Ebauche planning 10 jours en juillet à New York

Forum New York

bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le forum.
Voici une ébauche de mon planning sur 10 jours. Je serai avec mon mari et ma fille de 3 ans et demi très habituée à voyager depuis bb comme ses frères et soeur.
Ce sera mon 2e séjour à NYC mais le 1er pour mon mari et ma fille.
Nous avons réservé un appartement à Brooklyn.

Que pensez-vous du planning ? J’ai peur qu’il soit un peu trop chargé et d’avoir oublié la fatigue qu’on ressent après quelques jours à NYC !

J’attends vos avis, merci de votre aide.

vendredi aprem arrivée 15H JFK

Brooklyn Heights si on tient encore debout…

samedi

Top of the Rock
Passer devant
St Patrick Cathedral
MOMA
Trump tower

début Shopping ( 5ème av.)
NBA store
Buildabear

dimanche

messe Gospel Harlem
brunch Harlem

Musée d’histoire naturelle
Central Park (Nord Ouest Strawbery Fields)

lundi

Shopping

Disney Store
M&M’s
toys’R’Us
Economy Candy
Chinatown
Little Italy

mardi

Met
Guggenhein (juste voir le bâtiment)
Central Park sud est

suite shopping haut 5th Av
Fao’s
Bloomingdale’s
Roosevelt Island
(Télephérique)

mercredi

Ground zero
Century 21
Wall Street
Trinity church

Chelsea Market
Flat Iron Building
Greenwich village
High Line
Croisière semi circle line (19h)

jeudi

grasse mat et ce qu’on aura pas eu le temps de faire

New-York Public Library
Grand Central
B&H
Times square ( de nuit )
Empire State Building vers 22h

vendredi

Coney Island, plage et fête foraine avec feux d’artifice le soir

samedi

Zoo du Bronx

dimanche

dernières emplettes

départ JFK vers 18h00 VOL à 23h55

Comme vous êtes nouvelle sur le forum, j’espère que vous avez déjà eu l’occasion de lire quelques unes de mes interventions pour comprendre que mes réponses vont toujours dans le sens de l’amélioration du projet même si parfois je tiens des propos qui peuvent bousculer les certitudes, ou les opinions.

Vous n’auriez pas dit que vous étiez accompagnés d’un enfant que je pense que nous l’aurions deviné, à travers les choix des magasins.
Certes, vous allez vous trouver au mois de juillet un peu ralentis par la chaleur et toute mise à l’abri en zone climatisée, comme les magasins, sera une aubaine, mais ne pensez-vous pas que les temps consacrés à ces achats, qui tournent essentiellement autour du monde des enfants, ne sont pas excessifs ?
A votre place, je les regrouperais vraiment en fin de journée, pour des raisons logistiques et stratégiques.(Cf. exemple le samedi → c’est un des jours les plus mal choisi dans ce secteur pour faire des courses)
En partant assez tôt, vous pourrez bénéficier de températures gérables dans la matinée pour faire vos promenades découvertes.

Comme vous connaissez NY, le choix de vos visites vous revient.
Vous avez dû le faire en connaissance de cause même s’il semble être dicté en partie par le citypass.
Votre fille sera probablement en poussette une partie du temps.
Avez-vous songé à repérer et/ou programmer des pauses en playground qui lui seraient profitables ? (permettent aussi les pauses techniques).
Pour un premier séjour, je ne suis pas convaincue de la nécessité de vous rendre au zoo du Bronx.
Pour l’âge de votre fille, celui de Central park devrait suffire.
Pour votre conjoint, ce temps gagné lui permettrait de voir davantage de NY.

Pour le gospel, choisissez bien votre église de façon à ce que vous puissiez la quitter discrètement si votre fille ne peut tenir en place durant tout le service.

