Éclairage extérieur Joint Z350

Forum Camping-car

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvel acquéreur d’un CC et je suis ravi de rejoindre la communauté.
J’ai acheté un Joint Z350 de 2007 sur porteur Fiat 2.3 jtd de 60000 kms.
Je possède 2 batteries cellule et 2 panneaux solaires qu’il faut que j’apprivoise.
Sa disposition est la suivante:
Au dessus de la cabine de conduite une capucine, une panderie derrière le siège passageravec, dans la continuité, la porte d’entrée, la cuisine, la salle d’eau. Derrière le siège conducteur, la salle 4 place puis 2 lits superposés avec une petite soute sous le lit du bas pouvant être agrandit si je replis le lit contre la salle d’eau.
J’ai acheté ce CC selon mes moyens, vous comprendrez pourquoi ce n’est pas un récent car le monde du CC n’est quand-même pas donné. C’est pourquoi je me suis lancé dans la bricole de celui-ci pour améliorer notre confort de vie à bord.
De ce fait, j’ai besoin de votre aide pour l’installation de l’éclairage extérieur.
Mon CC n’a pas d’éclairage mais il y a un pré cablage sur mon porte fusible modèle NE185.
J’ai tenté de suivre le câble pour pouvoir repiquer directement un ruban Led d’extérieur mais pas moyen de le retrouver.
Le cheminement du câble démarre du porte fusible derrière le siège passager, part sous la caisse en diagonal pour remonter dans le CC au niveau de la table à manger (c’est à l’opposé de la porte d’entrée ) puis continu le long de la paroi vers l’arrière pour remonter dans le coffrage entre les lits superposés et la salle à manger. Et c’est la que je perd sa trace.
J’ai pourtant regarder au dessus de la porte derrière le panneau de contrôle, dans tous les meubles de cuisine, la salle d’eau, et plus de trace du câble.
Quelqu’un aurait une idée ?
Vu qu’il est déjà pré câblé, cela m’embête de retirer un nouveau câble pour cet éclairage.

Désolé d’avoir était si long et merci à ceux qui ont pris le temps de me lire jusqu’au bout.

@micalement, Vincent.

Bonjour à tous,

Si il est pré câblé, normalement l’allumage extérieur se fait depuis un interrupteur près de la porte d’accès de la cellule

Ici en bas à droite de la commande marchepied

Au dessus deux éclairages intérieur

Sujets suggérés