Easy way - Avant Rent a car pour le Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,

Nous partons à la fin du mois pour le Yucatan, nous aimerions louer une voiture donc j’ai passé du temps à lire les avis et expériences sur internet cependant je trouve très peu d’avis sur les Easy way et Avant rent a car. Ces loueurs de voitures sont bien notés à en croire les avis d’anglophones mais je ne trouve pas d’avis de francophones.

Les connaissez-vous?

Merci

Bonjour,

Je rentre du Mexique avec une location de 2 semaines chez Avant Rent a Car, pas de soucis particulier;un devis à été établie avant le départ paiement sur place pas de caution mais juste empreinte de la cb ( crédit ou débit pas d’importance…).
Assurance tous risques sauf roues et clefs.
J’avais demandé une polo gol boite manuelle et à l’arrivée on ma proposé ce véhicule ou une voiture équivalente avec boite auto pour le même prix (que j’ai prise sans regrets car bien plus agréables avec tous les “topes” Mexicains).
On vous attend à l’arrivée (22h pour moi) un carton avec votre nom, puis navette jusqu’au loueur. États des lieux avant le départ et constat au retour pas de problèmes.Véhicule en bon état environ 60 000 Kms avec plein au départ et rendu plein d’essence au retour.

En conclusion bilan positif

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour et votre partage d’expérience. Cela me rassure sur le sérieux de cette compagnie, il y’avait tellement peu (pour ne pas dire aucun) de commentaires francophones!

Merci :wink:

Bonjour
J’ai loué pendant 17 jours une voiture chez Avant rent A cara une gol qui n’était pas de toute première jeunesse avec des pneus usés, des essuie-glaces bons à changer et des ceintures de sécurité qui ne fonctionnaient pas mais la voiture roulait…
Par contre nous n’avons utilisé notre Visa que pour cette location pas de DAB pas de restaurant tout à été payé en cash et surprise le jour de notre retour en France nous nous sommes fait délester de plusieurs milliers d’euros …
Je les ai contacté 2 fois par mail pour leur signaler le problème et les avertir qu’il avait un employé malhonnête mais pas de réponse…
Donc soyez vigilants toute agence de location peut potentiellement vous voler vos données bancaires.

Bonjour,
Nous partons dans quelques temps pour le Yucatan et nous avons réservé notre location de véhicule auprès de AVANT RENT A CAR.
L’expérience vécue par DIAMAND14 m’inquiète. Pourriez-vous nous apportez quelques précisions sur la prise du véhicule avec de tels dysfonctionnement, notamment, au niveau des ceintures de sécurité? Avez-vous testé ces ceintures lors de la prise de location et avez-vous été contrôlé par la police?
Par ailleurs et surtout, pourriez-vous nous informer des suites de ces prélèvements effectués sur votre compte?
Nous vous remercions par avance,

Bonjour,
Bonne année 2020.
Pourriez-vous nous apportez quelques précisions sur la prise du véhicule avec de tels dysfonctionnement, notamment, au niveau des ceintures de sécurité? Avez-vous testé ces ceintures lors de la prise de location
Après 15 h de voyage dont 10 h d’avion plus l’attente de la navette nous étions très fatigués de plus il faisait nuit et nous devions rejoindre notre hôtel aussi nous avons fait le tour de la voiture pour noter les diverses érafflures et les bosses sur la carosserie, nous avons signalé que l’intérieur du véhicule n’était pas neuf, que les pneus étaient usés et vérifié le plein pour le reste nous n’avons pas vérifié en détail les ceintures, pas vu que que les vitres étaient manuelles, les essuies glace fonctionnaient mais il ne pleuvait pas donc impossible de voir s’ils étaient efficaces…
Nous avions une Gol ww très basique rien à voir avec une polo récente européenne, l’équipement ressemblait plutôt à une voiture des années 80 mais en volume notamment le coffre c’etait l’ équivalent d’ une Polo.
De toute façon on avait plus le choix car sur place il n’y avait que les voitures réservées d’avance par les clients.

avez-vous été contrôlé par la police? Non nous avons respecté scupuleusement les limitations de vitesse, franchi au pas les topes très nombreux et évité de regardé les policiers aux barrages.
J’avais des copies couleurs de nos permis et passeports afin de ne pas donner éventuellement les originaux en cas de contrôle.
De toute façon notre petite voiture rouge ne donnait pas l’impression que nous étions des touristes " riches"…
pourriez-vous nous informer des suites de ces prélèvements effectués sur votre compte?
Notre carte visa à débit différé n’a servi qu’une fois pour la location de la voiture, je pense que les 3 chiffres au dos de la carte ont été piratés lorsque l’agent a fait une empreinte car il a fait cela sur son bureau situé sous le comptoir de l’accueil, il a suffit d’une minute pour copier ou photographier le code de sécurité CVV2 donc il est préférable de coller une pastille genre gommette sur ce code.
J’ai adressé 2 mails à Avant rent a car mais curieusement la commerciale, si rapide d’habitude dans nos échanges, ne m’a jamais répondu…
Les débits ont commencé une fois que nous étions dans l’avion… Aussi impossible de faire opposition ou d’aller à la police.
Les premiers achats (billets d’avion sur une compagnie low cost Canadienne, prestations d’agence de voyage) ont été fait sur des sites qui ne demandent pas le code reçu par SMS, ce qui m’a alertée c’est une fois à la maison j’ai reçu des demandes de la part d’Aéromexico pour valider des achats de billets car cette compagnie est équipée de verified by visa, j’ai donc appelé visa qui m’a confirmé qu’il y avait beaucoup d’achats suspects sur ma carte, à partir de ce moment tout a été bloqué.
J’ai adressé un mail à la compagnie Canadienne qui ne m’a pas répondu mais qui a recrédité ma carte des 2500€ de billet, ma banque doit me rembourser les frais de transaction.
L’agence de voyage m’a informé qu’elle avait le nom de la personne qui avait acheté les prestations et qu’elle les donnerait à la police.
Ces prestations doivent être remboursées par l’assurance visa.
Ma banque a porté plainte pour vols de données bancaires.
Apparemment les données bancaires sont revendues sur internet et servent souvent à des filières d’immigration clandestine du Mexique vers les USA via le Canada car les personnes franchissent la frontière vers les USA à pieds depuis le Canada moins surveillée que la frontière sud entre USA et Mexique.
J’espère que ce récit vous sera utile.
Bonnes vacances.

Bonjour,
Je vous présente également mes meilleurs vœux pour cette nouvelle anée, qu’elle vous réserve de beaux voyages.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous répondre et pour toutes ces informations sur votre mésaventure.
J’espère que vos vacances au Mexique restent une belle expérience malgré cet incident.
Merci encore,

Bonjour mily82,
Avez-vous eu une réponse de la part d’Avant Rent a car? Personnellement, je n’ai eu aucune réponse à mes mails. Je vais leur téléphoner mais avant, je voulais savoir si vous aviez des informations complémentaires à me communiquer.
Merci par avance,
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage