E visa Vietnam prudence!

Forum Vietnam

Ci joint un lien internet à lire avant de se faire établir in E visa pour le Viet-Nam

http://www.ambassade-vietnam.com/index.php/component/content/article/36-news-ambassade/546-conseils-aux-voyageurs-avertissement-concernant-le-visa-en-ligne-on-line-visa

Patrick

Bonjour,

Il existe depuis longtemps 2 moyens de faire votre visa: soit avecl’ambassade, soit avec une agence locale qui vous procure une lettre d’invitation preapprouvant votre visa a prendre sur place a votre arrivee, c’est la realite prouvee par des millions de personnes qui sont passes par cette solution bien intelligente

L’ambassade Vietnam voulait dire que vous pouvez faire votre visa a l’arrivee, a votre volonte ave les sites menionnes qui ne sont pas gouvernementaux , et si il y a des plaintes, mieux vaut discuter avec eux, pas avec l’ambassade vietnam. Alors c’est bien de faire le visa avec l’ambassade car c’est officiel mais le seul probleme est le prix cher 80 EUROS pour le visa si je ne me trompe pas

Il y a plusieures discussions sur le E Visa et j’ai vu qu’il y a beaucoup de temoignages sur les bonnes agences francophnes qui offrent ce service - Si il y en a des avis negatifs, ce sera aussi immediatement publie sur ce forum

Prenez une lettre d’invitation aupres des bonnes agences suivantes avec un liste des prix

Minh Anh Voyage http://minhanhvoyage.com/ 8 USD

My Vietnam visa http://www.myvietnamvisa.com/ 19 USD

Aca voyage http://www.aca-voyage.com 15 USD

Lisez plus ce lien pour en avoir plus visa vietnam : Forum Vietnam - Routard.com

Bon voyage

Personnellement je n’ai jamais utilisé le E visa car à chaque voyage au Viet-Nam j’ai acheté mon visa au Cambodge (rapide et moins cher qu’en France) .
J’ai trouvé cette info par hasard et je la partage tout simplement.
Il vaut mieux le savoir car arriver à Hanoi et se voir refouler pour cause de Evisa bidon peut être un peu frustrant, un visa classique via l’ambassade n’est pas plus cher et surtout “sûr”.
Cordialement
Patrick

Il n’existe pas d’E-visa mais un VoA - visa on arrival - avec l’indispensable lettre d’invitation ou d’approbation via une agence.
Si vous savez pourquoi l’ambassade du VN n’aime pas les e-concurrences ?
Elle préfère encaisser la différence entre 80 euros (prix en France) et 45 usd (prix fixé par l’état), le reste c’est de la désinformation.
Chaque ambassade fixe librement le prix du visa pour son budget de fonctionnement, ce qui explique l’écart entre celui du Cambodge et en France.
D’autre part, la lettre d’invitation (cliquez sur les mots en couleur pour voir) est établie par le Département d’Immigration à la demande de l’agence.

Bonjour,

Selon vos infos, l’ambassade vietnam en france a mis par express ses alertes pour eliminer ses concurences ??? Oh la la, un organisme d’etat devient du coup un attrape des touristes ???

Bonsoiril y a quelque chose que je ne comprends pas trés bien.Pour aller au VIETNAM, vous allez d’abord au CAMBODGE et vous prenez ensuite un visa qui vous coûtera moins cher qu’à Paris pour accéder au VIETNAM
Curieux, ???

Bon, ceci dit, l’ambassade du VIETNAM dans son avertissement aux touristes ne remet pas en cause le VISA ON ARRIVAL, mis en place par la même administration VIETNAMIENNE, mais elle attire l’attention sur certains sites internet plus ou moins frauduleux.qui interviennent dans ce procédé d’obtention du visa.
Les sites sérieux existent et il n’y a qu’à les rechercher dans les différents “posts” déjà publiés sur ce thème récurent
Il faut savoir que le VOA n’est possible qu’à l’arrivée des aéroports internationaux comme HCM ville, HANOI. ou DANANG et n’est pas valable aux autres postes frontières…
J’ai opté pour cette solution depuis mes cinq ou six derniers voyages et compte bien l’utiliser encore, sans souci…
Bon voyage

pour répondre à votre étonnement sur le fait que j’achète mon visa au Cambodge , je précise que depuis quelques années je pars chaque hiver trois mois en Asie du Sud Est à partir du Cambodge où j’ai des amis, lors de deux de mes séjours je suis allé au VN(2009 et 2012)et j’ai profité de mon passage à Sihanoukville pour prendre mon visa délivré en 10 minutes pour 40$.
Pas besoin de VOA pour moi
patrick

Un visa par un consulat est définitivement plus cher que par email avec lettre d’invitation préalable ! Pour 1 mois entrée simple: 12-15$ pour la lettre + 45$ pour le visa en arrivant à l’aéroport = 60$. Il suffit de passer par une BONNE agence.

