Bonjour à tous,je suis actuellement en voyage en Asie du Sud avec un ami. Nous avons visité le Laos , et sommes actuellement au Vietnam. Le problème est qu’il nous reste un peu plus de 500 000kips et nous avons découvert qu’il est très difficile de changer ses kips dans d’autres pays que le Laos ou sinon à un taux très désavantageux! Je poste donc ce message pour savoir si certaines personnes comptent aller au Laos et seraient intéressé de faire un échange ? Ou sinon quelle est là meilleure solution pour changer nos kips sachant qu’on ne repasse pas au Laos …?
(Ps: nous sommes au Vietnam jusqu’au 28 décembre puis nous allons en thailande jusqu’au 18janvier)
cordialement Maxime.
Salut
Vous avez été imprudents. Le Kip n’est pas une devise internationale. Je ne vois pas trop de solution… La seule solution intéressante pour toi est sans doute de trouver en effet un voyageur au Vietnam qui veut t’acheter tes kips.
Mais changer entre touristes n’est pas facile, les gens sont méfiants, c’est légitime, ils ne connaissent pas forcément les taux, ni les billets…
Conserve les pour un nouveau voyage… et au pire cela ne représente qu’un perte de qq 40/50 €.
Plaie d’argent n’est pas mortelle…
Si tu trouves une solution, peux-tu nous dire comment tu as procécé?
Bon voyage au Vietnam.
Gilles