Nous nous rendons à New York et aimerions savoir si le quartier de East Village est bien situé pour visiter New York et ne pas perdre trop de temps dans les transports.
Le plus important est de savoir si votre hébergement est proche d’une station de métro, car loger dans East Village peut être pratique comme moins si vous avez 15 minutes de marche à pied pour rattraper le réseau de la MTA.
Il y a toujours la solution bus en relais.
Sachez qu’à NY, à Manhattan de surcroît, si vous êtes desservi par le métro, tout devient facilement accessible.
Merci de ces infos, je me renseigne dès maintenant sur l’adresse.
j’ai logé à east village en juin dernier j’etais sur la 5°st / avenue A et je mettais un peu plus de 5min (en marchant vite) pour aller au metro 2° avenue et de là on est rapidement dans différents endroits de manhattan avec le metro,
il m’est arrivé une ou 2 fois de revenir par le metro 1°avenue, ca commence a faire un peu loin si on le fait plusieurs fois par jour
je suis OK avec sourisgrise il faut voir si le metro n’est pas loin, dans ce quartier plus on va vers l’est (avenue B C D) plus on s’éloigne du metro …
j’ai bien aimé ce quartier pour loger, que j’ai a vrai dire choisi par hasard en fonction des logement disponibles