Bonjour,
Nous avons été rapatriés d’urgence lors du confinement alors que nous étions en Argentine. Tout le monde partant en même temps impossible de changer nos pesos avant de partir. Nous nous retrouvons avec des pesos et nous ne savons pas où les changer maintenant en France.
Est-ce que quelqu’un aurait une adresse à nous communiquer pour changer des pesos en euros ou est-ce que quelqu’un part prochainement en Argentine et voudrait obtenir des pesos avant le départ ? …
Merci par avance
Isabelle
Je crois qu’ aucune banque ne vous prendra vos pesos argentins. Ils n’en veulent pas car c’est une monnaie trop faible et fluctuante. 1€=300 pesos en ce moment…
Je vous conseille de chercher un futur voyageur et les changer avec lui, ms le taux de change ne vous favorisera pas
Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de répondre à ma question. Effectivement nous avons essuyé pas mal de refus mais pour info nous avons trouvé un bureau de change à Paris (rue Rouget de Lisle) qui les a acceptés, c’est apparemment le seul dans Paris. Bien sûr nous avons perdu pas mal en deux ans mais c’est toujours bon à savoir.
Salut je l’es prends si tu as encore !
Bonjour Zalaya-claudio, si tu en as toujours besoin, j´en vends également
Hola, tu as combien ? Et a quel taux ?
Merci Sara
Bonjour zelaya-claudio,
J´ai 27260 pesos.
Le taux de change sur xe.com est de 160pesos pour 1 euros.
Je l´ai avais eu au taux bleu de 1 euros pour 270 pesos.
Je vous les propose pour un taux pile entre les deux: 210 pesos pour 1 euros, soit le tout pour 130 euros.
Bonjour,
Non car je viens de regarder sur WU et pour 130€ j obtient 39 mil pesos. Désolé
Bonjour Zelaya
On m’a parlé de cette possibilité d’avoir des pesos avec WU. Pouvez-vous me préciser comment cela se passe exactement? D’après ce que j’ai compris:
-sur l’application WU: on verse par CB une certaine somme: mettons 500€
-on indique soi-même (ou son conjoint), comme destinataire
-on choisit son bureau WU de retrait (pour moi ce sera à El Calafate, car c’est par là que j’arriverai en Argentine depuis le Chili; j’ai vu qu’il y avait plusieurs bureaux WU)
-on se présente le jour dit au bureau (avec des documents de vérification, je suppose) et on reçoit l’équivalent de 500€ en liquide en pesos (au taux de change WU).
C’est à peu près cela?
Je n’ai jamais utilisé les services de WU et j’ai besoin d’être rassurée …
Merci d’avance
Bonjour,
Oui c’est exactement ça puis le tout de change sur WU est très avantageux.
Bonjour,
J’ai Le même problème car j’ai dû quitter l’argentine en catastrophe
Et je me me retrouve avec une grosse quantité De pesos que j’ai transfés par Western Union donc pas de risque de faux billets…
Je les ai achetés 1 euro=340 pesos ce qui est meilleur que le marché parallèle Au mois de Novembre 2022
dit “euro blue” Je peut vous les faire 1 euro = 380 pesos, ce que vous ne trouverez pas sur place. Si vous partez là bas incessamment sous peu Change à Paris, car je ne peut pas me déplacer m’envoyer mail à tangoflortal01@gmail.com
J’ai eu par Western Union fin Nov 2022 des pesos 1 euro=340 pesos
Je revends à Paris si ça vous intéresse 380 pesos pour 1 euro
Contact tangofloral01@gmail.com
Bonjour, suis intéressée avez vous toujours vos pesos sur Paris. Merci
Bonjour la-galette, je suis navrée pour le délais pour vous répondre!
Si vous êtes toujours intéressé, cela sera avec grand plaisir!
Je serai sur Paris vers le 12 mars. Pourrions nous convenir d´un rdv à ce moment là? appelez moi pour que nous puissions nous organiser au zero 6 neuf, 5 5, un neuf et un, 4 et pour finir cinq.
Bien à vous, merci
Bonjour à tous
rentrant d’argentine je peux changer 150 000 pesos au taux de 390 pour 1 euro, soit superieur au taux WU
si qqu interessé repondre
Bonjour,
Je suis dans la même problématique que celle partagée par les autres intervenants.
J’ai 93.730,00 Pesos Argentin, acheté wia WU (je peux fournir les preuves)
Au taux actuel cela représent pas moins de 400,00 Euro (Taux actuel = celui qui se negocie en Argentine de gré à gré et non celui des banques qui est deux fois moins avantageux).
Comme j’arrive pas à m’en défaire, je vous propose le tout pour 180 Euro.
Soit environ 520 Pesos pour 1 Euro.
Contactez moi si intéressé.
Vous pouvez m’appeler au:
Zero 6 six, 2 9, deux 5 cinq, sept, et pour finir 8.
Je suis sur Toulouse
Cordialement
bonjour tous, pareil: revenu d’urgence d’Argentine, j’échange 444000 ARS (pesos Arg - environ 2000€) au taux du jour sur Xe.com. je suis sur Lille.
tel: zero six/ huit deux/ six zero/ quatre deux/ zero un
cordialement
Bonjour,
Je viens de revenir et je viens de retrouver 73000 pesos bien cachés.
Je suis en région parisienne.
Nicolas
Dommage j ai des potes qui sont parti de Paris la semaine dernière …
Si non tu veux combien en euros ? Je part aussi l’as bas