EBC - une agence fiable ?

Forum Népal

Namaste !

Je souhaiterais partir découvrir le Nepal en Novembre 2017 pour un vingtaine de jours accompagnée de ma mere.
Nous sommes des habituees du voyage “sac a dos routard”, plutot sportives et souhaiterions effectuer un trek jusqu’au premier camp de base de l’Everest mais aussi passer quelque jours a Katmandou et sa vallée après le trek pour visiter, nous détendre et récupérer avant la fin de notre séjour.

Auriez vous une idée éventuelle des couts totaux pour un voyage de ce genre pour deux personnes ? Auriez vous des recommendations pour une agence ? Conseilleriez vous une agence Francaise ? Nepalaise ?
Avez vous des conseils au niveau de l’equipement necessaire ? Car nous avons peur de trop emmener …

Nous somme preneuses de tous vos conseils et eventuelles recommendations ! :slight_smile:

Bonne journe a tous !
Sarah.

Mefie toi de toute recommandation venant d’anonymes inconnus sur le web de toutes facons car ce peut etre de vrais voyageurs, oubien ce peut etre de"s rabatteurs/guides/proprietaires d’agence en deguisement.

Bonsoir,

Personnellement, je suis tout à fait d’accord avec willemspie. Il faut toujours faire attention, beaucoup de Népalais aussi se cachent derrière des identités différentes pour tenter de vendre leurs prestations mais généralement ils sont facilement repérables, ils ont tendance à systématiquement répondre à beaucoup de conversations sur le forum en faisant les louanges d’une agence en particulier ou d’un guide/porteur et la plupart du temps, leur écriture en français les trahit assez facilement…

NEANMOINS, ce forum est rempli de personnes sincères cherchant des conseils ou au contraire à aider les voyageurs dans leur préparation et construction de programme et de bons tips pour pouvoir partir à l’aventure le coeur léger. Cela permets de rencontrer des personnes très sympas et différentes ainsi que de vivre des expériences encore plus enrichissantes. Donc il faut savoir faire la part des choses aussi, je trouve que le routard est un très beau concept, il faut être prudent certes mais ne pas se braquer au point de passer à côté de l’expérience recherchée… Bref, j’espère que votre préparation pour le Népal se passe bien, c’est un pays que j’affectionne beaucoup, moi je préconiserais une agence locale plutôt que française, cela permet d’économiser pas mal même si beaucoup préfèrent payer pour la sécurité, ils se sentent plus à l’aise avec une agence française…c’est à voir. Certaines aussi sont connues pour ne pas bien rémunérer les locaux donc peut être se renseigner à ce niveau là aussi avant de choisir une quelqconque agence…Pour l’équipement, en novembre les températures commencent à baisser pas mal maid généralement l’agence que vous choisirez vous donnera une liste des choses à prendre donc pas de panique !

Bernard.

Bonjour Tiffany !

J’ai rencontré un problème de compte et j’ai par conséquent du en créér un nouveau … Pourriez vous me renvoyer votre message car ce dernier m’interesse !

Merci d’avance et bon weekend ! :slight_smile:

Sarah.

Bonjour willemspie !

Mercid de votre réponse ! Comme je le disais précédement, j’ai rencontré un problème de compte et du en re créer un !

Effectivement, lorsque je tappe le nom des agences sur le net pour tenter de trouver des avis, je reste un peu septique car soit c’est très négatif, soit très elogieux …
Auriez vous des recommendations ? Car je suis un peu perdue et tant d’argent investi pour une deception, quel gachi !

Merci d’avance et bon weekend ! :slight_smile:

Sarah.

Bonjour Bernard-00 !

Merci pour votre réponse !
Comme je le disais précédement, j’ai rencontré un problème de compte et du en re créer un !

J’apprécies votre réponse très complète ! Nous ne serions pas contre choisir une agence Népalaise, mais toutefois, auriez vous des recommendations ?
Pour les agences Françaises, effectivement, le prix est élevé mais tout aparait inclus à l’avance. C’est là que je trouve ça un peu louche, et que je recherche des avis, car je ne parviens pas à définir si les prestataires qui proposent ce type d’expeditions sont fiables et sérieux, sutout pour une somme pareille !!

Merci d’avance de votre réponse,
Bon week-end !

Sarah.

Bonjour,

Je suis aussi très intéressée par les coordonnées d’n guide francophone de confiance. Pourriez-vous me communiquer ces informations ?

Merci pour votre aide.

Certaines agences népalaises (et francophones) ont “pignon sur rue” à KTM et sont reconnues comme sérieuses et professionnelles :

• Napoléon trekking
  • Mandap travel
  • Base Camp trek
  • Glacier Safari trek
  • Ecology trek
  • Celtic trekking
  • nepatrek
  • sunshine trekking

A vous de les démarcher pour comparer les devis selon votre projet. :slight_smile:

Namasté,

Nous sommes partis en avril 2017 avec une super agence Francophone de KTM et repartirons en avril 2019…
Leur guide qui travaille aussi en free lance est vraiment adorable il a appris le Français à l’Alliance Française de KTM qu’il parle et écrit parfaitement de plus sur le terrain il est trés compétent et plus qu’aux petits oignons ! Depuis nous avons gardé une relation mail trés sympa
D’une lignée de sherpa il a été aussi longtemps porteur avant de devenir guide officiel.
Vous pouvez le contacter de la part de Viviana et Philippe :
Man Kumar Puri : mankumarpuri@yahoo.com
Tél (il est sur WhatApp) :+977 984 950 6744

Bon Trek
Le Belu

Juste une petite correction, si vous me permettez.

Vu son nom, ça m’étonnerait fort qu’il soit d’une “lignée de Sherpa”.
Pour info, les sherpas sont une ethnie bien particulière au Népal, localisés principalement autour de l’Everest (Solu Khumbu), et leur “nom de famille” est systématiquement “Sherpa”.

“Puri” est un nom d’origine penjabi et donc plutôt d’origine ethnique indienne, à la différence des sherpas, intégrés à l’aire d’influence tibétaine.

Hey man,

On se calme, cool !.

Bien vu sur le nom de notre guide en utilisant le mot “Sherpa” (avec un GRAND S), je faisais une généralité que moi simple alpiniste utilise comme je ne devrais pas.

Effectiveent Man Kumar Puri est d’une famille de porteur (pas de la caste “Sherpa” effectivement) mais son papa à porté toute sa vie et lui aussi dans sa jeunesse.
Cela reste un guide de trek avec lequel je repartirai en avril 2019.
A++
Le Belu

Hey, pas la peine de s’exciter.
C’était une remarque purement informative. Rien de méchant.

Nous rentrons tout juste de 2 semaines au Népal, avec 2 ados de 15 et 17 ans avec l’agence Partage Népal Trek.et nous avons déjà envie de repartir.
Notre séjour a été organisé par Dorje, qui nous a accueilli à Katmandou et nous a accompagné pour quelques visites. Nous avons fait le trek du balcon des Annapurnas en compagnie de Manik. Tout était absolument parfait ! L’un et l’autre parlent parfaitement le Français et sont très attentifs et prévenants. Nous avons pu ajouter une étape au programme initialement prévu, pour profiter des sources d’eau chaude de Jhinu, un agréable moment de détente au milieu du trek (à recommander !).
Vous pouvez faire toute confiance à Dorje et son équipe qui vous concoctera un programme adapté à vos envies.

Sujets suggérés

Services voyage