Il est exact que certains employés de consulat racontent qu’un visa à l’arrivée est risqué, ce qui est complètement faux, et oui, le visa est un énorme business ; faites le calcul : si tout le monde passait par un consulat, ça ferait disons 4,5 millions de visiteurs x 90$ minimum = 405 millions de dollars (en ne comptant que des visas 1 mois une entrée) !

Ce que dénonce l’ambassade est un certain nombre d’escrocs qui vous font payer pour la lettre d’invitation et ne l’envoie pas.Il n’y a jamais de problèmes en s’adressant à une agence réputée !

Bonjour,
Merci de votre information pour le Vietnam. Quelqu’ un connait les infos pour un E-visa à Laos? J’ai envisagé de le voyager.
Merci d’avance!

Bonjour,
Pour le Laos, c’est plus facile, pas d’E-visa mais du VoA - visa à l’arrivée - directement à l’aéroport ou à la frontière terrestre (sans lettre d’invitation) avec une photo et 30$.

Salut
Pour le Laos , que tu arrives à pied, ou en avion, on te délivre le visa sur le point frontière. 1 photo, qq dollars, et bon vent.
Ne pas aller s’enquiquiner avec des e-visa. (je ne savais pas que cela existait pour le Laos)
Gilles

Bonjour,

Je suis sur le site de l’ambassade du vietnam en france
http://www.ambassade-vietnam.com/index.php/demarches-consulaires/visas-touristiques/463-visa-to-vietnam

Je ne vois pas de lettre d’invitation ?

Pour le Laos vous confirmez visa a l’entrée du pays ?

Merci Bonne journée Marie

Salut
Pour le Vietnam, ce sont des Officines de Tourisme qui délivre la lettre d’invitation. Tu payes une agence qui t’envoie un formulaire que tu présentes à l’arrivée au Vietnam, puis sur le poste frontière (aéroport) on te fait le visa viet. C’est moins cher que le visa viet ambassade. (Pour ces agences, voir Tigre de feu, car je suis toujours arrivé à pied) . La lettre d’invitation ne fonctionne que pour les arrivées en avion.
ATTENTION: si tu arrives à pied au Vietnam, il te faut ton visa viet collé dans le passeport, celui d’un consulat viet ou ambassade. Tu peux le faire faire dans les pays limitrophes : délivrance immédiate à Pakse Laos.
Pour le Laos, aucun soucis: arrivée à pied, vélo, skate, avion, éléphant … , du nord, du sud, de l’ouest, de l’est … on te fait le visa.
Salut
Gilles
PHOTO
PHOTO2

Désolée, mais je n’ai pas compris
Pourquoi sur le site de l’ambassade a Paris il n’est pas du tout question de cette lettre d’invitation?

Merci et bonne journée Marie

Bonjour,

Il y a deux manières d’obtenir un visa pour le Vietnam,

  • en passant par l’ambassade du Vietnam à Paris, c’est long, fort cher, on se dessaisit de son passeport…

-depuis huit ou neuf ans, il existe le visa on arrival (vous payee pressque moitié prix, vous n’envoyez pas le passeport, c’est fait en trois quatre jours maxi.

Cette formule n’est pas valable pour une arrivée par voie terrestre : elle ne fonctionne que pour arrivée dans un aéroport.

La lettre d’invittion fournie par une agen ce vietnamienne est un document offi ciel fourni par le ser vice de l’immigration au Vietnam… donc sans souci et existe, ainsi que je viens de l’é crire, depuis bin longtemps et a été utilisée par moult voyageurs.

Pour info (même si vous préférez une autre agence,) allez voir le site de www.aca-voyage.com, uniquement en français qui vous donnera toutes explications. - Ne prenez quand même pas une petite agence inconnue, pas bien chère et qui ne sera pas garantie, en conformité de ce que dit l’ambassade sur son site… - et ce n’est pas par ce qu’on aura mis “.org” in fine du site ,que ce sera plus sérieux…lol

Cordialement - Tigre de feu

Je ne sais pas quelle est votre date d’arrivée au VN , mais sachez qu’à partir du 1er janvier 2015 , en tant que Français , vous aurez droit à un visa de 28 jours gratuit , comme en Thaïlande …
Hé oui les choses changent et avancent dans le bon sens semble t-il …
Renseignez-vous et bientôt plus besoin de lettre d’invitation …
Hélas pour les agences en ligne !!
Cordialement

