photo filtre.
Bon voyage
Chris
bonjour,
31 réponses et personne ne donne l’astuce. Donc je vous la donne…
il est vrai que le formulaire iranien défie l’entendement. Rarement vu pire.
premier piège : la mention “jpg” est une mention générique reflétant un problème, mais pas spécialement avec le format jpg, uniquement avec quelque chose d’anormal concernant le fichier. Je vous l’accorde, ce n’est pas évident.
Ensuite il faut juste savoir lire les consignes de nos amis iraniens
Il faut uploadr la photocopie de son passeport en 800x600 très exactement. Au-dessous ça ne passe pas. Pour obtenir du 800x600, je vous laisse faire. N’importe quel logiciel photo sait faire ça.
Voili voilou
Salam! Runner,
Mersi! pour le partage,ce Fil vous…attendait en fait ! LoL
Mais,je crois,le “problème” de beaucoup de Demandeurs d’e-visa n’est pas tant
Bonjour
Sauf qu’à priori le e-visa serait obligatoire pour tous les aeroports iraniens depuis 1/2/2018 donc pas vraiment le choix
Chris
Pour créer un 800x600, vous créez un fichier vide sous un logiciel de retouche d’images (ben oui, faut quand même avoir un outil). Vous pouvez forcément indiquer les dimensions (800x600) qulque part. Puis vous insérez votre photo dedans (Fichir / importer ou assimilé). Vous agrandissez votre photo au maximum dans le cadre vide. Vous enregistrez.
Voili voilà.
Mersi! de votre attention,Bodrum.
Grrrrrrrrrrrr obligatoire?! J’savais po.Effectif ou pas,ça pend(ait) au nez!! Bah,le système va digérer son rodage,incha allah! pour les futurs voyageurs.
Khoda Hafez.
Chôkdâne,happyculteur.
C très gentil,Runner11…pour mes camarades.
(A titre perso,ce que Vous m’expliquez,c’est du…Farsi! et je dois dire que je ne mets pas bcp d’énergie à “dompter” mon ordi grrrrrrr)
Belle journée! à Vous et Joyeux E-visa à Tous!
Chôkdâne,happyculteur.
Merci Runner11, personne n’a donné l’astuce car personne ne l’avait.
J’ai trouvé ca tellement hyper compliqué que quelqu’un d’autre l’a fait à ma place.
L’ambassade d’Iran à voulu se moderniser.
C’est raté !!!
Merci Runner, j’espère mettre rapidement en application votre tuyau pour un prochain voyage.
Trop hate ! chris
Premiers mots de farsi à connaitre
Bonjour Salam سلام
Merci Mamnounam ممنونم
Au revoir Khoda hafez خدا حافظ
Bonne nuit Shab bekheyr شب بخیر
S’il vous plait Lotfan لطفٱ
Oui Bale بله
Non Na نه