Bonjour,
L’an prochain, le 21 aoùt, une éclipse totale sera visible sur une grande partie des US.
Quelqu’un a-t-il l’idée ou le projet d’un voyage pour apprécier le spectacle???
Nous serons un petit groupe (5 à 9).
A suivre
Bonjour,
L’an prochain, le 21 aoùt, une éclipse totale sera visible sur une grande partie des US.
Quelqu’un a-t-il l’idée ou le projet d’un voyage pour apprécier le spectacle???
Nous serons un petit groupe (5 à 9).
A suivre
J’ai pas mal analysé cette eclipse. Pour moi ce serait au nord de Nashville. Plus longue durée et statistiquement moins de risques de nuages que dans l’ouest. …
Formidable !
Nous aussi nous sommes 3 pour le moment. Casper, Wyoming semble être un spot intéressant (ciel dégagé, altitude) mais les hébergements commencent à être pris par les américains. On fera sans doute camping car, un périple de 3 semaines dans l’ouest
Où en êtes-vous de la préparation ?
Sylvie
hello, ma compagne et moi souhaitons aussi nous rendre aux Usa pour l’eclipse de 2017. Les dernières éclipses européennes je les aient toutes ratées dont une car j’etais… Aux Usa… Du coup cette fois on a décider d’allr trouver l’eclipse là où elle sera! Je me demandais si ça valait le coup de louer un camping car pour voyager sur au moins 2 semaines mais sans doute 3? Qqn a deja de l’experience?
hello !
super, je commence à me sentir moins seule …
Il semblerait que Casper soit aussi une bonne place en altitude dégagée de pollution et de brume de chaleur.
Côté camping car, qq m’a dit que ce n’était pas très magnable dans les parcs et il n’en existe pas de petits, aux US tout est en grand !
si vous avez envie de discuter de ce voyage : sylvie.andrieu@noos.fr
Sylvie
hello,
je veux y aller mais pour le moment je ne trouve aucun vol dispo a ces dates vers les usa, nashville ou salt lake city…
vous pensez que c’est parce que je m’y prends trop tot ou trop tard?
(8 aout 2016)
Bonjour,
Les vols sont ouverts depuis 1 semaine à peu près.
J’ai réservé hier soir pour un Paris - New York et je profiterai pour faire du tourisme! Je n’ai pas encore décidé fermement de l’endroit où me rendre pour assister au spectacle mais. J’envisage très sérieusement les alentours de Kansas City comme spot. Il y a une grosse manifestation à Saint Joseph http://www.fpsci.com/event.html
Fred
Bonjour
Pour moi, l’éclipse, ce sera près d’Idaho Falls, et j’en profiterai pour passer 4 semaines aux USA. Arrivée à Dallas, puis traversée du Texas, remontée par le Nouveau Mexique, le Colorado et le Wyoming (Yellowstone), éclipse donc dans l’Idaho puis vol intérieur entre Salt Lake City et New York, quelques jours à New York avant le retour en France.
Tout n’est pas encore bien calé, mais les billets d’avion sont pris.
Patrick
Bonjour Patrick,
Votre parcours est semblable à celui que je prévois. Je suis moins avancée, à la recherche de covoyageurs et pas encore pris de billet.
seriez-vous intéressé à vous associer ?
Sylvie
Salut à tous,
Ma petite participation car ça à l’air de devenir chaud pour les places, enfin il en reste quand même ici ou là. Personnellement, j’en ai eu marre de chercher alors je me suis inscrit ici https://www.afastronomie.fr/eclipse-2017-floride et il reste des places, donc, si ça peut être utile à quelqu’un…