Ma remarque d’ensemble, c’est que le programme shopping est assez orienté enfant alors que pour le reste (hors zoo) les visites sont très orientées adultes “sans enfants”.
Je vous souhaite de trouver votre point d’équilibre.

bonjour souris grise,

c’est justement en lisant vos interventions que je me suis inscrite pour bénéficier entre autres de vos conseils.
Votre analyse correspond bien à ce que je me suis dit. En fait au début j’avais mis le shopping en fin de journée comme vous le suggérez mais j’ai eu peur que ma fille soit crevée et du coup qu’elle ne profite pas de ces magasins où ses frères et sœur s’étaient tant extasiés quelques année auparavant.
Elle n’a pas en poussette et a vraiment l’habitude de beaucoup marcher.

Que me conseillez-vous de faire le samedi plutôt ?

Pour ce qui est des musées “adultes” on y passera pas des heures car mon mari n’est pas fan, c’est moi qui veux juste avoir un aperçu du Moma que je n’ai pas fait la 1ère fois.
Mais c’est vrai que j’hésite entre le NY city pass et les autres passes.
L’AMNH avait bcp plu à mes enfants la 1ère fois aussi.

Le zoo du Bronx est vraiment en option c’est surtout une journée qui sera certainement consacrée à ce qu’on n’a pas pu faire. Je ne sais même pas si on fera celui de Central park.

Où me conseillez-vous de faire des pauses en playground ?

Pour les églises j’ai lu plein de commentaires, et j’ai vraiment du mal à choisir, laquelle me conseillez-vous avec ma fille ? (qui là aussi est habituée, je bosse dans un établissement où il y a une maîtrise et elle a déjà tenu un opéra de 2h à 2 ans mais bon sait-on jamais …)

Bref j’ai encore vraiment besoin de vos conseils judicieux ! Je trouve qu’il est toujours préférable de se faire conseiller par des personnes plus “expertes” dans le domaine !

Je regarde aussi les endroits pour manger, j’ai relevé plusieurs noms mais s’il y a quelques lieux particuliers pour les enfants qui vous viennent à l’esprit…

On s’est déjà bien pris la tête pour faire ce planning et j’ai l’impression qu’on arrive pas à avoir une vue d’ensemble !

merci encore pour votre aide !

Vous connaissez NY et votre fille, donc vous devez avoir une idée de sa résistance bien plus avisée que moi qui ne fais que trotter à un âge plus avancé que le sien.
Par contre, même si votre fille a l’habitude de bien marcher, pensez que les conditions thermiques à NY peuvent être vraiment épuisantes pour les organismes et que le décalage horaire qu’elle aura à amortir ne facilitera pas son énergie, peut-être en fin de journée.

Le samedi, je vous conseille de fuir Midtown ou tout lieu où la foule se presse pour y faire ses emplettes.
Une bonne occasion de faire des espaces verts, et/ou en fin de journée la traversée avec le ferry gratuit pour prendre le frais.

Pour les playgrounds, voici tous ceux qui existent à Manhattan.
Liste officielle
Sélection
Ce qui serait bien, c’est que vous en cochiez certains sur votre plan (cartoville par exemple) pour savoir où les trouver quand vous serez dans le secteur et que vous sentirez chez votre fille un besoin de repos mâtiné de jeux de détente possibles.

L’achat d’un pass ne doit se justifier qu’en fonction de ses envies.
Si, ensuite, pour l’amortir, vous vous sentez “obligés” de vous rendre dans tel ou tel lieu pour uniquement des histoires économiques, c’est fâcheux.
A vous de voir si un autre ne serait pas mieux.

Pour le gospel, au cas où vous deviez sortir, mettez vous en fond de salle si on vous invite à partager les places des fidèles, ou en balcon avec les touristes si vous êtes placés distinctement.
Votre fille pourra aussi dormir si la fatigue la rattrape parce qui dit gospel bien géré pour la suite de la journée, implique Gospel en premier service.

Pour votre fille si elle aime le chocolat, Max Brenner devrait être sympa.
Serendipity 3 est fun.

