Echange de permis de conduire aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Je vis actuellement au Texas pour une année. Je suis fille au pair, je vis donc chez une famille et je m’occupe de leurs enfants. J’ai un visa J-1. Pour mon travail, je dois donc obtenir un permis de conduire Texan. J’ai déjà mon permis de conduire international, mais ma famille préfèrerait que je sois en possession d’un vrai permis américain par rapport à leur assurance.

Quand je me suis rendue au DPS (le bureau pour les permis), on m’a conseillé de procéder à un échange de mon permis de conduire. Je vais donc donné mon permis français, et ils me donneront en échange celui du Texas. J’avais donc vu que c’était plus simple et que je n’aurai qu’à faire les démarches dés mon retour en France en 2019 pour retrouver mon permis français.
Seulement, on m’a dit qu’une fois retournée en France, je ne pourrai pas récupérer mon permis français, et que je devrais donc le repasser… Parce que je ne suis pas considérée comme expatriée…

Est-ce que quelqu’un s’y connaît ou est déjà passé par là ?

Merci

Bonne soirée

Vous vous cassez la tète pour pas grand chose.
Le plus simple est de passer le permis américain qui n’est pas compliqué d’autant plus que vous devriez avoir acquis, maintenant une bonne connaissance de la circulation aux US.
J’ai passé le permis US il y a plus d’une quinzaine d’années dans mon état qui est l’Arizona
Les épreuves comprenaient:
-un questionnaire : 3 réponses possibles, il faut cocher la bonne (environ une soixantaine)
six erreurs et l’épreuve est à repasser. ( de mémoire).Correction à la grille
-une épreuve de conduite comme en France.
Je ne connais pas le détail des épreuves au Texas, mais elles se ressemblent dans pratiquement tous les états
Pour les US, le permis international français n’est que la traduction (en plusieurs langues) du permis national (rose) en principe valable trois mois; il ne vaut que ce que vaut la durée du permis rose français.Il est fortement recommandé (par l’Administration Française) uniquement pour sa valeur de traduction (surtout en cas d’accident).Cette famille a raison de vous demander de passer le permis US, il vous faut vérifier la validité de votre permis rose
au Texas, normalement de trois mois à compter du jour de votre arrivée sur le territoire.
A noter encore que le permis US vous sera délivré pour la durée de votre séjour, il faudra, au voyage suivant en demander un nouveau (c’est gratuit, si cela n’a pas changé)

Sujets suggérés

Services voyage