Eau potable en Grèce

Forum Grèce

Bonjour
Essayant d’etre respectueux de l’environement j’essaye en voyage de ne pas utiliser de bouteille en plastique
question donc : existe t il en Grece un service de remplissage d’eau minérale comme dans certains pays dans lesquels on peut acheter de l 'eau en remplissant son propre contenant? ou alors tout simplement peut on consommer l’eau du robinet?
on trouve écrit un peu partout qu’on peut la consommer sans crainte mais on trouve aussi d’autres infos plus prudentes…
Comme je que certains et certaines d’entre vous vivent là bas leur expérience me parait plus précieuse
merci et bonne jopurnée
Alain

bon je viens de trouver une ancienne conversation au sujet de l’eau du robinet qui est donc potable…désolé je ne l’avais pas trouvé avant…

bonjour
tout dépend de l endroit ou’ vous allez
le problème de l eau non potable est présent dans certaines iles
par ex sur kythnos l eau n est pas potable mais il existe effectivement des machines ou’ l on peut acheter de l eau pour une somme modique
sur leros meme système mais l eau est gratuite aux machines
après sur certaines cyclades eau non consommable à cause de son mauvais gout (je n ai plus les iles en tete) mais peut etre pas forcément impropre à la consommation; de facon générale quant il y a un problème pour la consommation de l eau il y a des machines qui la distribuent

Merci…en fait je serai sur le continent

prenez l’eau en bouteille de 5l…
sinon vous polluerez bien plus avec votre avion qui vient de france…
sinon l’eau de robinet est potable en gréce comme en france…

mais qui dit potable çà veut pas dire sans danger!
en france buvez plutot de l’eau minérale!!
car boire des pesticides et des angrais agricole…
c’est pas bon pour votre santé!!

Je vous savais philosophe mais pas médecin ?@
Si vous etiez bien innformé vous sauriez qud l’eau potable de certaines villes françaises est bien meilleure que bien eaux minérales…au fait ce n’edt pas vous qui aviez postévun message fort désagréable sur les grecs ?

Puisqu’ il est question ici de philosophe, gignac31 est peut-être le fils de Héraclite, ou à défaut le fils de Diogène. Diogègne, comme chacun le sait, vivait non pas dans un tonneau, mais dans une jarre d’ un volume superbement supérieur à 5 litres.

Diogignac ?

Ah ah …excellent !

Sujets suggérés

Services voyage