Bonjour,

Voilà la deuxième fois que je lis cette décision votée sur cette exemption de visa touriste - J’ai suivi depuis le 6 septembre l’intention du ministre des transports de procéder à c ette suppression pour le visa touriste… mais pour avoir cher ché en core hier soir sur le net, je n’ai pas trouv é confirmation… -Vous seriez tout à fait aimab le de me donner vos coordonnées que j’en fasse état auprès de nombreux touristes demandeurs que j’ai laissé en attente…

Vous avez trouvé ça dans quoi ? - le courrier du Vietnam ? cap-Vietnam ? - merci de me dire …

Bonne journée -cordialement - Tigre de feu

Bonjour à Tous,

Je viens de vérifier auprès d’un organisme d’état : il n’y a pas de confirmation de la suppression du visa touriste - Donc ne pas s’engager là-dessus et partir sans visa -

IMPORTANT

Le seul organisme de presse à pouvoir nous informer de la suppression éventuelle de ce visa est :
http://fr.nhandan.com.vn

Donc, je le répète - bien qu’on dise que ledit visa est supprimé à partir du 1janvier 2015,ce n’est absolument pas confirmé - ne pas grimper SANS VISA (pris à l’ambassade ou par un visal on arrival) sans vérifier avant…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

C’est pas encore approuvee, la demande de tourisme et airline de supprimer le visa pour 9 nationalites etrangeres au Vietnam car il y a opposition de police - Ca me fait penser a la meme demande precedente des memes, avant 2013, et puis, la reaction etait une augmentation de pric de visa pour le Vietnam en 45 USD - il me semble que la polica a plus de pouvoirs dans notre pays -)) et les sources finacieres venues de visa leur nourrissent super bien -))

Quelqu’un sait-il s’il y a moyen d’obtenir un visa viet à Phnom Penh en un jour? Et aussi à quel prix… Merci d’avance.

[quote]
Bonjour,

C’est pas encore approuvee, la demande de tourisme et airline de supprimer le visa pour 9 nationalites etrangeres au Vietnam car il y a opposition de police - Ca me fait penser a la meme demande precedente des memes, avant 2013, et puis, la reaction etait une augmentation de pric de visa pour le Vietnam en 45 USD - il me semble que la polica a plus de pouvoirs dans notre pays -)) et les sources finacieres venues de visa leur nourrissent super bien -)](/citation]

Bonjour,

Votre message ne m’avait pas été répercuté… - ah je commence à comprendre pourquoi une chose à première vue si simple devient si compliquée -!!!

Donc, puisqu’on ne peut pas se faire obéir dans ce pays, on va se retrouver encore avec une augmentation … et pas de suppression.

Ils sont chez eux au Vietnam, mais si la tête supérieure ne peut pas agir, un jour les touristes en auront marre, … ben ils ne viendront plus…, et là les benefs… pfftt.

Cordialement - Tigre de feu

Oui vous pouvez obtenir votre visa à l’ambassade du Viêtnam à Phnom Pen en 24 heures , au mieux vous pouvez l’obtenir en 1 heure , moyennant une commission de 10$ .
Les tarifs sont affichés au guichet

1 mois simple 65$ (il me semble)
1 mois multiples 90$ (il me semble)

3 mois simple 90$
3 mois multiples 125$

Cordialement

bonjour,

Je ne sais pas quoi arrivera apres mais le pays est comministe et les commmunistes tiennent le pouvoir, et en ont de gros soucis - le controle des touristes leur fait mal a l tete surement 24/24, bof , hypothese de la police est: plus de touritsts, plus de soucis, plus de personel pour ca, moins de sous pour eux, moins de securite pour le pays, il est habituel que quand c’est complique, on cherche la solution “interdiction” pour resoudre le probleme en plus je vois pas aucun chef de tourisme et l’avion dans la table des Grands donc c’est normale quils sont jamais ecoutes si c’est le terrain des policiers - Aucune chance pour la supression de visa - La supression est possible si en dix ans de suite, Vietnam perd chaque annee 20 % de ses touristes puis pas trop d’incidents politiques qui risquent leur postes puis vous aurez l’entree gratuite au Vietnam

De toute facon, c’est pas cher le visa , ni complique non plus ! Ne compare pas avec les autres pays car chaque pays a leur propre systeme Vietnam n’est pas Thailande ni Malaysia , et si les Thai ont le meme systeme regime politique que le Vietnam, le visa sera meme 3 fois plus cher -))) Just pour rigoler

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas c’est que la décision avait été prise le 6 septembre… il ne manquait que la date d’application… - -