Vous pourriez aussi l’emmener chez American girl place.
Ellen’s Stardust.

Je viens de lire votre ébauche de planning et voici mes quelques commentaires. Votre journée du lundi est très peu chargé, cette journée shopping ne va pas vous prendre plus d’une matinée. De plus Chinatown et Little Italy ne vous intéressera guère et encore moins votre fille de 3 ans. Prévoyez d’autres activités.
La journée du mercredi est assez copieuse donc si vous pouvez passer quelques visites sur une autre journée ce sera plus équilibré. Vous prévoyez de faire century21 le matin. Vous allez vous trimballer vos achats toute la journée, c’est pas forcément un bon plan. A noter que le mercredi c’est jour des promo à Macy’s, donc peut être plus intéressant de faire votre shopping la bas juste après la High Line.
Sur 10 jours et en équilibrant un peu plus vos journées vous allez passer un bon séjour avec votre fille. Pensez à elle, sur les grosses journées de marche comme le mercredi…
Voici un exemple de planning sur une semaine avec mes infos pratiques, si cela peut vous donner des idées…

merci beaucoup à tous les 2 pour ces précieux conseils nous sommes en train de réagencer le planning.

Souris grises j’ai regardé tous les sites pour manger et les paygrounds, génial !!!

Allez je vais faire mes croix sur mon cartovilles !

Pensez-vous que faire la High Line et Greenwich village samedi aprem c’est bien ? ou là aussi y -a-t-il trop de monde ?

Le matin dans les deux secteurs que vous citez ce sera assez calme.

Mon mari voudrait faire Top of the Rock le samedi matin à 8h, y aura-t-il déjà du monde à cette heure là dans le midtown ? et au MOMA ensuite ?
Pour partir donc dans Greenwich village ensuite l’après-midi.

Si j’ai bien compris pour vous il faut mieux aller le matin dans Greenwich, et décaler complètement Midtown à lundi éventuellement ?

A l’ouverture du TOR vous n’aurez aucune attente! Il y a fort à parier qu’il n’y ait quasiment personne!
Attention aux écarts de temps ensuite sachant que le MOMA n’ouvre pas avant 10 h 30.
Organisez une découverte des environs.

Se rendre à Greenwich le matin, c’est s’assurer une certaine tranquillité.
Si vous aimez l’animation, si vous voulez voir le secteur dans son “jus”, alors c’est dans l’après-midi et pourquoi pas en début de soirée qu’il faut y être.
Tout choix dépend de vos attentes.

on ira donc à Greenwich l’après-midi.

J’ai regardé entre TOR et le Moma mais c’est vrai qu’avec ce décalage de temps je ne vois pas quoi faire au milieu car les magasins sont fermés aussi.

Là j’en suis au stade où j’ai refait le planning des milliards de fois et il me sort des yeux ! Il y a toujours quelque chose qui coince…
Faut dire que je sors d’une période de surmenage et là finalement c’est pas le bon plan d’aller à NY, ça me désole et j’ai honte de me dire ça ! :frowning:

merci de votre aide en tout cas.

Considérez l’ensemble de vos réflexions et planifications comme des bases et non pas comme des contraintes.
Ayant une idée de ce que vous pourriez faire, dites-vous bien que l’imprévu est celui qui aura le dernier mot.
Laissez-vous aller à l’attrait de la ville en vous souhaitant toutefois bien du courage pour en amortir la température si elle monte.
Soyez zen.
Ne vous laissez pas stresser par des lignes écrites qui seront peut-être très différentes de votre voyage réel.

:-))

oui c’est sûr, je sais que la réalité est souvent différente…

Je suis en train de replacer les musées l’après-midi en repensant que vous parliez de la température donc je mets le MOMA lundi après-midi…

Les heures de visite des musées doivent être adaptées aux saisons.
C’est ce que j’explique dans ma réponse au planning déposé ICI.

oui justement c’est après avoir lu cela que j’ai refait encore…

Sujets suggérés

Services voyage