On ne peut pas die que ce n’est ni compliqué ni cher : ce n’est pas compliqué peut être, mais ce n’est pas cadeau… - Et puis à une époque où le Vietnam fait un gros effort pour le permis de conduire, pour pas ma de choses, il pourrait également supprimer ce verrou que constitue le visa - Je ne parle pas pour moi, je n’ai pas ce problème… mais je pense aux autres… et à ceux qui hésitent entre Thaïlande et Vietnam…Ben là il n’y a pas photo : la Thaïlande fait montre de plus de compréhension…ayant même aligné son exemption visa par voie terrestre, en termes de durée, sur son exemption de visa aérien. - Et il y a même des propositions pus qu’intéressantes pour les retraités qui ont envie de vivre leur retraite là-bas… - ce me semble plus … malin…

Cordialement - Tigre de feu

PS le régime politique de la Thaïlande n’est pas non lplus un long fleuve tranquille, mais ils le désolidarisent du tourisme…

quelle decision prise le 6 sep ? Source ?

Bonjour
Merci pour tous les messages echanges qui me rassurent ce VOA si on passe par des agences ayant pignon sur rue.
J’ai une question à laquelle l’ambassade du vietnam ne m’a pas répondu : Ma femme etant japonaise, lui faut-il aussi un VOA ou alors est-il dispensé de VOA
Merci d’avance

Bonjour,

Les japonais sont dispensés de visa pour une durée maximale de 15 jours. Si vous comptez rester au delà de cette durée, il lui faudra un visa.

Bonjour ,

Nous faisons un séjour Vietnam / Cambodge du 6 Février au 22 Février

Nous arrivons à HANOI le 7 Février par avion et allons donc faire un e-visa pour renter au Vietnam ( 45$ service immigration aéroport Hanoi )

Ensuite vol direct Hanoi / Saigon et à partir du 14 Février croisière sur le Mékong ( 3 jours ) pour rejoindre Siem Reap et ANgkor

Ma question : est ce que le Visa on Arrival entrée Vietnam est valable pour entrer au Cambodge en passant par CHAU DOC ( voie terrestre )

Merci de vos réponses

Cyprien

Bonjour,

Non le visa on arrival n’est pas valable pour le Cambodge - Vous devez en demander un pour le Cambodge, par voie terrestre, à la frontière… - Le prix en a été augmenté, je crois que c’est maintenant 30 ou 35 $ pour un mois.

Cordialement - Tigre de feu

Quelqu’un (une ) porte la Nationalite japonaise peut visiter le Vietnam en 15 jours sans visa, c’est depuis lontemps, il faut juste regarder la validie de passeport

Il faut bien lire les instructions sur cette sorte de visa car c’est uniquement pour ceux qui viennent au Vietnam en vol, pas en voie terrestre, deuxiemement, le vietnam n’accorde pas le visa a la frontiere comme les autres pays, troisiemement, c’est valable pour le Vietnam , pas pour les autres pays car ils ont ausi leur propre visa

Merci de vos infos

bonjour, je voudrais partir a ho chi min le 24 mais je vais devoir repousser je pense a cause du visa… Quel organisme utilisez vous? Sous combien de temps on reçoit les documents? Ont ils un téléphone ?

merci
melanie

tu vas trouver des reponses

https://www.routard.com/forum_message/3789765/visa_vietnam_quelles_demarches.htm#3789994

Bonjour , nous avons une lettre d’invitation, j’aimerais savoir s’il était possible de retirer des Dong dans un distributeur avant d’aller chercher son visa ?
Merci d’avance
Jerome

Non pas de change dans la section de visa mais apres l’obtention de visa , vous pouvez changer a l’exterieur

Ok donc il vaut mieux avoir quelques dollars à l’arrivée donc ?

Pour ma part j’ai pris des $ avant de partir, histoire de payer le montant exact.

Ok , je vais faire ca également
Merci beaucoup !!!
Jerome

L’embassade n’essaie pas de “démolir la concurrence” mais de signaler des agences qui se livrent à une escroquerie très simple : elles vous annoncent par email que la lettre d’invitation est prete, qu’elles vont vous envoyer dès qu’elles auront reçu votre paiement et, une fois reçu, elles ne vous envoient rien du tout vu qu’elles n’ont pas de lettre. Il y a longtems qu’elles ont créé d’autres sociétés depuis la parution de cet avis. CONCLUSION : s’adresser à une agence SERIEUSE ; il y a assez de noms sur ce forum !

Ceci dit, certains emploýés de consulats essaient de démolir la concurrence en déclarant parfois que la compagnie aérienne va refuser l’embarquement avec une lettre, GROS mensonge pour engranger de l’argent, le visa à l’arrivée coutant 12 -15$ pour la lettre suivant l’agence + 45$ pour un visa 1 mois entrée simple alors que c’est bien plus cher par un consulat

Sujets suggérés

Services voyage